Nikon D7100 back focus avec 80-200 2,8 AF-D

Démarré par Yann.M, Décembre 26, 2013, 19:25:37

« précédent - suivant »

Yann.M

Voilà ce qui devait arriver à garder de vieilles optiques.
Mon backfocus ne se corrige pas (même par la valeur -20).
Cette optique étant vraiment excellente j'aimerai savoir si certains ont déjà fait faire un réglage de l'optique (je ne veux pas que l'on touche au boîtier) chez Nikon ? combien cela leur a coûté ? et le taux de satisfaction.
J'utilise cette vieille optique surtout en photo naturaliste (Billebaude) et j'aime son côté vieux tank...pas envie d'emmener le 70-200 2,8 dans la boue...
;D ;D

coval95

Tu es sûr que ton D7100 est bien calé ? Il est bon avec tous tes autres objectifs ?

Yann.M

Bonsoir Coval  ;)
Oui mon D7100 est très bien calé avec mon 105 macro, le 18-105, 50 mm, le 17-55 et le 35 mm ! Pas encore testé avec mes vieilles optiques...
mais avec le 80-200 c'est catastrophique...  ;)
Merci

JP31

Tu devrais peut être demander une estimation au SAV Nikon et à Formosaflash sur Pix y a un gars qui vient de leur envoyer un 300/2.8 AF-I ils vont lui réparer, carte électronique HS et AF panne aléatoire.
Je pense que le 80-200 est encore réparable chez Nikon puisque toujours au catalogue mais vu les difficultés qu'ils ont eu ces dernières années pour régler les divers pb d'AF en France, je me demande si des fois ça serait pas mieux d'aller voir ailleurs quand c'est hors garantie.

Bernard2

Les conseilleurs ne sont pas les payeurs mais moi dans ce cas j'enverrais uniquement l'objectif.
Car les modif d'un zoom télé nécessitent souvent des corrections plus importantes que la gamme permise par le boitier.
Donc même si la correction apportée par le SAV n'est pas parfaite elle sera sans doute suffisante pour être accessible ensuite aux réglages par le boitier.
ce n'est qu'un avis.

coval95

Citation de: Yann.M le Décembre 28, 2013, 19:41:06
Bonsoir Coval  ;)
Oui mon D7100 est très bien calé avec mon 105 macro, le 18-105, 50 mm, le 17-55 et le 35 mm ! Pas encore testé avec mes vieilles optiques...
mais avec le 80-200 c'est catastrophique...  ;)
Merci
Bonsoir Yann
C'est vraiment casse-pied ces problèmes de calage, y a pas 2 boîtiers Nikon calés pareil !  ::)

coval95

Citation de: JP31 le Décembre 28, 2013, 21:44:16
Tu devrais peut être demander une estimation au SAV Nikon et à Formosaflash sur Pix y a un gars qui vient de leur envoyer un 300/2.8 AF-I ils vont lui réparer, carte électronique HS et AF panne aléatoire.
Je pense que le 80-200 est encore réparable chez Nikon puisque toujours au catalogue mais vu les difficultés qu'ils ont eu ces dernières années pour régler les divers pb d'AF en France, je me demande si des fois ça serait pas mieux d'aller voir ailleurs quand c'est hors garantie.
J'en ai fait l'amère expérience, alors oui, s'il y a une alternative valable au SAV Nikon, pourquoi pas ?
Mais il faudrait avoir un certain nombre de retours positifs pour se faire une bonne opinion, un seul avis ne suffit pas.

Alberto86

Hé hé bienvenu au club des galères avec ce 80-200!
c'était déjà pas terrible sur le D90 (SAV pour réglage de l'AF) et bien c'est pire au D7100! le genre d'objectif lourd comme un objectif "pro" mais avec un AF des années 90...  ;D

Pour ma part, j'ai pas réussi à trouver une règle de fonctionnement donc je reste entre -2 et -5 entre 135 et 200mm  et sur 10 images j'en ai une de bonne...
On va pas refaire l'histoire sur ce cailloux mais c'est le genre d'objectif qui m'a un peu dégouté par son rapport utilisation/prix sur un APS-C.
Inutilisable à f/2.8 tellement c'est mou et attrape poussières à tire larigot, bref que du bonheur pour le mien...

;)

Verso92

Citation de: Alberto86 le Décembre 28, 2013, 22:47:14
Hé hé bienvenu au club des galères avec ce 80-200!
c'était déjà pas terrible sur le D90 (SAV pour réglage de l'AF) et bien c'est pire au D7100! le genre d'objectif lourd comme un objectif "pro" mais avec un AF des années 90...  ;D

L'AF des années 90, il marchait, au moins, lui...

JP31

Citation de: coval95 le Décembre 28, 2013, 22:45:58J'en ai fait l'amère expérience, alors oui, s'il y a une alternative valable au SAV Nikon, pourquoi pas ?
Mais il faudrait avoir un certain nombre de retours positifs pour se faire une bonne opinion, un seul avis ne suffit pas.

C'est moi qui ai parlé de ce site au gars au 300 af-i, je tiens ce lien de JMS, je pense donc que c'est du sérieux.

