sac d'epaule type lowepro magnum ou tamrac pro 12

Démarré par Monstro, Juillet 18, 2008, 15:12:50

« précédent - suivant »

Monstro

Bonjour,
je suis à la recherche d'un gros sac photo pour emporter tout mon matériel photo.
Je regarde les sacs d'épaule afin d'éviter d'avoir à poser le sac (cas des sacs à dos) pour prendre le matériel.
Je regardais les deux modèles tamrac pro 12, pro 8 et lowepro magnum AW, mais j'aurais voulu avoir vos retours d'experience.
j' ai notamment une question concernant le pro 12 ou pro 8 : y a t'il une possibilité de mettre une sangle de ceinture comme sur les lowepro afin d'alléger un peu le poids sur l'épaule ?
Quel matériel réussisez vous à  y mettre ?
Ou peut être existe t'il d'autres produit plus interressant ?

mes bagages : EOS 20D, Eos 5D, 70-200 f 4L, 85 1.8, 50 1.8, 17-40 f4L, futur 100-400 4.5-5.6 L IS, 430 EX, 100 macro,...

Merci d'avance, et bonnes photos à tous.

Monstro

un petit up, le sujet semble interresser du monde puisqu'il y a beaucoup de lecture de ce fil.
Mais il y a peut être beaucoup de monde en vacances....

mennsylv

Bonsoir,
Pour ma part j'ai acheté i y a quelques temps un Lowepro Compact AW dans l'idée d'emmener avec moi deux boitier Minolta 7D avec 80-200 2.8 28-70 2.8 20-35, trois ou quatre fixes, flash et accessoires, grave erreur, certes tout rentre dedans mais surtout dans un placard, car c'est totalement intransportable au delà de ½ H / 1H même avec la ceinture, de ce fait je me balade avec un Nova 4 dans lequel je rentre les trois zoom et un boitier ou les focales fixe et un boitier avec éventuellement qq accessoires, et la je trouve que c'est vraiment la juste limite du transportable.
Sylvain.

Monstro

Merci pour ton retour d'expérience mennsylv.
Je  m'interroge aussi sur le Stealth reporter D650 AW.
Le but pour moi est d'avoir un sac dans lequel je peux ranger tout mon matériel, mais aussi un moyen pour partir avec ce matériel en vacance.
Le portage de ce sac se fera très rarement avec  tout le materiel.

en esperant avoir d'autres retours, je suis sur que certains d'entre vous utilise ce type de sac....

KiboOst

J'ai le D550AW, avec 1DsII (+L plate), 17-40, 100-400, 24-70, 100macro, 50 1.8, tubes kenko, flash 430ex et qql filtres, buble level, une batterie etc. Rien à dire, costaud, bien foutu, et customizable à souhait (les compartiments)

Nico

Cheps

Le mieux c'est d'aller sur le site internet des 2 marques c'est ce que j'ai fait et bilan j'ai acheté un Tamrac. Je ne l'ai pas encore vu depuis sa livraison comme je suis en déplacement aux states. Je l'ai acheté sur Oehling.fr la ref finit par 700.

Cordialement

Hitman_11

Bonjour,
Je déterre ce fil, car je recherche l'avis d'utilisateurs d'un Lowepro Magnum 400AW.
L'idée est de transporter 2 boîtiers pro série 1D, l'un équipé d'un 24-70, l'autre 70-200 f/2,8, plus un ou deux objectifs, un flash, câbles, chargeur, etc...
Avis et photos sont les bienvenus.
Merci.

Didier2

Gros sac d'épaule, si rempli, absolumment intransportable et inutilisable en situation de reportage; lorsque les kilos se balancent, bonne chance pour prendre une photo nette...
C'est le genre de sac pratique pour stocker du matériel, le laisser dans le coffre d'une voiture proche de la prise de vue...
amicalement,
didier

Hitman_11

dioptre

Citation de: Didier2 le Mars 18, 2013, 01:08:19
Gros sac d'épaule, si rempli, absolumment intransportable et inutilisable en situation de reportage; lorsque les kilos se balancent, bonne chance pour prendre une photo nette...
C'est le genre de sac pratique pour stocker du matériel, le laisser dans le coffre d'une voiture proche de la prise de vue...
amicalement,
didier

Cela dépend du genre de photos que tu fais.
J'ai le gros sac Lowepro plein à ras bord.
Je fais de la photo patrimoine donc une fois sur place tu le poses et tu ne fais pas de longues distances avec.
Ces sacs sont très bien conçus et d'une qualité hors pair.

Hitman_11

Bonsoir,
L'idée est de pouvoir ce balader, en ville essentiellement, avec deux boîtiers 1D équipés.
Photos de paysages urbains, au 24-70 ou 17-40, et l'autre 1D avec 70-200 pour de la proxy, toujours même terrain de prédilection, images de situations cocasses.
C'est bien l'impression que me laisse ce magnum, il peut transporter pas mal de matériel.
Si vous avez un conseil je suis très intéressé.
Merci pour votre aide.

[at] mitiés.