Sortie matinale en Camargue

Démarré par GELAMONT, Décembre 29, 2013, 21:12:32

« précédent - suivant »

GELAMONT

Quelques photos  réalisées en Camargue lors de ma dernière balade.

Aigrette Garzette :

photo n°1

photo n°2

photo n°3

Mon oiseaux favoris, le Martin pêcheur :

photo n°4

photo n°5

photo n°6 (un peu hors cadre!!!)

Les Hommes vivent au milieu du paradis, mais ils ne savent pas le voir...

Aldi29

Belles rencontres ! Sur mon écran, la 2 et la 3 me semblent trop saturées. La 5 est très belle mais la tache jaune en arrière-plan est mal placée et gêne la lecture. Pauvre martin sur la dernière !  ;D
Regards du bout du monde

bgl1

Superbe ton aigrette. Pour le martin son rendu sur mon écran n'est pas terrible, il y a comme un voile ?

A suivre...

ChrisC06

Pareil pour moi, l'aigrette est très chouette (pas facile le plumage blanc!) mais le Martin semble voilé, effectivement !
Mais c'est un oiseau difficile à fixer ... alors...  ;) :D
Chris

GELAMONT

Merci pour vos commentaires...

Pour l'Aigrette, j'ai travaillé en mesure spot pour privilégier le plumage blanc de l'aigrette, en contrepartie, le fond est légèrement sous exposé; avec la lumière matinale, je pense que c'est ce qui donne cet effet de saturation des couleurs.

Pour le Martin, j'étais mal placé :(, lumière en contre jour, malgré le traitement on a cet effet de flare qui voile l'image.
Les Hommes vivent au milieu du paradis, mais ils ne savent pas le voir...

Jo Laudois

Bienvenue parmi nous ! De bien belles images. Comme moi tu aimes les zones humides, les garzettes et bien entendu les Martins !
Amicalement, Jo.

Aubertin

Bienvenue sur le forum. De jolies ambiances sur les aigrettes mais un effet de plongée sur la 1 et 3 un peu trop présent pour moi. Le premier martin mériterait un poil de contraste en plus peut-être et ée second est chouette!

foufouille

Des lumières très dures.
Une nette préférence pour la 5 avec un recadrage qui s'impose!    ;)
Photographiquement vôtre...

Sha

J'aime bien la 3, délicate au niveau de la saturation sur l'aigrette. Très sympa.
Sur mon écran, le martin-pêcheur me paraît avoir eu un excès de post-traitement ... mais ça vient peut-être de mon écran  ::)  ;)

Denis68

J'aime bien cette série, un pti plus pour la 2° du Martin,  ;)
Cordialement Denis