lequel conserveriez vous?

Démarré par Patxi.R, Décembre 30, 2013, 22:10:40

« précédent - suivant »

Patxi.R

Bonsoir

Je dispose d'un un d800  e, d600  sans poussière , d3 et fuji X pro 1

Je veux me séparer d un et je hésité entre le 600 et le fuji. Le 600 est un reflex relativement peu encombrant mais plus que le fuji

4mpx

J'ai aucun de ces boitiers, mais j'ai gardé mes deux D2Hs.  ;D
Exposer a droite...

Michel K

Citation de: Patxi.R le Décembre 30, 2013, 22:10:40
Bonsoir

Je veux me séparer d un et je hésité entre le 600 et le fuji. Le 600 est un reflex relativement peu encombrant mais plus que le fuji

Dans un premier temps, il serait peut-être utile que l'on sache pourquoi tu as tout ce beau monde ?  :)
Si ça ne tenait qu'à moi, je conserverais Fuji Xpro1 et D600 (ou D800e).

Greenforce

Le D600 et D800 me semblent un peu faire double emploi...

Suche

Bonsoir

On est en effet beaucoup mieux placé que toi pour savoir ce que tu dois faire ...  ::)

Jinx

Citation de: Suche le Décembre 30, 2013, 22:30:00
On est en effet beaucoup mieux placé que toi pour savoir ce que tu dois faire ...  ::)

C'est clair, si tu n'es pas capable de savoir par toi même ce qui te convient et ce dont tu dois te séparer, c'est que tu achètes ton matériel au pif et pas suivant des critères qui te sont propres  ::)

pephoto

"Dans un premier temps, il serait peut-être utile que l'on sache pourquoi tu as tout ce beau monde"

+1, Mais on peut faire de plusieurs façons, d'un côté on a la compatibilité entre les Nikon, d'une autre un certain chevauchement entre le D600 et D800.
Pour moi le choix reste réduit au D600 et le Fuji...

michel77

Quelque soit ton choix je vais te donner l'adresse de ma poubelle. Sinon le D800E me semble vraiment de trop !  ;D

Jean Louis

Toi tu serais un geek, ça m'étonnerais pas. Déjà vois lequel que tu utilise le plus, celui là tu le gardes, celui que tu te sers le moins tu le bazardes, ben après tu décides à pile ou face. Difficile de prendre une décision à ta place.
La photo! retour vers le passé

Patxi.R

Cool les gars:  je demande un avis pas un jugement. ...
Le d800 et d600 pour portrait , studio, mode
Le d3 pour action et portrait studio aussi

Le fuji pour la photo de rue qui n'est loin d être ma spécialité.  Je lui reproche son manque de réactivité

Jean-Claude

Utiliser deux appareils très proches qui peuvent partager les mêmes réglages mémorisables, une ergonomie très proche est un gros avantage, pas un inconvénient comme certains le croient ici.

Pourquoi 2 appareils semblables ?
Pour des résultats cohérents sur un shooting, sans changer d'objectif, Pour une simplification du post traitement.
Pour un backup sur des shootings très importants. Il est impensable de partir avec un seul boîtier pendant 1 ou plusieurs semaines sur un shooting qui coûte parfois plus cher que tout l'équipement que l'on possède.

MacMeul

Si tu dois te séparer d'un, le D600 selon moi.

Michel K

Citation de: Jean-Claude le Décembre 30, 2013, 23:21:59
Utiliser deux appareils très proches qui peuvent partager les mêmes réglages mémorisables, une ergonomie très proche est un gros avantage, pas un inconvénient comme certains le croient ici.

Pour des résultats cohérents sur un shooting, sans changer d'objectif, Pour une simplification du post traitement.
Pour un backup sur des shootings très importants. Il est impensable de partir avec un seul boîtier pendant 1 ou plusieurs semaines sur un shooting qui coûte parfois plus cher que tout l'équipement que l'on possède.

Zut alors !   ;D
(faudrait peut-être en savoir un minimum sur la pratique de notre collègue)

ValentinD

Citation de: Patxi.R le Décembre 30, 2013, 22:43:14

Le fuji pour la photo de rue qui n'est loin d être ma spécialité.  Je lui reproche son manque de réactivité

Si tu utilises le D800e et le D600 pour les mêmes utilisations, et le X-Pro1 pour une autre utilisation ;)...

JP31

En réfléchissant à l'envers, le D600 a vu sa cote dégringoler, le D800E lui garde une cote très haute, le X-Pro1 aucune idée et le D3  a pris une bonne claque aussi donc...
Voir si tu as besoin de $$ ou si c'est vraiment un boitier qui t'encombre, dans le premier cas tu vends le D800E, dans le dernier cas je fourguerais soit le D600, soit le D3.
Le X-Pro1 a vendre en priorité si tu ne prends pas de plaisir avec sinon un petit boitier comme ça c'est tjs pratique de l'avoir dans une poche du sac à main ou du blouson pour des sorties qui ne sont pas à vocation photo au départ.

