La survie des marques selon le NY Times & Reuters... Qu'en pensez-vous ?

Démarré par TomZeCat, Décembre 30, 2013, 20:33:13

« précédent - suivant »

Laurentg78

Pentax K1 :-), K3, K5, K200D

FredEspagne

Citation de: jaric le Janvier 02, 2014, 12:42:41
Ce n'est d'ailleurs pas nouveau. On prête à Benjamin Disraeli cette remarque :
"Il y a trois types de mensonges,
- les mensonges véniels,
- les gros mensonges
- et les statistiques."

Une citation plus récente de George Gallup (le créateur de l'institut de sondage): " On peut mentir en déformant la vérité, en occultant une partie de la réalité, ou par statistique". J'ajouterais comme commentaire que cette phrase doit être la plus suivie par les hommes (ou femmes) politiques de tous les pays et de quelque bord qu'ils soient.
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

jmd2

Citation de: Laurentg78 le Janvier 02, 2014, 11:01:10
...De temps à autre, il y en a un qui voit juste dans ses prévisions. Peut être une grande par de hasard.  ;D

à quand le statisticien qui fera des stats sur l'exactitude des stats des autres statisticiens ?  ;D

kochka

Tout est dans l'art de la présentation.
Du temps de l'URSS, à un course importante, opposant deux coureurs vedette des deux pays, l'américain était arrivé premier, et le russe deuxième.
Le lendemain la PRAVDA titrait :
Ivanoff de Moscou, arrivé brillant second, a reçu les félicitation du Soviet Suprème.
Johnny du Texas, n'a pas pu faire mieux qu'avant dernier.
Technophile Père Siffleur

Dominique

Ce genre d'article de presse ne vaut pas grand'chose.

Déjà il ignore un autre "mid-tier" : Pentax-Ricoh.

Ensuite on peut être très petit et cultiver une niche profitable: Leica

Enfin, on peut être gros et fragile : Sony.

Et, pour terminer, la production photo est une division à l'intérieur de groupes: Olympus ou Panasonic sont des conglomérats.

Olympus fait du médical (profitable) et de la photo (lourdement déficitaire). Normalement, on apprend en finance qu'il y a "indépendance de la valeur" : une activité profitable ne doit pas subventionner une activité déficitaire; laquelle doit être coupée ou revendue. Mais, en pratique, un groupe -surtout japonais- peut vouloir garder une activité déficitaire pour une raison d'image, de maintien de l'emploi, etc.

Quant aux économistes, il faut distinguer les français et les autres, surtout américains. Les français, outre leur arrogance, sont à la remorque des américains à un point tel que personne ne lit ce que les français écrivent: autant aller directement à la source... ;D

Chez les américains, il y a des têtes qui ont fait avancer l'économie, tout en n'étant pas des économistes: ce sont les meilleurs.

Exemple: John Nash qui est un matheux.
Let's go !

Arnaud17

Citation de: Dominique le Janvier 02, 2014, 15:27:58

Chez les américains, il y a des têtes qui ont fait avancer l'économie, tout en n'étant pas des économistes: ce sont les meilleurs.
Exemple: John Nash qui est un matheux.

Tu es certain qu'il est un exemple à suivre ?
http://www.cercle-d-excellence-psy.org/le-club-psychose/cas-cliniques/celebrites/john-f-nash/
veni, vidi, vomi

fski

Citation de: patrice le Janvier 02, 2014, 10:51:03
Curieusement je vois de plus en plus de jeunes avec de vrais reflex autour du cou.

Beh tant qu'ils ont pas un pentax ils font choix viable sur du long terme :)

Sent from my iPhone via Tapatalk now free.

duca

Le NYT n'est pas un vulgaire feuille de chou. Avant d'écrire cela, ces gens se sont sérieusement documentés auprès des experts, et pas seulement économiques. Penser qu'une compagnie maintiendrait un secteur déficitaire sous prétexte que le reste fait de l'argent est une idée à mon sens assez utopique de voir l'économie nipponne ou US d'aujourd'hui, et n'a pas sa place dans un contexte capitaliste (qu'on l'apprécie ou non). Le soutien aux compagnies déficitaires est une caractéristique française dans l'OCDE, et tient du politique, non de l'économique. Si ces "journalistes" avaient écrit quelque chose de pas crédible, ils n'auraient pas pu probablement le publier, et si quand même ils étaient "passés", ils auraient été virés avant la fin de ce fil. Aux États-Unis, on scie les branches gâtées, et pas seulement pour des raisons immédiatement financières: la crédibilité (et les ventes) du NYT en dépend.
Conclusion, ils n'ont peut être pas raison, j'en conviens, mais il est difficile de leur donner tort. Il y en d'autres qui ne donnent pas cher des grands (Nikon, Canon) dans le domaine des SLR, car ils déplorent l'absence de connectivité des boitiers haut de gamme.

