Technique et esthétique de la pêche de la Grande Aigrette à l'affût

Démarré par roboisdesbains, Décembre 29, 2013, 11:13:50

« précédent - suivant »

sigma

Nikon D300 et D7100

roboisdesbains

Merci à tous pour vos visites !

En reporter objectif (sans jeu de mot), je me dois de vous présenter une série débouchant sur un "raté". Cela arrive à l'aigrette mais très rarement...

Image n°28

Image n°29

Image n°30

Image n°31

Image n°32

Image n°33

Image n°34

Image n°35

Image n°36

Retour à une réussite en plan serré, série en huit images... avec une lumière particulière et une absence de vent qui donnent à l'eau un aspect graphique étonnant que j'ai essayé de valoriser en post-traitement...

Image n°37

Image n°38

Image n°39

Image n°40

Image n°41

Image n°42

Image n°43

Image n°44

La prochaine mise à jour sera dédiée à quelques instants choisis... attitudes, reflets, images originales et choix persos !
Apprendre, partager...

RR NIKON

Bonjour,

c'est quoi comme format d'image, car je ne peux pas les voir ?

j'ai un petit carré noir avec une croix au milieu, à la place de chaque image, et je ne parviens pas à les afficher.

Atriplex

J'ai observé ce type de pêche en Equateur avec le Héron strié. Mais je n'en ai pas tiré de telles séries de photos, à la fois documentaires et (très) esthétiques!!  Bravo!
Meilleurs voeux.
Gérard
Gérard

ChrisC06

Superbe... Surtout la dernière série...  ;)

(Salut René, ça veut dire que tu ne peux pas accéder au serveur, peut-être ton antivirus...)
Chris

martine314

FALCOPEREGRINUS

Ces photos merveilleuses me remettent en mémoire des attitudes vues aux everglades.

Aldi29

Regards du bout du monde

roboisdesbains

Encore merci pour vos visites et les petits mots de ceux qui ont pris le temps de commenter...

Je suis ravi que vous ayez apprécié ce fil thématique assez atypique et vais terminer avec une quinzaine d'images pour la dernière mise à jour...

Quatre instants particuliers, quatre attitudes de l'aigrette...

Image n°45

Image n°46

Image n°47

Image n°48

Comment faire une fois le poisson pincé en bout de bec ? Ce gif animé, composé à partir de nombreux clichés recadrés, montre le dernier trajet du poisson à l'air libre !

Attention fichier lourd (2 Mo) : attendre son chargement complet, l'animation se lancera alors en boucle...

Très rarement l'aigrette prend "le risque" d'aller un peu plus vite et saute quelques étapes intermédiaires...

Image n°49

Image n°50

Dernier échange de regard !

Et avant ce moment funeste, l'action de pêche se résume donc en trois étapes : affût vigilant, harponnage fulgurant, remontée du poisson captif...

Image n°51

Image n°52

Image n°53

Je ne saurais terminer sans jouer sur les reflets. Au bord de l'eau, quand les conditions de vent et d'eau calme le permettent, le photographe aurait bien tort de s'en priver !

Un cliché exceptionnel, le mouvement stoppé juste juste juste avant la pénétration du bec dans l'eau !

Image n°54

Poursuite de cette série d'effets en "miroir" !

Image n°55

Image n°56

Image n°57

Image n°58

Double capture ?

Image n°59

Enfin cette renversante et dernière vue aquatique ! Troublant pour notre perception non ?

Image n°60

Apprendre, partager...

Berzou

ChrisC06

Sympa cette mise à jour...  ;)
Sur la 52, on dirait que son cou est élastique...  :D
J'aime beaucoup la dernière aussi !
Chris