Rubik's cube ;-)...

Démarré par valoo21, Décembre 28, 2013, 23:05:46

« précédent - suivant »

valoo21

Coucou ;),

J'ai décidé de me mettre au rubik's cube il y a trois jours, et j'arrive maintenant a le faire, et j'adore ça :D ! C'est un excellent passe temps !

Bon je suis loin des 10s du record du monde (entre 2 et 4 minutes suivant comment ça tombe ^^).

D'autres adeptes du cube ici :D ?
Instagram : valentindsplt

viktor nettoyeur

J'aime pô les mecs qui arrivent à faire un Rubik's cube. Que ce soit en 10 sec ou 10 ans, j'aime pô. Parce que moi, j'y suis jamais arrivé.  ;)
Il s'appelle Juste Leblanc

jonaber

Passe-temps qui peut vite devenir très prenant ..... avec en plus (pour qui veut comprendre la "mécanique de la bête") des prolongements mathématiques pour le moins aussi passionnants que le cube lui-même (théorie des groupes.....)
Photo loisir photo plaisir

valoo21

Citation de: viktor nettoyeur le Décembre 30, 2013, 02:59:58
J'aime pô les mecs qui arrivent à faire un Rubik's cube. Que ce soit en 10 sec ou 10 ans, j'aime pô. Parce que moi, j'y suis jamais arrivé.  ;)

C'est pour ça que je m'y suis mis: pour énerver certains, comme nombreux l'ont fait ;D !

Citation de: jonaber le Décembre 30, 2013, 17:14:10
Passe-temps qui peut vite devenir très prenant ..... avec en plus (pour qui veut comprendre la "mécanique de la bête") des prolongements mathématiques pour le moins aussi passionnants que le cube lui-même (théorie des groupes.....)

Oui, un petit cube quand on a du temps à tuer: c'est super sympa à faire, et c'est plutôt instructif tout de même ;) !

J'en suis pas encore aux théories et autres méthodes ultra complexes (j'en suis au couche par couche), mais pourquoi pas un jour, ça ne peut être qu bénéfique, et amusant à la fois.
Instagram : valentindsplt

jonaber

Quand tu maîtriseras complètement le cube "classique" tu pourras passer au cube 4*4.....j'avoue n'avoir pas encore essayé  ;)
Photo loisir photo plaisir

valoo21

Citation de: jonaber le Décembre 30, 2013, 17:29:33
Quand tu maîtriseras complètement le cube "classique" tu pourras passer au cube 4*4.....j'avoue n'avoir pas encore essayé  ;)

Oula :D...! Je vais déjà essayer de descendre en dessous de la minute (faudra déjà que je change de cube avant ça, le mien, un vieil officiel, ne tourne que si les faces sont tout à fait alignées, alors pour aller vite ::)...).

Mon père, qui est très fort pour le 3², n'a jamais réussi le 4x4x4, alors c'et que ça doit être un peu compliqué quand même (pour moi du moins) ;D !
Instagram : valentindsplt

jonaber

Tu as raison, essaie déjà de le reconstituer en moins d'une minute et ce sera déjà très bien.... ;)
Bon, il semble qu'il n'y ait pas beaucoup d'adeptes du cube sur le forum  !!!   :)
Photo loisir photo plaisir

yaquinclic

Citation de: valoo21 le Décembre 28, 2013, 23:05:46
Coucou ;),

J'ai décidé de me mettre au rubik's cube il y a trois jours, et j'arrive maintenant a le faire, et j'adore ça :D ! C'est un excellent passe temps !

Bon je suis loin des 10s du record du monde (entre 2 et 4 minutes suivant comment ça tombe ^^).

D'autres adeptes du cube ici :D ?

Pff un passe temps inventé par un de mes compatriote, j'ai mis deux jours pour finalement trouver la solution du démontage remontage en moins de une minute.
Un vrais champion j'vous dis moi  :D :D :D

valoo21

Citation de: jonaber le Décembre 30, 2013, 18:42:12
Tu as raison, essaie déjà de le reconstituer en moins d'une minute et ce sera déjà très bien.... ;)
Bon, il semble qu'il n'y ait pas beaucoup d'adeptes du cube sur le forum  !!!   :)

Ouaip ;) ! Je vais déjà me dégoter un bon cube rapide !

