Fuji XA-1

Démarré par Reflexnumerick, Décembre 27, 2013, 20:12:59

« précédent - suivant »

Verso92

OK.

(27mm, ça me rappellerait ma focale de prédilection, soit 40mm en 24x36...  ;-)
Merci Patrick !

patop

Il semble admis par tout le monde que les objectifs Fujinon sont de bonne qualité (voir vue au 16-50 ci-dessous en position 16mm. Mais la politique tarifaire actuelle de Fujifilm ne favorise pas la constitution de systèmes comme on peut le faire avec Nikon ou Canon. Les objectifs sont abordables dans les offres en kit et hors de prix en achat séparé. Je suis tenté par le 27mm mais je n'accepte pas de payer 440€ pour ce type d'objectif (prix vu ce matin à Ternes, largement supérieur à celui d'un nex3 avec son 16-50 par exemple...).
En attendant je suis satisfait du petit 16-50 tout plastique :

patop

Et le crop

yourii

Pas mal, mais avec pris un X-M1  :D
RX100 M3

Suche

Citation de: patop le Janvier 06, 2014, 15:32:27
Les objectifs sont abordables dans les offres en kit et hors de prix en achat séparé. Je suis tenté par le 27mm mais je n'accepte pas de payer 440€ pour ce type d'objectif

Je partage complètement cet avis.
Intéressé par ce XA-1, je le souhaiterais avec le 27mm afin d'avoir quelque chose de très discret et compact, mais la note est alors sévère pour l'utilisation assez restreinte que je compte en faire.
Et si ce 16-50 semble séduisant, malheureusement l'ensemble n'a plus la compacité que je souhaiterais.

grosnoob06

::) ben ouais c'est ta photo que t'as mise dans mon post sur le X-M1...  ??? ??? ???
Pourquoi tant de N ?

Reflexnumerick

1 semaine de reportage avec le XA-1; un véritable bonheur ! toujours présent à l'appel dans toutes les circonstances. Du jpg direct, sans retouche et publié dans la foulée. Des conditions difficiles de lumière et de reportage.

J'ai tout fait avec le XA-1 et le X-10, les S5 pro sont restés dans le sac.

Le XA-1 est un véritable outil !

S5 pro-x10-xa1

Reflexnumerick

Encore une

S5 pro-x10-xa1

albad14

J'ai hésité longuement entre le XA-1 et le XM-1, une bonne occasion s'est présentée et j'ai maintenant un XM-1 vieux de trois mois.
ce n'est pas le capteur qui m'a motivé dans ce choix, je préfère l'aspect du XM-1.

Je suis assez content de ton analyse, car pour moi l'écran inclinable en fait un bon outil pour le reportage et la rue, comme il y longtemps je vais a nouveau m'incliner devant les sujets photographiés et plus viser les sujets.

Jc.

Citation de: Reflexnumerick le Janvier 17, 2014, 11:54:01
Encore une

C'est toi qui provoque cette stupeur de la dame de gauche et la réprobation de celle de droite ? :D

Suche

Citation de: albad14 le Janvier 17, 2014, 13:00:18
comme il y longtemps je vais a nouveau m'incliner devant les sujets photographiés et plus viser les sujets.

J'aime beaucoup cette façon de présenter les choses.

hartge

En promo sur Amazon avec le 55 230 et le 16 50 pour 456€ et des brouettes .
Mais cela n'a pas duré .....http://www.dealabs.com/bons-plans/appareil-photo-fujifilm-x-a1-wi-fi--objectif-fujinon-xc-16-50mm--objectif-fujinon-xc-50-230mm-offert/50225

remico

Le X-A1 ne démérite pourtant pas dans les feuillages par exemple en comparaison avec le Xpro.

Images issues du site imaging ressource - jpg boitier:

X-A1 : http://www.imaging-resource.com/PRODS/fuji-x-a1/XA1hHOUSE.HTM

X-Pro : http://www.imaging-resource.com/PRODS/fuji-x-pro1/XPRO1hHOUSE.HTM

remico

Un crop 100%  Xpro à gauche XA1 à droite :

remico

Un autre crop 100%  Xpro à gauche XA1 à droite :

grosnoob06

::) plus de contraste et en tous cas pas de grosse différence dans les détails.
Pourquoi tant de N ?

guyroa

Encore une

Dans ce genre de photo, on ne rend pas forcément compte que l'on est regardé, on fait très vite, on croit ne pas être vu.