Voici un lien avec un prix Nobel qui écrit dans le NYT (probablement pas donné à tous les journaux d'attirer de tels éditorialistes):http://krugman.blogs.nytimes.com/
Je vous conseille "the State of the Euro, in one graph", le texte du 1er janvier. Peut être que certains verront l'avenir avec moins de certitude après cela.

Bonne année à tous !

yoda

Citation de: fski le Janvier 02, 2014, 16:16:47
Beh tant qu'ils ont pas un pentax ils font choix viable sur du long terme :)

Sent from my iPhone via Tapatalk now free.
je plains ceux qui ont acheté un Nikon D600! sacré flop que Nikon a été incapable de gérer ! ;D

Laurentg78

le D600 ne vaut plus rien en occasion. C'est un bel investissement.  ;D
Mais sérieusement, je pense que tous les acteurs du monde de la photo sont bousculés par les smartphones et compacts. Ils vont devoir être de fin stratèges pour tirer leur épingle du jeu.

Dominique

Citation de: Laurentg78 le Janvier 02, 2014, 18:03:33

Mais sérieusement, je pense que tous les acteurs du monde de la photo sont bousculés par les smartphones et compacts. Ils vont devoir être de fin stratèges pour tirer leur épingle du jeu.

Les compacts sont les victimes de la montée du smartphone pour faire de la photo.

La stratégie est simple, au moins  sur le papier: monter en gamme (l'hybride est un compact à objo interchangeable)  et développer une niche.

Fuji a bien joué avec des produits "Leica-like".

Olympus est en train d'aller dans cette direction avec des produits "Pen-like".
Let's go !

fski

Citation de: yoda le Janvier 02, 2014, 17:30:20
je plains ceux qui ont acheté un Nikon D600! sacré flop que Nikon a été incapable de gérer ! ;D

moi aussi....

les pauvres quand meme... ils sont condamnes a faire des photos....

gerarto

Citation de: fski le Janvier 02, 2014, 19:50:02
moi aussi....

les pauvres quand meme... ils sont condamnes a faire des photos....

Ouais... c'est pas propre : j'ai repéré des taches !

(sous la mouette  ;)  ;D )

fski

Citation de: gerarto le Janvier 02, 2014, 19:56:34
Ouais... c'est pas propre : j'ai repéré des taches !

(sous la mouette  ;)  ;D )

tout a fait...et ses taches la tu as beau gratter, elles partent mal...
;)

yoda

c'est pas fait au D600! ;D ;D ;D ;)

Philgood60

En %, il y a plus de jeunes qui se baladent avec un reflex autour du cou en 2013 qu'il y en a eu en 1980!
Et étant économiste, mathématicien et voyant de mon état, je peux vous dire que l'avenir est devant nous!

Laurentg78

Philgood60

Et puis se tripoter la nouille pour savoir avec quoi on prendra nos photos dans 5 ou 10 ans...comment dire?  ::)

duca

Et ils l'auront dans l'dos chaque fois qu'ils feront demi-tour. (Pierre Dac)

Jean-Claude

Reflexnumerick

S5 pro-x10-xa1

jmd2

Citation de: JCCU le Janvier 02, 2014, 17:10:48
Sur. Par exemple, ils ont laissé leurs industries automobiles faire faillite ....

http://www.google.com/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=2&ved=0CDAQFjAB&url=http%3A%2F%2Fprospect.org%2Farticle%2Funpopular-successful-auto-bailout&ei=xo3FUtPLD-rV0QXM24DgDg&usg=AFQjCNFNmqEJLJPmkDOMxoxvn3N25P8n3g&bvm=bv.58187178,d.d2k&cad=rja

sont plus malins que tu ne penses aux USA : ils ferment ce qui est sans avenir. Mais soutiennent ceux qui sont dans une mauvaise passe (c'est à dire temporairement en difficulté mais viable à 2 ans).

FredEspagne

Ignoré par l'article, Samsung sort un hybride Hyperconnecté NX300 (WIFI-NFC) avec un capteur 22MPx APSC, viseur électronique orientable, écran tactile et une nouvelle optique 16-50mm 2-2.8. Pour une marque qui ne savait rien des apareils photo, il y a 10 ans.
Je continue à penser que Samsung va être le fossoyeur des marques japonaises dans pas très longtemps. Je me rappelle le discours des européens par rapport aux japonais dans les années 50 et on a vu le résultat.
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique