Complainte pour X100s à 50mm

Démarré par jmporcher, Décembre 29, 2013, 16:37:39

« précédent - suivant »

jmporcher

Bonjour, comme son nom l'indique :
S'il vous plait, m'sieur Fuji, on voudrait :
Un X100s avec une optique fixe à 50mm
Soit :
Capteur Xtrans II, 16Mp, APS C. AF à différence phase et contraste. Viseur O et V. Optique fixe 35mm (équiv 50mm) ouvrant à F2 (1.4, l'optique gênerait le viseur optique). Un poil moins de contraste que sur le X100s actuel (mais ça se discute). Dans la même carrosserie que le X100 actuel. Mais, SVP : NOIR (histoire de les différencier d'un coup d'oeil)
A vous d'y ajouter vos specs, en étant réalistes. Et de signer, pour faire nombre, en ajoutant juste +1
Ramassage des copies dans 1 mois, disons
bises à tous
jm

Reflexnumerick

avec le même rendu que le X10 ... j'achète ! (50mm, c'est la focale pour 70%, voir plus, de mes photos)
S5 pro-x10-xa1

pourquoipas

Flickr makalux

chapitre7

+1 voilà une idée qu'elle est bonne d'autant plus que je suis déjà équipé en 35 mm .

La solution XE 2 avec 1.4/35 n'offre pas de viseur optique ... a moins de assez par un viseur additionnel comme sur les vieux Leica.

Reflexnumerick

je pense depuis sa sortie que le X100 est un porte objectif plutôt bien foutu ...
S5 pro-x10-xa1

Jinx

Citation de: jmporcher le Décembre 29, 2013, 16:37:39
S'il vous plait, m'sieur Fuji, on voudrait :
Un X100s avec une optique fixe à 50mm

Pas moi ! La focale du X100s me convient très bien ;)

MacMeul

+1 avec JM

J ai du déjà l écrire, je suis amoureux de mon X100s, il ne remplace pas mon D700 mais il ne me quitte jamais.

Ceci dit, je rêverai d un X100s en 24, et l autre en 50, un à chaque épaule comme à l époque des mes deux F90x.

Alain-P

Avant de sortir un nouveau X100s, ils pourraient nous bricoler un complément optique (de qualité) en 50mm dans le genre de ce qu'ils avaient fait pour le grand angle....
Perpétuel insatisfait.....

Raphael1967

Citation de: Alain-P le Décembre 31, 2013, 07:36:21
Avant de sortir un nouveau X100s, ils pourraient nous bricoler un complément optique (de qualité) en 50mm dans le genre de ce qu'ils avaient fait pour le grand angle....

Ils ne vont pas se tirer une balle dans le pied avec un X100S capable de couvrir les angles 28/35/50 au moyen de compléments optiques.
Ce serait fatal au reste de la gamme de boîtiers.
Déjà 28/35, on n'est pas malheureux.
En plus, pour qu'un 50mm soit intéressant, compte tenu de la profondeur de champ en apsc, il faudrait qu'il ouvre à 1.4 et ça... avec une optique de base qui ouvre à 2, ce n'est pas gagné... ;D
Raphaël

poppins92

Citation de: Raphael1967 le Décembre 31, 2013, 09:29:30
Ils ne vont pas se tirer une balle dans le pied avec un X100S capable de couvrir les angles 28/35/50 au moyen de compléments optiques.
Ce serait fatal au reste de la gamme de boîtiers.
Déjà 28/35, on n'est pas malheureux.
En plus, pour qu'un 50mm soit intéressant, compte tenu de la profondeur de champ en apsc, il faudrait qu'il ouvre à 1.4 et ça... avec une optique de base qui ouvre à 2, ce n'est pas gagné... ;D

C est vrai

Dommage que le,complement garnd angle ne couvre que le 28mm
Un 24 aurait ete genial
Jprendrais bien le 28mm, mais un peu cher a mon gout
Meme si je reconnais , pour l avoir essayé au salon photo, qu il est d excellente qualite

