Priorité à la lumière sur les traces de Serge (gjns1)......

Démarré par jeanray, Décembre 30, 2013, 15:00:50

« précédent - suivant »

jeanray

Bonjour à tous et toutes
Il y a quelques jours, Serge (gjns1) a posté une série d'images prises en montant aux Trois Becs, dans une ambiance pour le moins tourmentée, mais superbe.
Après une semaine "famille" où l'activité du photographe s'est concentrée en intérieur, c'est la reprise des randos (très locales, pour l'instant).
Voici donc quelques images prises ce matin autour du lever de soleil aux Trois Becs, j'espère que ces belles lumières vous plairont en dépit du manque d'originalité du secteur de la balade.
1 : après 60 mn à la frontale, on approche du sommet avec le Vercors en arrière-plan (le sommet à gauche est Roche Courbe - le second des Trois Becs)

jeanray

2 : l'arrivée au sommet avec un vent du nord pour le moins frisquet (tout au fond, le Ventoux)

jeanray

3 : la (très) courte période rose

jeanray

4 : le second bec s'enflamme lui aussi

jeanray

lolo_75

Fichtre, je ne m'en lasse toujours pas  :P
Gros béguin pour la première.

jeanray

6 : les falaises sous le Veyou que l'on vient de quitter

jeanray

Merci à toi, j'espère que la suite te plaira aussi  ;)
7 : échappée vers le Dévoluy et le plateau de Bure

jeanray

jeanray

et 9 : entre ombre et lumière (bis)
Il y en aura d'autres, dont des panoramiques, mais des soucis d'ordinateur vont sans doute retarder leur traitement  ;D )

joeldegrane

Bonjour,
Toutes,plus particuliérement la 4 et 5, peu de neige au sommet, depuis que j'ai quitté le Drôme mi-Décembre, il y a eu un bon redoux. Des lumières fantastiques et un beau traitement.
A mon retour mi janvier si tu veux bien, pourrai-je prendre contact avec toi pour m'expliquer tes techniques de développement et de traitement des photos.
Cordialement
Joël

jeanray

Citation de: joeldegrane le Décembre 30, 2013, 16:29:43
Bonjour,
A mon retour mi janvier si tu veux bien, pourrai-je prendre contact avec toi pour m'expliquer tes techniques de développement et de traitement des photos.

Pas de problème, ce sera avec le plus grand plaisir !
JR

lolo_75

La 6 et la 9  :o et pourtant je préfère généralement sans personnage...
Je crois que je suis sensible au bleu depuis la grisouille parisienne  :)

gjns1

Bonjour Jean Raymond,

Vous avez bien fait de monter ce matin. On aurait pu ce voir mais je ne me suis pas réveiller. J'en reviens à l'instant car je pensais trouver plus de neige qu'avant hier mais grosse déception il n'y a pratiquement plus rien. Je suis donc monté cet après -midi dans la gadoue au moins au départ en croisant les nombreux randonneurs qui redescendaient en me disant que la nuit allait arriver. Une petite entorse à un pouce faite en arrivant à 10m de la route donne raison à ces mises en garde.
J'ai eu quelques belles lumières sur la fin. Je posterai sur mon précédent fil car le cadre est le même. Peut être demain mais pas sûr, réveillon à préparer oblige.
En attendant bonnes fêtes de fin d'année à toi et ton épouse.

Serge

DOC 74

Salut JR,
C'est vrai que la 9 est sympa avec cette chère Chantal, le compagnon infatigable de tes folles randonnées !!! Et comme d'habitude, les panoramiques vont arriver et nous en mettre plein la tronche !!! Moi, j'habiterais en ville et regarderais, tes photos, je serais sous PROZAC depuis bien longtemps... Bon, bonne année à tous quand même ! Patrick ;)

CLeC

Bonjour,

Jolie série (enfin on est habitués !).
Je retiens particulièrement la 4 (la belle couleur dorée sur la falaise) et la 9 (contraste ombre/lumière).

jeanray

Merci à tous....
Serge, dommage ce rendez-vous manqué ; j'imagine aisément l'état du chemin en fin de journée (il était entièrement gelé le matin ce qui entrainait quelques précautions  ;D )
Patrick, Chantal a fait une autre rando l'après-midi avec sa "copine du lundi" , c'est dire que la forme est là !
Amicalement
JR

LADY43

Une fin d'année en beauté, qu'est ce que ça va être pour la nouvelle année !!
Je vais tenter quelques photos avec ce très long week-end, avec trépied s'il vous plait  ;D ;D ;D, ben oui  ::)

en attendant très bonne année aux anciens et nouveaux retraités   ;) et pour tous les autres évidemment
Marie  :)

jeanray

Merci Marie pour ton commentaire très sympa  ;), je te souhaite à toi aussi une année pleines de réussites (photographiques et autres....)
On attend les poses longues......
Voici trois premiers panos que j'ai réussi à obtenir du vieil ordinateur poussif qui a pris le relais avant de récupérer l'autre dans quelques jours.
10 : bien avant le lever du soleil.....

jeanray

11 : premiers rayons sur le Grand Delmas

jeanray

jeanray

Deux derniers panos de cette rando lumineuse.
13

jeanray

jmlevent

C'est toujours un plaisir de "partir" en ballade avec vous et le paysage en devient presque familier.
Avec à chaque fois une lumière, ambiance, détail en plus, bravo.

J'avoue ma préférence aux panos sans que les autres déméritent bien sûr.
Meilleurs vœux à tous.

Amicalement
jmlevent

Maagma

Félicitations pour cette série qui donne envie de crapahuter, décor et lumière sublime.
Le temps qui passe en photo.

lolo_75

Tes panos sont superbes comme toujours. La 10  :P
Si Peter Jackson tombe sur tes photos, il pourrait y avoir de la fantasy en Drôme provençale ;)
Bonne année 2014 !

manu25

Comme toujours, sans jamais lasser, la maîtrise époustouflante!!!
Merci

adagio

Heureux de retrouver tes images jeanray. Encore une superbe série.
Amicalement !
daniel