Ci dessous, au S5  zoom 17/70

guyroa

Encore une

mon choix est imminent: X30 ou XA1.
D'après toi, jusqu'à 800 ISO, pour des tirages maxi 30X40, y-a-t-il une grosse différence entre les 2 boîtiers en terme de modelé et de netteté. Je conviens que tout cele est très subjectif. J'aime bien le rendu du S5 (photo précédente) mais avec le zoom sigma il est lourd, et au delà de 400 ISO, le bruit monte vite.
Merci.

actupsp

ah bah oui il y a meme une grosse différence car le 800 iso du x30 correspondra au 3200 iso du x-a1

après c'est pas le meme gabarit donc a toi de voir car le x-a1 avec un zoom est loin d'etre petit
Fuji X-T1 & X-E3

guyroa

Citation de: actupsp le Septembre 29, 2014, 12:28:21
ah bah oui il y a meme une grosse différence car le 800 iso du x30 correspondra au 3200 iso du x-a1

après c'est pas le meme gabarit donc a toi de voir car le x-a1 avec un zoom est loin d'etre petit

en effet j'ai vu que le X30 est relativement encombrant /XA1 mais que celui-ci, avec son zoom, non rentrant, est plus difficile à loger et à manipuler bien sûr. Dilemne dilemne!

actupsp

Fuji X-T1 & X-E3

guyroa

Citation de: actupsp le Septembre 29, 2014, 16:50:38
tu verra ici la différence de taille : http://camerasize.com/compact/#563,483.421,ha,t

merci, c'est très précis.

Tu sembles avoir XA1 et X10.
Penses tu que jusqu'à 400 ISO, pour des tirages maxi de 30X40, la différence de piqué et de bruit soit très sensible entre les deux boîtiers, en jpeg sorti des boîtiers bien sûr, mais également après traitement léger des RAW dans LR.

Merci.

Reflexnumerick

Citation de: guyroa le Septembre 18, 2014, 13:07:28
Dans ce genre de photo, on ne rend pas forcément compte que l'on est regardé, on fait très vite, on croit ne pas être vu.

Ci dessous, au S5  zoom 17/70

Pour la photo que tu cites , j'étais sur l'escalier d'accès principal, je ne cherchais pas à passer inaperçu.

Citation de: actupsp le Septembre 29, 2014, 12:28:21
....

là, je ne comprends pas, quelque chose m'échappe ....

Citation de: guyroa le Septembre 29, 2014, 19:46:55
merci, c'est très précis.

Tu sembles avoir XA1 et X10.
Penses tu que jusqu'à 400 ISO, pour des tirages maxi de 30X40, la différence de piqué et de bruit soit très sensible entre les deux boîtiers, en jpeg sorti des boîtiers bien sûr, mais également après traitement léger des RAW dans LR.

Merci.

!J'ai X10 et XA1. Je prends plus volontiers le X10. Par contre je n'hésite pas à sortir le XA1 pour des situations de lumière pointues : isos jusqu'à 6400 isos. Sinon, les différences ne sont pas énormes jusqu'à 1600 isos. (je n'hésite pas à faire du 3200 isos avec le X10, mais bon je me fous du bruit et j'aime le grain, le piqué ne m'arrange pas plus que ça ....).

Les deux boîtiers ont leur charme. Le 16-50 est assez encombrant (c'est relatif quand même !) mais il est top ; l'écran orientable c'est pratique et naturel. Le X10 ouvre à f/2.

Pour répondre à ta question, jusqu'à 400 isos c'est du kif kif (pour moi)
S5 pro-x10-xa1

guyroa

Merci à toi RN, j'avais suivi tes commentaires au moment d'acquérir le S5 dont je suis très satisfait.

Fuji a toujours fait des boîtiers tenant compte des besoins essentiels des photographes: 1 sensibilité, 1 vitesse, 1 diaph, 1 distance de MAP ou hyperfocale.
T° de couleur en plus en numérique, et avec ça, on est paré.

Pour qui a pratiqué et pratique encore le N et B de A à Z, on y retrouve bien ses petits, sans se prendre le chou pour les Isos à 6400 sans bruit et sans grain pour des tirages de 3mX4m.

actupsp

Citation de: Reflexnumerick le Septembre 29, 2014, 23:08:01
là, je ne comprends pas, quelque chose m'échappe ....

Je veut dire qu'en terme de qualité d'image et de bruit, le 800isos du X10 sera au niveau du 3200isos du XA1
tu comprend mieux ?
Fuji X-T1 & X-E3