Verso92

Eric63

Je crois que tu a la réponse à ta question

fuji

J'ai un D3S, un D800 un Xpro-1 et un X100. Bien qu'excellent je vais me séparer du Xpro-1. Pourquoi ? Parce qu'il m'oblige à jongler avec deux systèmes d'optique. Le X1OO n'a pas ce "problème". Je pense changer le D3S à la Kina de septembre 2014 car les nouveautés seront présentes. Mais je ne le changerais que pour un boitier qui est une avancée significative pour mon usage (spectacles) ou pour un Df. Dans tn cas il faudrait connaitre tes pratiques et sujets de prédilection. Bonne cogitation ;-) Et bon réveillons.
Une image vaut mille mots

arno06

Citation de: fuji le Décembre 31, 2013, 07:05:06
J'ai un D3S, un D800 un Xpro-1 et un X100. Bien qu'excellent je vais me séparer du Xpro-1. Pourquoi ? Parce qu'il m'oblige à jongler avec deux systèmes d'optique. Le X1OO n'a pas ce "problème". Je pense changer le D3S à la Kina de septembre 2014 car les nouveautés seront présentes. Mais je ne le changerais que pour un boitier qui est une avancée significative pour mon usage (spectacles) ou pour un Df. Dans tn cas il faudrait connaitre tes pratiques et sujets de prédilection. Bonne cogitation ;-) Et bon réveillons.

Changer un d3s pour un df la t y vas un peu fort quand même :-)

Raphael1967

Depuis le temps que je me tue à répéter que le couple idéal est D800 + X100S...
Raphaël

Michel K

Avec mes Df & X100 (dont l'ergonomie et la balance des blancs sont similaires), je suis pas mécontent non plus.  ;)

Goelo

Citation de: viktor nettoyeur le Décembre 31, 2013, 01:05:42
Pffff, y'a même pas un Leica dans tout ce fourbi. Suis déçu.

:D

Mais si tu as trop de matériel, j'ai de la place chez moi pour te le garder au sec...  :D

MiGo77

Citation de: Jean-Claude le Décembre 30, 2013, 23:21:59

+1
Je conserverai sans hésiter (si la rafale n'est pas indispensable), le D600 (pour les balades avec un équipement léger; un D600 avec un fixe ou un zoom ça pèse rien) et le D800e pour le studio et limiter les changements d'optiques. Si j'en avais les moyens, c'est ce que je ferais : D800 + D600 ... + 58 mm f/1.4  ;D :P 8)
2 boitiers c'est suffisant et en même temps indispensable en cas de soucis avec l'un d'eux !

Crinquet80

Bonsoir

Le D600 , je serai curieux de savoir à quel prix on va te le reprendre !  :-\

Sinon tu donnes une piste ici :

Le Tailleur

Le DF semble parfait pour la photo de spectacle. Surtout sans video et son, donc pas de souci d'accréditation.

Pour le choix, je ne connais pas assez ton usage...

Perso, je ne garderais qu'un seul des D800E - D600 (prise en main trop différente) et vendrais le D600.
A moins de faire beaucoup de photo de sport, le D3 n'a pas non plus beaucoup d'utilité (et des batteries 100% différentes du D800/D600).

Bref, je garderais le D800E et vendrais D600 et D3. Le Fuji, toi seul sais si tu en a l'usage... mais, moi, je le garderais.

Je fais principalement de la photo sportive avec deux "packages":
- D3, D2X, D2H (le "lourd")
- D800, D300, S5 (le "léger" en raison de sérieux problèmes de dos)

Un Nikon 1 V1 et un Fuji HS20 quand je ne veux pas prendre de reflex...

Et pour la galerie des monstres: un Kodak DCS Pro 14NX et un DCS 760  ;)

Citation de: arno06 le Décembre 31, 2013, 08:39:16
Changer un d3s pour un df la t y vas un peu fort quand même :-)
Nikoniste, Fujiste et Sigiste

kochka

Balance tout ce fourbi, et achète un téléphone.
Si tu n'es pas capable de savoir ce dont tu as besoin, c'est que tu n'en a absolument pas besoin. :D
Technophile Père Siffleur

parapente

Pas d'avis sur le sujet, par contre si tu décides de te séparer de ta charmante fille je veux bien la recueillir...
;-)

