Beauty Dish Elinchrom : une question de taille...

Démarré par Victor Harford, Novembre 02, 2012, 10:43:39

« précédent - suivant »

giampaolo

Citation de: Olivier Chauvignat le Janvier 01, 2014, 16:59:02
Giampaolo, tu a le Rayo ?
Quid par rapport au Magnum ?

Oui. Je trouve le rendu très proche avec un petit avantage pour le Rayo du fait qu'il a un déflecteur. Ce 'détail' mis à part, si je ne devais en garder qu'un seul, ce serait le Magnum. Et puisqu'un nid d'abeille existe pour le Magnum, ce dernier me semble plus polyvalent que le Rayo pour un rendu très proche. Du fait de la taille du Magnum, ce bol donne des ombres plus 'incisives' que le Rayo.

giampaolo

Olivier, pour répondre en image à ta question Mola Rayo vs Profoto Magnum. Voici deux images prises dans exactement les mêmes conditions (même distance, même angle, même direction, etc).
Ce n'est pas une démonstration et c'est sans prétention. Mais j'avais fait un test et je suis allé recherché les images pour toi. On voit des différences évidemment.
Image à suive dans quelques minutes.

Olivier Chauvignat

ouais, je garde mon Magnum :)

Tu te souviens de la focalisation du magnum ?
Photo Workshops

Nicolas Meunier

Merci Giampaolo, j'ai en effetl'impression quele Solo a l'air bien mais si on a un magnum ce n'est peut être pas la priorité.

J'aimerais bien quand même que Mola trouve une soluce pour vendre son matos en europe sans faire exploser le prix. Vu que c'est le même prix enorme dans tous les pays d'europe (Suisse, Pays bas et Espagne et anciennement France et UK), ce n'est pas la faute des revendeurs ou grossistes par pays. Je crois que le pb était que Mola n'avait pas voulu gérer les liens directs avec les pays mais d'abord avoir un premier intermédiaire européen et à 20% l'intermédiaire, forcément ca gonfle vite le prix surtout face à B&H qui lui a le droit d'être livré sans aucun intérermédiaire.

J'ai été surpris car l'autre jour je regardais les Tenba AirCase, or Tenba est américain (comme Mola est Canadien) et distribué en europe par Profoto comme l'etait Mola, et pourtant le prix européen de Tenba est proche du prix US, il doit donc y avoir une soluce.

giampaolo

Citation de: Olivier Chauvignat le Janvier 01, 2014, 22:31:20
ouais, je garde mon Magnum :)

Tu te souviens de la focalisation du magnum ?

Très bonne question, mais je ne m'en souviens plus. Je suis toutefois presque certain que la tête était en position où le bord en métal de la tête (ProHead) était aligné avec la base interne du bol. Tu vois ce que je veux dire?
Ca doit être sur 6 je suppose. Désolé ce n'est pas clair mais je ne suis pas dans mon studio pour vérifier sur le magnum. J'en suis quasi sûr car j'en ai fait de même avec le Rayo.

giampaolo

Citation de: nmeunier le Janvier 02, 2014, 10:54:48
Merci Giampaolo, j'ai en effetl'impression quele Solo a l'air bien mais si on a un magnum ce n'est peut être pas la priorité.
/.../

tu voulais écrire 'Rayo', n'est-ce pas?

Nicolas Meunier

Citation de: giampaolo le Janvier 02, 2014, 10:57:15
tu voulais écrire 'Rayo', n'est-ce pas?

Oui Rayo! ;) à force je m'y perd un peu.

En ce moment je teste pas mal de chose pour decider de mon matos 2014 et de mes orientations en modeleurs, je pense que ca sera CineReflector. Il rentre pile poil dans la tenba Aircase avec un Prob4 et ses 2 têtes ;) Je me dis que quitte à vouloir que ca tranche... autant y aller à fond ;)