Je guette des promos ds les magasins, mais....... sniffff
Yen a jamais

Raphael1967

Je n'ai pas acheté le complément optique 28mm pour trouver une raison de sortir mon boîtier Nikon, sinon il risque de ne pas voir souvent le jour.
Raphaël

jne974

comme fuji ne le propose pas, savez vous si d'autre fabriquants proposent un complément 50mm pour le x100s ?

root_66

Citation de: jne974 le Janvier 06, 2014, 12:58:09
comme fuji ne le propose pas, savez vous si d'autre fabriquants proposent un complément 50mm pour le x100s ?
Oui, on sait que non, personne n'en propose

jne974

Graphie

Personellement, je ne milite pas pour un équivalent 50 (si je devais militer, ce serait d'ailleurs pour un équivalent 42 mm f. 1.4).
Par contre, peut-être peut-tu proposer, avec plus de chance d'aboutir, un crop automatique à 50 mm, comme ce que fait le Ricoh GR avec les focales 28 et 35 mm (équivalent FF). Un tel crop automatique est envisageable par voie logicielle (sauf pour la partie viseur optique), donc par mise-à-jour firmware :-).

Kiddo

à 50 mm j'achète de suite. J'avoue que c'est cette focale 35 qui me rebute, trop large pour moi. Un 50 par contre, parfait pour mon utilisation, ça couvre énormément de mes besoins et habitudes.

jne974

selon fujirumors un équivalent pour un 50mm arrive  :D :D pour x100s

Alain-P

Et puis pourquoi ne pas le dire, le seul qu'ils devraient faire c'est le X100 S avec objos interchangeables, NA ! sans oublier la petite loupe escamotable qui va bien pour l' OVF au dela du 60 mm .
La base c'est ça.... tout le reste c'est du chatouillage de créneau marketing..... re NA !
Perpétuel insatisfait.....

LaurentBr

Citation de: pourquoipas le Décembre 29, 2013, 18:30:44
XE2 +35 1.4, what else ?

L'avantage du X100(s) est dans son silence absolu ou presque.

Pour moi, ce serait un X100 avec un équivalent 24 voire 20 mm, chacun ses goûts :)
Mais trop de X100s tuerait la gamme à objectifs interchangeables...  ::) dommage...

baséli

Citation de: LaurentBr le Février 13, 2014, 18:01:39
Pour moi, ce serait un X100 avec un équivalent 24 voire 20 mm, chacun ses goûts :)

Exactement. Le X100s avec son équivalent 35 est un peu long pour moi. Mais hors de question de m'en défaire!

A la limite, le jour où il y a un équivalent Xpro avec un excellent viseur électronique, qui permet d'utiliser les UGA et les petits télés en voyant ce que l'on fait, je peux me laisser tenter. Si ce n'est pas trop gros.

jne974

Maintenant on pourrait avoir le choix entre trois focales : 28,35,50
Sans acheter un nouveau boîtier  :)

Lorca

Quelque chose qui ressemblerait au X-Pro 1, quoi !

Yadutaf

Citation de: jne974 le Février 13, 2014, 18:47:12
Maintenant on pourrait avoir le choix entre trois focales : 28,35,50
Sans acheter un nouveau boîtier  :)
Citation de: Lorca le Février 13, 2014, 18:52:30
Quelque chose qui ressemblerait au X-Pro 1, quoi !

Non, quelque chose qui ressemblerait à un Tri-Elmar. ;)
Tant qu'on est à croire au Père Noël, il faudrait qu'il ouvre à f:2 au trois focales et qu'il ne soit pas plus épais que le 23 mm actuel. Comment ça, c'est pas possible ?

Thierry

vlacsap

Un crop de 35 mm à 50 mm sur le 100S , avec le cadre qui l'indique dans le viseur.
Il resterait combien de pixel ?

jmporcher

Citation de: vlacsap le Février 13, 2014, 19:17:46
Un crop de 35 mm à 50 mm sur le 100S , avec le cadre qui l'indique dans le viseur.
Il resterait combien de pixel ?
7 Mp, environ, si je compte bien....