Citation de: yaquinclic le Décembre 30, 2013, 20:13:41
Pff un passe temps inventé par un de mes compatriote, j'ai mis deux jours pour finalement trouver la solution du démontage remontage en moins de une minute.
Un vrais champion j'vous dis moi  :D :D :D

Mais c'est pas comme ça kifofaire ;D...!
Instagram : valentindsplt

yaquinclic

 ??? ???  :o :o ben y avait pas de notice, et avé la version en pyramide je vais encore plus vite  :D :D :D

valoo21

Citation de: yaquinclic le Décembre 30, 2013, 20:22:57
??? ???  :o :o ben y avait pas de notice, et avé la version en pyramide je vais encore plus vite  :D :D :D

Bourrin ;D ;D !

Ça se traite avec amour et tendresse un rubik's cube ;D
Instagram : valentindsplt

yaquinclic

Faut dire çà à ceux qui me les ont offerts, hein  :D
A+  :)

jonaber

Citation de: valoo21 le Décembre 30, 2013, 20:26:42
Bourrin ;D ;D !

Ça se traite avec amour et tendresse un rubik's cube ;D

Je reconnais bien là un fin connaisseur  :D :D :D :D :D
Photo loisir photo plaisir

eiger1004

Citation de: yaquinclic le Décembre 30, 2013, 20:13:41
Pff un passe temps inventé par un de mes compatriote
Tu es Hongrois?
C'est que je viens d'apprendre dernièrement avec un nouveau collègue de bureau qui est Hongrois. Il nous énuméré tous grands "points" de son pays. Les prix Nobel, etc.... le Rubik's cube en fait parti.
Eric Michel

jonaber

Citation de: eiger1004 le Décembre 30, 2013, 21:09:45
Tu es Hongrois?
C'est que je viens d'apprendre dernièrement avec un nouveau collègue de bureau qui est Hongrois. Il nous énuméré tous grands "points" de son pays. Les prix Nobel, etc.... le Rubik's cube en fait parti.

Il faut dire que dans les années 80 le cube a fait fureur dès son apparition et Ernö Rubik fut rapidement mondialement connu.....
Photo loisir photo plaisir

yaquinclic

C'est plus compliqué que çà.
Je suis comme ils le disent un Magyar, mais né en ex Yougoslavie en Vojvodine dans le nord de la Serbie à une dizaines de kms de la frontière avec la Hongrie (ouf), tu suis encor.
Apès le traité de Trianon (4 juin 1920) une partie de la famille est devenu Yougoslave mais citoyen Hongrois (sur les papiers). Mes parent ont migrés vers la France, se sont intégrés et ont pris la nationalité est c'est comme çà que je suis devenu Français.
D'ailleurs j'aurais dû dire plus exactement un ex-patriote au sujet du Rubik's cube.
Je ne suis sans doute pas comme ton collègue, car des Hongrois tu en a aussi en Roumanie, Slovaquie et un peu en Ukraine. Moi je me considère plus Français que Hongrois.
A+ ;)

kochka

Citation de: yaquinclic le Décembre 30, 2013, 20:13:41
Pff un passe temps inventé par un de mes compatriote, j'ai mis deux jours pour finalement trouver la solution du démontage remontage en moins de une minute.
Un vrais champion j'vous dis moi  :D :D :D
Avec un tournevis glissé entre les cubes, ça va assez vite
Technophile Père Siffleur

baséli

Citation de: valoo21 le Décembre 30, 2013, 17:48:48
Oula :D...! Je vais déjà essayer de descendre en dessous de la minute (faudra déjà que je change de cube avant ça, le mien, un vieil officiel, ne tourne que si les faces sont tout à fait alignées, alors pour aller vite ::)...).

Si ce sont les mêmes qu'il y a trente ans, il faut les démonter, passer toutes les arrêtes au papier verre (fin!) pour légèrement les arrondir, remonter en mettant du talc. Le mien était devenu une fusée: moins d'une minute à tous les coups en couche par couche.

Inconvénient, ça devient dangereux: les cubes de coin peuvent s'éjecter assez fort si tu n'es pas très bien aligné lors d'un mouvement!

jonaber

Citation de: baséli le Décembre 31, 2013, 11:50:16
Si ce sont les mêmes qu'il y a trente ans, il faut les démonter, passer toutes les arrêtes au papier verre (fin!) pour légèrement les arrondir, remonter en mettant du talc. Le mien était devenu une fusée: moins d'une minute à tous les coups en couche par couche.

Inconvénient, ça devient dangereux: les cubes de coin peuvent s'éjecter assez fort si tu n'es pas très bien aligné lors d'un mouvement!

J'ai vu des vidéos où certains le résolvent en moins de 20 secondes .........ils doivent avoir des cubes "spéciaux" pour la compétition; à moins qu'ils n'utilisent des lubrifiants spéciaux pour faciliter les mouvements  ;)
Photo loisir photo plaisir

valoo21

Citation de: jonaber le Décembre 31, 2013, 11:55:31
J'ai vu des vidéos où certains le résolvent en moins de 20 secondes .........ils doivent avoir des cubes "spéciaux" pour la compétition; à moins qu'ils n'utilisent des lubrifiants spéciaux pour faciliter les mouvements  ;)

En compèt', ils ont des cubes rpides, qui coulissent à fond (pour pouvoir tout bouger avec un doigt), et qui ne demandent pas à être totalement alignés pour entamer un nouveau mouvement, ce qui est top !

Citation de: baséli le Décembre 31, 2013, 11:50:16
Si ce sont les mêmes qu'il y a trente ans, il faut les démonter, passer toutes les arrêtes au papier verre (fin!) pour légèrement les arrondir, remonter en mettant du talc. Le mien était devenu une fusée: moins d'une minute à tous les coups en couche par couche.

Inconvénient, ça devient dangereux: les cubes de coin peuvent s'éjecter assez fort si tu n'es pas très bien aligné lors d'un mouvement!

Pas con oui ! Vais peut être faire ça :) !
Tiens, une boutique parmi d'autres... http://www.championscubestore.com/

En cube, les "soi disant" meilleurs du monde sont les Dayan ZhanChi (stickerless ou non) et le Dayan GuHong v2 (Stickerless ou non aussi). Il me semble avoir lu que les stickerless vont encore un poil mieux pour tourner si les faces ne sont pas alignées ;).
Instagram : valentindsplt

JmF

Citation de: valoo21 le Décembre 30, 2013, 17:48:48
Oula :D...! Je vais déjà essayer de descendre en dessous de la minute (faudra déjà que je change de cube avant ça, le mien, un vieil officiel, ne tourne que si les faces sont tout à fait alignées, alors pour aller vite ::)...).

Mon père, qui est très fort pour le 3², n'a jamais réussi le 4x4x4, alors c'et que ça doit être un peu compliqué quand même (pour moi du moins) ;D !
Bah, avec un rubik's officiel et la méthode des couches, tu peux déjà descendre sous les 30 secondes pour peu que tu savonnes l'intérieur, que tu deserres les ressorts des faces centrales et que tu gagnes en dexterite/automatisme. Mais il faut un peu de trois jours d'entrainement!

yaquinclic

Citation de: kochka le Décembre 31, 2013, 11:23:00

Avec un tournevis glissé entre les cubes, ça va assez vite

Nannn Mônsieur kochka, que nenni, aucun accessoire  :D
Par contre les adaptations de l'objet pour la compète, waou !! J'étais loin d'imaginer çà.   

poc128

Citation de: viktor nettoyeur le Décembre 30, 2013, 02:59:58
J'aime pô les mecs qui arrivent à faire un Rubik's cube. Que ce soit en 10 sec ou 10 ans, j'aime pô. Parce que moi, j'y suis jamais arrivé.  ;)

Moi j'y suis arrivé!!!! Une seule fois....... en décollant les stickers mais ça se voyait!!! :D :D ;D
Plus jamais tenté ensuite!
M'énerve ce truc, m'éneeeeeeeeerve!!!!!! :D ;D ;D
Take a walk on the wild side..

grizzly

Mon préféré était l'irish Rubik's cube, qui a été en vente pendant un temps en Angleterre. Toutes les faces étaient vertes...

viktor nettoyeur

Citation de: poc128 le Décembre 31, 2013, 18:06:40
Moi j'y suis arrivé!!!! Une seule fois....... en décollant les stickers mais ça se voyait!!! :D :D ;D
Plus jamais tenté ensuite!
M'énerve ce truc, m'éneeeeeeeeerve!!!!!! :D ;D ;D

Mon ami, mon frère: dans mes bras Machin  ;D ;D
Sont fous ces mecs. Tiens, t'a qu'à voir http://www.youtube.com/watch?v=m250xEA3mM4
Je parie qu'il s'est jamais mis une murge de sa vie celui-là  ;D ;D
Il s'appelle Juste Leblanc