sur E PEN 5 ombre en GA en Auto ?

Démarré par LOUMI, Janvier 05, 2014, 10:21:02

« précédent - suivant »

LOUMI

Bonjour j'ai vendu mon E PEN 3 et mon acheteur me signale un effet que je n'avais jamais remarqué du fait que je n'utilisais pratiquement jamais le flash et jamais le mode iAuto :

à grand angle et seulement à 14 mm que ce soit avec le 14 42 ou le 14 150 et seulement en mode iAuto le flash provoque une ombre de l'objectif en bas à droite de la photo. ne se produit pas en modes A,S,ou P .serait ce ce dû à un réglage auto particulier plus large dans ce mode ou autre chose. y a t il une solution en paramétrage par ex ?
( sinon j'espère que mon acheteur abandonnera vite ce mode pour utiliser réellement  cet appareil comme il le mérite ;-) ,autrement que dans ce mode
merci pour vos éventuels avis

pacmoab

Bonjour Loumi,

N'utilisant ni le mode IA, ni flash, ni zoom, difficile de te donner un avis... ::)
Dommage effectivement de se borner à cet usage avec un tel outil....

chelmimage

j'ai l'EPL2 et le 14-150. Effectivement en bas à droite de la photo on voit la projection du bord de l'optique qui fait une tache noire en arc de cercle..Cela dit je l'avais déjà lu sur des tests, donc ça ne m'étonne pas..Et ceci quel que soit le mode..!Ia ou non.
L'EPL2 n'est pas un EP3 mais.........

LOUMI

Merci pour ces réponses.
j'ai essayé, ce phénomène ne se produit bien qu'en iAuto . étonnant mais peut être que  l'auto déclenche un réglage particulier d'angle de flash ?