achat premier reflex

Démarré par petitof, Décembre 29, 2013, 10:04:00

« précédent - suivant »

petitof

Bonjour a tous.

Je suis en quête de mon premier boitier reflex et comme tout newbie je suis paumer devant l offre.

Je partirai sur du canon ( toute ma famille est équiper de 1100 d avec plusieurs objectifs).

Alors soit un 1100d avec objectif stabilisé ou un 100d nu  ( avec l offre il approche du prix qui est max 400 euros) avec un objectif 18-55 non stabilisé ( donne par un membre de ma famille).

Alors que me conseiller vous sachant que je part sur de la photo de famille je peint et je vais essayer de faire des belles photos de mes figurines et plus tard sur de la photo d animaux ( les photos sur le sites m en on donner l envie et étant amateur de balades et rando ).

Alors dois je partir sur un boitier d entrée de gamme ou un peu plus costaux sachant que une fois acheter je pense le garder très longtemps.

Merci pour votre aide.

A bientôt.

Petitof

liecosda

Araptor

Bonjour,

Il y a aussi le 600D dans la même gamme de prix, il me semble...

J'aurai plutôt tendance à regarder entre 600D et 100D. Le 100D étant plus récent, il aurait ma faveur (Meilleure montée en ISO?). A tester au niveau prise en main car il est plus petit que le 600D.
70D

S.A.S

Citation de: petitof le Décembre 29, 2013, 10:04:00
Alors que me conseiller vous sachant que je part sur de la photo de famille je peint et je vais essayer de faire des belles photos de mes figurines et plus tard sur de la photo d animaux ( les photos sur le sites m en on donner l envie et étant amateur de balades et rando ).

Alors dois je partir sur un boitier d entrée de gamme ou un peu plus costaux sachant que une fois acheter je pense le garder très longtemps.
Le 1100D est très très bon. Le 100D, certes boitier plus petit que le 1100D, étant de technologie plus récente, permettra de mieux monter dans les hauts isos.

Inutile de voir un autre boitier que ces 2 boîtiers qui sont excellents en terme de rendu.