Jean Louis

Citation de: kochka le Décembre 31, 2013, 10:26:16
Si tu n'es pas capable de savoir ce dont tu as besoin, c'est que tu n'en a absolument pas besoin. :D

+1

Raphael1967

Citation de: kochka le Décembre 31, 2013, 10:26:16

Peut-être n'a-t-il déjà qu'un téléphone, hors du forum...
Raphaël

Jean Louis

jamix2

Citation de: Raphael1967 le Décembre 31, 2013, 09:23:29
Depuis le temps que je me tue à répéter que le couple idéal est D800 + X100S...
Pour moi c'est D800 + X-Pro1, donc Paxti,tu sais ce qu'il te reste à faire  ;)

p.jammes

Col Hanzaplast

Balance tout et achète-toi un vélo !   
"Le principal n'est pas que la machine fonctionne, c'est que le client croit qu'elle fonctionne."

jmd2

on dirait une question de femme : "quelle robe me va le mieux ? "
il faut regarder dans ses yeux et y lire la réponse qu'elle attend.

Botticelli

Citation de: jmd2 le Janvier 01, 2014, 10:08:40

C'est pas simple comme question... Si tu réponds "la verte" elle va te dire : "ah bon, tu n'aimes pas la bleue?"  :D Il faut une réponse plus élaborée !!
Arrogant, sans limite

kochka

Réponse classique,un poil faux cul:
La même que toi.
Technophile Père Siffleur

MacMeul

Citation de: jamix2 le Décembre 31, 2013, 21:31:02

+1

Dans le même esprit selon les situations voilà comment je m'équipe (si cela peut humblement t'aiguiller):
- Vie de tous les jours : X100s avec Complément à 28mm
- Evénement Familiaux : D700 et 24-70 que je remplacerai prochainement par un 24-120
- Voyage Baroud : D700 avec 24, 50 et 85 + X100s avec complément à 28mm
- Commande Reportage ou Voyage Cool : D700 avec 16-35 et 70-300 + X100s

Et quand le D700 rendra l'âme, je le remplacerai par un D800, ou je l'espère par un l'équivalent d'un D800 avec capteur de D4, suffisant pour mes besoins en termes de définition.

Nonne année 2014

Matou

Citation de: jmd2 le Janvier 01, 2014, 10:08:40
Tu as raison, la réponse habituelle "Oui, tu as raison" ne fonctionne pas du tout, elle fait même un gros flop...

franang

Citation de: Raphael1967 le Décembre 31, 2013, 16:17:15
Peut-être n'a-t-il déjà qu'un téléphone, hors du forum...
ou peut etre il a 5 telephones et se demande lequel bazarder....
Franchement, je n'arrive pas a comprendre les demandes d'avis balancées comme ca sur du materiel que l'on possède. Si on ne sait deja pas soi meme ce qui nous convient, je vois mal des personnes qui ne te connaissent pas du tout prendre une decision pour toi....

Thierry

Et si tu te séparais finalement de 2 au lieu de 1.???? ;D
le fuji pour son manque de réactivité et puis le D600 ou D800 car ils doublonnent un peu. a toi de voir lequel tu preferes utiliser ( question poids, taille,...).

Pour ta fille , ne la confie pas à Parapente, c'est pas un gars sérieux.... tandis que moi.. :-*

Crinquet80

Bon , pas s'exciter non plus ( d'autant qu'il n'est pas connecté ) si tout le monde sur ce forum se met à demander de l'aide pour ranger son placard qui déborde d'APN , on n'a pas fini !  ::)

Raphael1967

Citation de: jamix2 le Décembre 31, 2013, 21:31:02

Très bien aussi mais ça laisse le choix entre gros et gros.
Raphaël

parapente

CitationPour ta fille , ne la confie pas à Parapente, c'est pas un gars sérieux.... tandis que moi..

avec un gars sérieux elle va s'ennuyer!
;-)

Suche

Citation de: parapente le Janvier 01, 2014, 21:36:21
avec un gars sérieux elle va s'ennuyer!
;-)

Parapente ... quelque chose me dit que tu aimes t'envoyer en l'air.

Pictures4events

Patxi.R

Je reviens de Barcelone.  Ma décision est prise ,  je vends mon X pro 1 ....et je garde la petite :-*

JMS

Dommage, moi je n'aurais conservé que le D600 sans poussières, il va prendre beaucoup de valeur en collection  ;D ;D ;D

Patxi.R

Citation de: JMS le Janvier 02, 2014, 10:58:46
Dommage, moi je n'aurais conservé que le D600 sans poussières, il va prendre beaucoup de valeur en collection  ;D ;D ;D

désolé, mais j 'ai pas encore l 'âge de me limiter aux briques ou aux colllections ;D ;D