nikkor 14 2.8 ou Sigma 15 2.8

Démarré par Anfanger, Décembre 28, 2013, 19:07:15

« précédent - suivant »

Anfanger

Peut-être pourrez-vous m'aider à résoudre le dilemme suivant:

Je souhaite acquérir un obj grand angle pour paysage nocturne / ciel étoilé pour mon D300s.

J'ai repéré un Nikkor 14 mm 2.8 (Fx) d'occasion à env.1200 Euro .

Autre choix: le Sigma 15mm 2.8 (Dx), neuf approx. 650 Euro.
La différence de prix en vaut-elle la chandelle ?

Pour compliquer la donne, je pense passer en Fx d'ici deux ans, donc dans ce cas le Nikkor s'imposerait. Mais je suis inquiet d'investir 1200 Euros pour un obj. d'occasion.

Que me conseillez-vous de vérifier en particulier si je me décidais pour le Nikkor ? (test particulier, etc....)
Merci d'avance de vos conseils

Anfanger

seba

Sigma fait un 15/2,8 orthoscopique pour format DX ?

JMS

Attention, le Sigma 15 mm est un  fish eye pour format FX et pas du tout un objectif DX.

Quant au Nikkor s'il s'en sort encore un peu en cadrage DX (recadrage équivalent à 21 mm) il est tout à fait dépassé et mauvais sur les bords en format d'origine FX. Le meilleur choix en qualité prix serait le Samyang 14 mm f/2,8 malgré une distorsion en moustache dans certains cas.

danielk

Et le superbe zoom 14-24 nikon ? J'ai revendu le mien 1300€ il n'y a guère ! Avec cet outil tu es paré quant à la qualité optique.

arno06

Citation de: Anfanger le Décembre 28, 2013, 19:07:15
Peut-être pourrez-vous m'aider à résoudre le dilemme suivant:

Je souhaite acquérir un obj grand angle pour paysage nocturne / ciel étoilé pour mon D300s.

J'ai repéré un Nikkor 14 mm 2.8 (Fx) d'occasion à env.1200 Euro .

Autre choix: le Sigma 15mm 2.8 (Dx), neuf approx. 650 Euro.
La différence de prix en vaut-elle la chandelle ?

Pour compliquer la donne, je pense passer en Fx d'ici deux ans, donc dans ce cas le Nikkor s'imposerait. Mais je suis inquiet d'investir 1200 Euros pour un obj. d'occasion.

Que me conseillez-vous de vérifier en particulier si je me décidais pour le Nikkor ? (test particulier, etc....)
Merci d'avance de vos conseils

Anfanger

Le 14/2,8 nikon n est pas l affaire du siècle , il est même battu sur tous les points ou quasi par le 14-24.
D occasion il sera aux alentour des même tarifs.
Cordialement,
Arno

kochka

Idem,
j'ai revendu mon 14 Nikon dès que le 14/24 est sorti.
Sans regrets!!!
Technophile Père Siffleur

Anfanger

merci de ces conseils, je vais explorer les pistes que vous m'indiquez.

cordialement
Anfanger

tramontane

le 14 fixe déforme beaucoup plus que le 14x24

Jean-Claude

Pas mal de monde prétend que le Nikkor 14 2,8 serait un bouche trou de la gamme acheté par Nikon chez Tamron ???