Lac Blanc et Chéserys

Démarré par Djay, Décembre 26, 2013, 19:09:02

« précédent - suivant »

Djay

Bonjour,

Je m'excuse d'avance car ces paysages sont vus et revus mais personnellement je ne m'en lasse pas et souhaitais partagre avec vous quelques images prises cet été.

#1: le célèbre lac Blanc, une fois vidé de ses visiteurs diurnes.

#2: Ah non, il en reste deux!

#3:

#4: direction le lac des Cheserys où une belle lumière m'attend.

#5: un assemblage panoramique

#6: et pour terminer une photo de nuit. Non non je ne me trompe pas, il faisait nuit noire et ces lueurs au dessus de l'ami Ricou ne proviennent pas du soleil mais de la vallée.

Le récit et d'autres photos sont sur mon site pour ceux que cela intéresse.
http://jeromeobiols.com/2013/12/26/lac-blanc-et-lac-des-cheserys/

J-J

il n' a pas d'année ou je n'y vais pas
les photos sont superbes

manu25

Je comprends que tu ne t'en lasses pas!!

Clic-Clac 51

Une très belle série...bravo
Cordialement Denis ;)

Saint-Pierre

Très jolis. De belles ambiances et endroits. Une préf pour la 3 et la 6. Très joli site avec d'autres belles photos. Bravo pour les cascades de glaces . ;-)

Nau_limit

Quelle superbe sėrie. Vraiment très plaisant a regarder

Ricou

Et bien ! tu n'as pas perdu ton temps en m'attendant !
La Verte est peut-être un poil claire sur la 2 mais pour le coup, vivent les filtres dégradés; images certainement impossibles à réaliser sans.
C'est vrai qu'il faisait déjà bien nuit quand tu m'as shooté !

Vallot

On ne s'en lasse pas quand c'est comme ça!
Il se glisse décidément dans toutes les photos ce Ricou!!!  ;D Il faut que regarde les miennes si jamais... un vrai Charly!  ;D

Ricou

Et en plus Charly c'est le nom de mon furet  ;D

Djay

Merci tout le monde!
Mdr pour le coup du Charly, j'ai effectivement moi aussi pensé que Vallot connaissait le nom du furet de Ricou! ;D

foufouille

Photographiquement vôtre...

DOC 74

Salut érôme,
Superbe série en effet d'un lieu mythique dont personne ne se lasse, tu peux continuer, on est toujours pas rassasié ! Bonne fin d'année ! Amicalement, Patrick ;)

JM14

flo45

Sport méca,paysage,rando

Krisor

Un classique certes mais dont il est difficile de se lasser, petite préférence pour la deuxième (un peu moins "classique" justement !)  ;)

jef-B

Difficile de choisir, elles sont toutes belles !  ;)

Rori

Moi non plus je ne me lasse pas de ces sujets. C'est superbe !

Djay

Merci à tous pour vos passages et avis!
;)

LADY43

Oui c'est beau, un + pour la 4 et la 5
Marie   :)

jeanray

Bonjour Jérôme
Très belle série de ce lieu si couru, mais que l'on redécouvre quand la foule s'est envolée.
Au fil des images, on suit l'évolution de la lumière, des contrastes et de la couleur.
Amicalement
JR

adagio

Les trois dernières me plaisent particulièrement !
Bon dimanche !

FETAN

La série est superbe tant pour la composition que pour les couleurs...
Dominique

jmlevent

Des excuses!  :D

Elles sont très belles et cela invite à voir avec nos yeux ce miroir bien encadré.

A quand un programme permettant d'enlever les indésirables sur nos images dès la prise de vue... succès garanti!

Djay

Merci Marie, Jean-Ray, Fetan, Adagio et jm!

Citation de: jmlevent le Janvier 05, 2014, 20:38:14
A quand un programme permettant d'enlever les indésirables sur nos images dès la prise de vue... succès garanti!

Que l'on ne se méprenne pas, je n'ai pas "viré" les visiteurs diurnes sur Photoshop mais simplement attendu qu'il partent prendre la dernière benne à la Flégère pour resdescendre!

jmlevent

J'avais bien compris, la patience, en général, est notre alliée!

Mais ayant a plusieurs reprises été coincée par le temps, j'ai choisi de renoncer à la photo, à contre coeur!
C'était en mode joke, j'aurais dû le préciser.

Amicalement
jmlevent