Back-up photo, quel site ?

Démarré par Senseo, Décembre 28, 2013, 19:13:04

« précédent - suivant »

Senseo

Hello,

Je pars pour plusieurs mois en Asie du sud et j'aimerais en plus de mon laptop et de mon disc dur externe, assuré mes arrières en cas de pépins...

j'aimerais donc mettre mes photos (en RAW pour les "plus belles") ou celles qui on été travaillée via lightroom sur un site qui les hébergeraient..

Des avis, conseils de sites qui proposent cette solution et qui sont efficaces ?

Histoire d'y glisser des photos genre une fois par semaine...

merci à vous
"Flying away..."

Olivier_83

Bonsoir,

Dans ta question, il y a deux aspects : la sauvegarde et le partage.

Je suis souvent en voyage et j'ai abandonné l'idée de pouvoir sauvegarder en ligne mes photos. Cela demande beaucoup trop de débit. A moins que tu sois chez des amis ou chez "toi" avec un bon tuyau, tu ne pourras pas avoir une bonne liaison dans les hotels ou hotspot wifi.
Je vide les cartes sur ma tablette/laptop et je sauvegarde en plus sur un dd externe que je place toujours dans un sac étanche.

pour l'aspect partage :
je crée un blog particulier au voyage sous wordpress, ou je partage sous google+ avec des cercles définis pour le voyage. J'utilise aussi dropbox (que tu peux aussi utiliser pour sauvegarder quelques photos plus lourdes si tu trouves la bande passante adéquate). Je parle de dropbox parce que j'ai 50 gb gratuit pendant 2 ans, mais il y a aussi box, hubic...

Cordialement.