achat premier reflex

Démarré par petitof, Décembre 29, 2013, 10:04:00

« précédent - suivant »

petitof

Bonjour a tous.

Je suis en quête de mon premier boitier reflex et comme tout newbie je suis paumer devant l offre.

Je partirai sur du canon ( toute ma famille est équiper de 1100 d avec plusieurs objectifs).

Alors soit un 1100d avec objectif stabilisé ou un 100d nu  ( avec l offre il approche du prix qui est max 400 euros) avec un objectif 18-55 non stabilisé ( donne par un membre de ma famille).

Alors que me conseiller vous sachant que je part sur de la photo de famille je peint et je vais essayer de faire des belles photos de mes figurines et plus tard sur de la photo d animaux ( les photos sur le sites m en on donner l envie et étant amateur de balades et rando ).

Alors dois je partir sur un boitier d entrée de gamme ou un peu plus costaux sachant que une fois acheter je pense le garder très longtemps.

Merci pour votre aide.

A bientôt.

Petitof

liecosda

Araptor

Bonjour,

Il y a aussi le 600D dans la même gamme de prix, il me semble...

J'aurai plutôt tendance à regarder entre 600D et 100D. Le 100D étant plus récent, il aurait ma faveur (Meilleure montée en ISO?). A tester au niveau prise en main car il est plus petit que le 600D.
70D

S.A.S

Citation de: petitof le Décembre 29, 2013, 10:04:00
Alors que me conseiller vous sachant que je part sur de la photo de famille je peint et je vais essayer de faire des belles photos de mes figurines et plus tard sur de la photo d animaux ( les photos sur le sites m en on donner l envie et étant amateur de balades et rando ).

Alors dois je partir sur un boitier d entrée de gamme ou un peu plus costaux sachant que une fois acheter je pense le garder très longtemps.
Le 1100D est très très bon. Le 100D, certes boitier plus petit que le 1100D, étant de technologie plus récente, permettra de mieux monter dans les hauts isos.

Inutile de voir un autre boitier que ces 2 boîtiers qui sont excellents en terme de rendu.

Maintenant, le choix...1100D ou 100D, seule la réponse vous appartient et c'est à vous de les perdre en main en boutique ( chez votre Boulanger par exemple  ;D ) pour juger avec lequel vous serez le plus à l'aise...

Voili-voila...

ps: je ne suis plus certain que le 1100D soit toujours au catalogue Canon.. :-\

ps2: effectivement avec les 50 € de l'offre cashback, ca lui fait un prix tout rikiki...

TomZeCat

Citation de: petitof le Décembre 29, 2013, 10:04:00
Alors soit un 1100d avec objectif stabilisé ou un 100d nu  ( avec l offre il approche du prix qui est max 400 euros) avec un objectif 18-55 non stabilisé ( donne par un membre de ma famille).
Personnellement, je prendrais le 100D car plus récent et parce qu'il a le nettoyage automatique de capteur.
Et plus tard, je prendrais d'occasion un simple 18-55 IS autour de 60 euros.

sofyg75

Citation de: TomZeCat le Décembre 29, 2013, 10:57:31
Personnellement, je prendrais le 100D car plus récent et parce qu'il a le nettoyage automatique de capteur.
Et plus tard, je prendrais d'occasion un simple 18-55 IS autour de 60 euros.
+1 si morphologiquement le 100D passe bien (par rapport à la taille des mains) c'est à mon avis un choix plus avisé ;)
En plus des qualités citées par S.A.S. et Tom il a aussi un af supérieur

petitof

Merci pour les conseils.

Je vais allez voir le 100d demain .

Mais achat pendant les soldes avec la réduc canon y a peux être moyen de le toucher a 350 euros environ.

Pour le eos 1dx ben pas encore envie de mes séparer d un de mes reins donc pour l instant non  ;D

Maagma

Bonjour

Je te conseille l'eos 600d + 18-55 is2, l'agrément de l'écran orientable est un vrai plus.
On touche ce kit a un prix dérisoire maintenant et c'est du très bon matos.

cordialement.
Le temps qui passe en photo.

ValentinD

Yes pour le 600D, c'est mon boitier, il est super, je l'aime :) ! En kit avec le 18-55 IS II ou le 18-135 IS.

1100D, en plus d'être ultra cheap, il commence à être un peu dépassé !

Alkatorr

Y a juste le gainage qui se décolle, hein Valoo  :D ;)

TomZeCat

Citation de: Alkatorr le Décembre 30, 2013, 19:29:55
Y a juste le gainage qui se décolle, hein Valoo  :D ;)
D'ailleurs... On se demande tous quelle est cette jolie fille qui lui rend les mains aussi moites pour que le plastique se décolle à leur contact... ^^

ValentinD

Citation de: Alkatorr le Décembre 30, 2013, 19:29:55
Y a juste le gainage qui se décolle, hein Valoo  :D ;)

Rhôôôôôôô... Mon pauvre 600D :D...!

Remarque, aucun risque que ça arrive sur un 1100D ;D !

Citation de: TomZeCat le Décembre 30, 2013, 19:31:45
D'ailleurs... On se demande tous quelle est cette jolie fille qui lui rend les mains aussi moites pour que le plastique se décolle à leur contact... ^^

Moi aussi tiens ;D !

photographe_ch

Bonsoir,
J'ai acheté un Canon 100D en kit et ainsi j'ai pu aussi profiter du cashback de Canon.
Petit boîtier un peu déroutant (par rapport au 1DX et 5D3), mais qui donne de bon résultat même avec le 18-55 livré en kit.
Très satisfait des résultats obtenu, j'avais hésité sur d'autre boîtier, dont aussi le 1100D, mais c'est le petit 100D, qui est repartit dans mon sacs.

petitof

jai été le voir cette aprèm

je connaissais le 1100 d une version avec plastique un peu gris en plus du noir étaient la c est vrai que en comparaison au autres ils font cheap mais a 289 euros boitier nu il a ces arguments

a coté un 600 d bonne tenue en main plus classieux mais un peu surpris par l écran pivotant

et le 100d tout petit tout léger les boutons tombent bien malgré mes grosses paluches  c est vrai que avec tout ces antivols on a dut mal a l appréhender de bonne manière mais il m a tout de suite plut

je pense que ce sera un 100 d
merci pour les conseils

S.A.S

petitof

merci

mais a voir car le boitier a pris +20 euros sur le site le moins cher on verra si l écureuil veux bien lâcher les noisettes ?????  question

petitof

raté un 700d nu pour 299 euros a ma fnac ce soir en vente privée présolde ca ne me dit même plus de voir pour un 100d si il est a plus de 350 euros ,cette affaire la partie sous mes yeux arrrrrggghhhhhhh

Maugui

Tu as fait ton choix finalement ?

J'ai été agréablement surpris de la bonne qualité des photos du 1100D que mon neveu de 11 ans s'est fait offrir pour Noël.
Le boitier est petit, léger, je le trouve plutôt pas mal pour débuter.
De plus, il ne s'en servira qu'en jpeg alors il a de quoi voir venir !

Julien-supertux

Sur le boîtier, ils sont très proches les uns des autres.

Niveau objectif, la stabilisation apporte un (très) gros plus, surtout avec un objo pas très lumineux. Pour 100€ de différence, y faut pas se poser de question.

Après, pour faire de l'animalier, je partirais sur un 70-300 pour commencer, le tamron vc usd est une tuerie même sans regarder son prix (bien moins cher que ses concurrents, sauf les antiquités). À moins que tu puisse emprunter un objo assez proche.