Ha ben là chuis complètement paumé...

Démarré par Jc., Décembre 28, 2013, 22:11:47

« précédent - suivant »

Jc.

Je viens de télécharger (et d'acheter) la version 5 de Lightroom.
Tout s'est bien passé, j'ai téléchargé, reçu mes mails, toussa...

A l'ouverture il a "re catalogué" ce qu'il y avait dans la v4.4 (je crois, j'ai pas fait gaffe, je surfais pendant ce temps), et je me suis même retrouvé sur la même photo que j'avais en sortant de Lr 4.4. Il a tout retrouvé bien comme c'était "avant".

Mais
- je n'ai aucune photo dans le film fixe en bas,
- lorsque je sélectionne une photo et que je passe dans le module développement il me répond "Aucune photo sélectionnée" et je n'ai plus mes dossiers à gauche.
Et bien entendu je ne peux plus produire d'oeuvres intemporelles comme je savais si bien le faire avant ;D

:'(

A la louche je dirais que c'est en lien avec ces fameux aperçus dynamiques mais je n'en sais rien à vrai dire. Alors vu que je sais à peu prés où est le bug (entre la chaise et le clavier) qui pourrait abandonner ses libations de fin d'année tant méritées et me dire où je merdoie ?

Je précise que j'ai cherché dans l'aide Adobe avant, mais quand tu connais pas le problème tu ne sais où chercher la solution...

Merci d'avance.

Ps : Je n'ai pas bu (aujourd'hui ;D)

THG

Il n'a pas recatalogué, il a mis à jour le catalogue.

Mais au vu du peu d'informations sur les circonstances exactes (que viennent faire les aperçus dynamiques ?), il me paraît difficile de trouver une piste à ce stade. As-tu redémarré Lr ? L'ordinateur ? Essayé avec un autre catalogue ? Optimisé le catalogue ? Supprimé les préférences ? Tes images sont-elles on line ou off line, etc. ?

Jc.

Merci de ta réponse Thg.
Les aperçus dynamiques ne viennent rien faire ici, je me doute juste qu'ils y soient pour quelque chose.
Je n'ai redémarré pas l'ordinateur depuis hier soir, mais Lr si, plusieurs fois, ça n'a rien changé.
Je n'ai qu'un catalogue, que j'ai optimisé.
Je n'ai pas supprimé mes préférences.
Mes images sont on line.
Etc ?

Jc.

Je n'avais pas redémarré l'ordinateur hier soir car j'avais lancé la création d'aperçus avant d'aller dormir.

Je viens de le faire après t'avoir répondu, tout est Ok maintenant, je n'ai plus qu'à apprendre à m'en servir car les curseurs ont changé.
Mais je commencerai un autre jour, il fait grand soleil ici, je préfère aller faire des photos ;)

Merci de ta réponse, bon dimanche.