Flash macro FS-STF-22 plus au programme Oly!

Démarré par balzac, Juin 17, 2014, 11:52:23

« précédent - suivant »

balzac

Bonjour,
Qui a des infos sur le remplacement du STF-22?
Je voulais voir la fiche technique en français, mais il a disparu du programme Oly.
il y a en occasion mais je sais pas si le mode FP est supporté pour faire mon choix.
Bon, j'imagine qu'il vont faire quelque chose du plus petit, adapté au m4/3.
Cordialement. 
Les Fils du Vent

balzac

Pas de réponses... Xcomm déjà en vacances... :D
Qui garde la boutique? ;)
Les Fils du Vent

balzac

Les Fils du Vent

Goblin

Il a probablement disparu du programme Oly France, mais pas du programme Oly en général.

Ils se sont même fendus d'une bague d'adaptation pour le monter sur le 60mm 2.8 Macro m43, signe certain qu'ils comptent pas le remplacer de sitôt.

En fait, le seul matos 4/3 officiellement plus produit (outre boîtiers autres que le E-5 et objectifs ancienne version d'objectifs existants, tels le 50-200mm et le 14-54mm) est le pack haute tension SHV-1 et ses batteries.

Le reste est flou - pour la plupart dispo en magasin et garanti, mais (probablement) plus produit.

balzac

Heureusement il y'a encore du monde pour tenir la barre su le forum Oly.  ;D
c'est toujours énervant d'investir dans du matériel qui est remplacé juste après!
A voir il a pas le mode FP comme certain flach de la concurrence. 
Merci pour tes propos ėclairės, Goblin 
Les Fils du Vent

Goblin

balzac

Merci Goblin pour l'info. :)

A voir il y a deux mode TTL et Manuel et ceci en Synchro 250 max.
Je sais pas si avec l'E-M1 la Synchro 320 est possible? ::)

Je pense tout de même qu'il vont sortir un flash macro plus compact avec le mode FP. (pour rallonger la sauce on peut compter sur AO :D ;))

Cordialement.
Les Fils du Vent

Goblin

Je ne retiendrais pas mon souffle. Ils ont déjà le bitoniau double led macro pour les pens, je doute qu'ils se fendent d'un vrai flash macro. Déjà qu'ils n'ont pas remplacé le FL-50/50R qui est autrement plus demandé...

balzac

Bonjour,

Voici (pas le magazine ;)) la réponse Olympus.

"Le système flash STF n'étant compatible qu'avec des appareils épuisés déjà du stock Olympus, il n'est plus dans le programme Olympus partout dans le monde.

Merci pour votre compréhension."

Cordialement.

Les Fils du Vent

Goblin

Citation de: balzac le Juillet 10, 2014, 13:18:42
Bonjour,

Voici (pas le magazine ;)) la réponse Olympus.

"Le système flash STF n'étant compatible qu'avec des appareils épuisés déjà du stock Olympus, il n'est plus dans le programme Olympus partout dans le monde.

Merci pour votre compréhension."

Cordialement.

Une réponse bien a la Olympus France  ;D

Un petit univers dans lequel l'adaptateur FR-2, compatible avec le m43 60mm f:2.8 n'existe pas  ;D

Celui la même vendu sur les sites US, UK, et - Mazette !!! - sur le site d'Olympus France aussi  ;D ;D ;D

Au moins on a appris quelque chose - le système est compatible avec des appareils, pas avec des objectifs. Merci Olympus France.