Conserver et transporter un parc optique ( de fou ;D )

Démarré par Bendder, Février 22, 2015, 15:27:20

« précédent - suivant »

clodomir

Citation de: Bendder le Février 22, 2015, 15:27:20
Mon parc étant composé de 13 optiques: allant du da40 au k400.

Soit le début de la série K28f3,5 /, K55f1,8 / K50macro / K105f2,8 et donc K400f5,6
J'ai aussi le A 35-105 qui est assez gros et le Tamron 90 macro 72b et le (da16-45 ( mais celui là il par ailleurs) ....)
Après il me reste le M28f3,5 / M28,f2 / M75-150f4 / M35f2
Et pour finir le Nokton 58 SLll / DA40v1
les grands esprits ...
il y a a peu pres un an , j'avais decide de retrouver un LX et 1-2 optiques , pour le plaisir : j'avais eu ce boitier 30 ans plus tot  ; de fil en aiguille , le parc optique , K / M essentiellement , s'est agarndi ; au point que j'y retrouve la plupart de tes focales , pas forcement les memes modeles ;
sauf le K 1.8 55 : je ne l'ai jamais vu sur les 2 sites serieux - il n'en reste plus qu'1 d'ailleurs - ou j'ai eu les miens : ou l'as-tu trouve ? il semble rare et recherche - voir Pentax forums
si tu as une idee , ami Bendder , je suis preneur ; la baie , bof pas trop , meme s'il peut arriver d'y trouver une non-arnaque ...

tu sembles bien occupe , et arriver a bien t'occuper , bravo
a plus

clodomir

Citation de: clodomir le Février 24, 2015, 16:27:42
les grands esprits ...
il y a a peu pres un an , j'avais decide de retrouver un LX et 1-2 optiques , pour le plaisir : j'avais eu ce boitier 30 ans plus tot  ; de fil en aiguille , le parc optique , K / M essentiellement , s'est agarndi ; au point que j'y retrouve la plupart de tes focales , pas forcement les memes modeles ;

sauf le K 1.8 55 : je ne l'ai jamais vu sur les 2 sites serieux - il n'en reste plus qu'1 d'ailleurs - ou j'ai eu les miens : ou l'as-tu trouve ? il semble rare et recherche - voir Pentax forums

tu sembles bien occupe , et arriver a bien t'occuper , bravo
a plus
trouve ! en UK

Bendder

Moi je crois que j'ai trouver mon K55 sur LBC ou Pentax One

Sinon il est hors de question de je vende quoi de soit j'ai passer plusieurs année à faire mon parc optique, je veux absolument le transmettre en plus ce sera à des pentaxistes actifs. je déteste le monde consumériste (et la stupide époque actuelle) donc tout ira à mes amis. L'argent n'est pas important, on peut avoir un rapport au monde beaucoup plus intéressant basé sur le partage.
I'll be back

clodomir

Citation de: Bendder le Février 25, 2015, 03:54:35
Moi je crois que j'ai trouver mon K55 sur LBC ou Pentax One

Sinon il est hors de question de je vende quoi de soit j'ai passer plusieurs année à faire mon parc optique, je veux absolument le transmettre en plus ce sera à des pentaxistes actifs. je déteste le monde consumériste (et la stupide époque actuelle) donc tout ira à mes amis. L'argent n'est pas important, on peut avoir un rapport au monde beaucoup plus intéressant basé sur le partage.

he bien j'ai trouve le mien aussi via un autre site , et le vendeur est un "magasin" UK a l'ouest de Londres , qui semble avoir un choix impressionnant en objectifs - pas en boitiers - Pentax
Bendder , loin de moi l'idee de "casser" ton parc ; je reagirai(s) de meme , crois-le bien

bon allez , tachons de nous rendormir pour quelque temps ?
avec tout mon amitie,
Clodomir

Bendder

Trouver un K55 n'est pas le bout du monde, mais c'est une optique de fou.
Franchement moi j'aime bien le site PentaxOne généralement je dépose une petite annonce et une grosse semaine j'ai l'optique de derrière les fagots qu'il me faut, j'y est trouvé un K50 macro f4 qui est vraiment rare pour le coup et mon M28 f2
Ce 50 macro et vraiment super.
I'll be back

buzoqueur

Bonjour à tous,
Ma proposition pour un stockage "longue durée" : une fois le matériel bien emballé, le mieux dans son emballage d'origine, utiliser un sac type thermosoudable en composite alu-PP dans lequel sera placé l'emballage et un sachet de silicagel neuf, ensuite c'est soudé de préférence en ayant éliminé le maximum d'air du sac thermosoudable. Ce sont des emballages de ce type qui assurent pour le transport de matières sensibles ( produits médicamenteux par ex. ), souvenez-vous des pellicules enveloppées dans ces sachets en alu-PP qu'il fallait déchirer pour prendre le rouleau. Où trouver çà? j'avoue ne pas savoir. Désolé, peut-être chez les mécanos aéro où cela a du remplacer le papier enduit de graisse.
Pensées ++ Bendder.
cordialement
RAW - Traité ;)

Bendder

Au rthyme au cela va je finir par dispaché un peu mon parc entre mes proches que j'ai convertie à Pentax du coup une bonne saccoche rassemblant toute ma série K 28 50 macro 55 105 400 et d'autres cailloux au rendu plastiquement interessant sera le lot principal pour mon amie photographe il y a déjà de quoi faire avec la série K.

I'll be back