Sinon le mien de 80-200 fonctionne bien, que ce soit sur mon ex D90, D7000 et D7100.

coval95

Citation de: JP31 le Décembre 28, 2013, 22:56:04
C'est moi qui ai parlé de ce site au gars au 300 af-i, je tiens ce lien de JMS, je pense donc que c'est du sérieux.
Ah, OK, merci JP.  :)

Alberto86

Citation de: Verso92 le Décembre 28, 2013, 22:51:00
L'AF des années 90, il marchait, au moins, lui...

oh il fonctionne bien et il est même plutôt rapide pour un AF des années 90's...le problème c'est qu'il accroche un peu au pif!
tu te met à 135mm à 2.8 et essaye d'établir un MR sur trépied et quand tu repasse une fois à 200mm et une fois à 80mm tu peux tout recommencer...
j'ai laissé tomber je le laisse à -2 ça fait une moyenne... :D

Verso92

Citation de: Alberto86 le Décembre 28, 2013, 23:04:01
oh il fonctionne bien et il est même plutôt rapide pour un AF des années 90's...

L'AF des objectifs des années 90 est souvent bien plus rapide que celui des objectifs modernes (j'ai les deux...) !

fiatlux

Pas sur qu'il faille attendre des merveilles d'un 80-200 2,8 AF-D sur D7100... Déjà sur D300 je le trouvais limite et essayais de ne l'utiliser qu'à f/4.

vincent

J'ai acquis cette optique à un moment où il me fallait d'urgence un télé ouvert à f/2.8, à un prix mesuré, en remplacement d'un 200/2 VR.
Je pensais la revendre très rapidement, mais je l'ai gardée.

Il est plus faible à 200mm f/2.8, mais à f/4 tout rentre dans l'ordre.
Sur D7000 comme sur 2 exemplaires de D800, les MR ne dépassent pas 5

Je n'attends pas de merveilles, mais pour moi, il fait le job

vincent

Il suit en AF et hormis la PO à 200mm il est très bon.

Alberto86

Bon ou pas bon, selon les exemplaires peut être...Mais ça nous dit pas pourquoi ily a ce Back Focus impressionnant... ::)

Greenforce

Merci Qui?

Merci nouvel arrivant de venir râler pour un 4ème post  ;D

Ton D300s était bien calé?

Tu as le même problème avec d'autres objectifs?

Le D7100 n'est pas réputé pour avoir des problèmes d'AF.... 

JP31

C'est donc pour ça que tu vends ton 7100?

Unan kozh

Citation de: Michel1946 le Janvier 23, 2014, 16:42:42
Es-tu certain que je suis un nouvel arrivant  ;D

Je suis plus connu sous le pseudo de Gaumais (étonnant hein)
Mais je ne parviens pas à le récupérer tout simplement mon adresse mail que j'avais fourni lors de mon inscription (pseudo Gaumais) n'existe plus

Tu as le bonsoir du Gaumais  8)

Bon à savoir.....Salut Gaumois.....Longue vie à toi
bien faire et laisser dire

JP31

Citation de: Michel1946 le Janvier 25, 2014, 13:29:11
Non JP

C’est que venant du D300s je ne mis retrouve pas dans les menus et puis 24 millions de pixels ... j’ai dû faire avec mon 120/400 et 85 Afs 1,8 des réglages fin (120/400 – 10  Afs 85 1,8 – 3) Je trouve que pour un boitier ‘’ amateur’’ 16 millions de pix aurait été largement. Je ne connais pas énormément de personne qui tire du 50/60
Avec le 300s j’ai fait tiré des 30/40 nickel

Bon Week-End.

Michel (Dis le Gaumais)  ;)

Salut Gaumais. ;)

Si ça fonctionne bien avec ces micro réglages, tout va bien alors.
C'est dommage de ne pas persévérer un peu, les 24Mpx, ça peut paraitre bcp et pas utile pour ses propres tirages mais perso je trouve que la qualité d'image fait un joli bond en avant. Les menus sont quasi identiques aux autres modèles, ça reste du Nikon. Après pour les commandes c'est une petite habitude à prendre, par ex je viens du D7000 et ils ont eu la bonne idée de changer encore la place des boutons + et - en visualisation, j'avoue que ça me gonfle un peu mais je commence à en prendre l'habitude.
Après si le boitier te parait trop petit, avec le grip ça devrait le faire quand même.

Comme je te l'ai dit sur NP (Panter) et sans vouloir te casser la baraque, tu vas y laisser des plumes, le D7100 a déjà bien décoté, tu ne le vendras jamais au prix que tu en demandes. (J'ai payé le mien 750 nu avec 2650 clics juste avant noël et en ce moment y en a à 700€ nu sur Pix, certes plus usagés que le tien mais quand on cherche une occase on regarde le prix avant tout...)

Greenforce

Citation de: JP31 le Janvier 25, 2014, 15:26:22

Comme je te l'ai dit sur NP (Panter) ...

Tu serais donc aussi le Panter de Pix... ?    ;D

Greenforce