Compact avec super zoom + super macro ?

Démarré par geraldineh, Décembre 31, 2013, 00:09:46

« précédent - suivant »

geraldineh

Bonjour,

Je disposais jusqu'à il y a quelques jours d'un compact Canon Powershot SX200 IS. J'appréciais particulièrement le fait qu'il ait un beau zoom optique (x12) et un super macro. Malheureusement, il a cessé de fonctionner, et je dois en racheter un autre.

Avez-vous un autre compact à me conseiller, à moins de 250 euros, et qui réunirait ces deux caractéristiques ? J'ai trouvé le Canon Powershot SX170 IS, mais ne trouve pas de test en ligne. Son prix est intéressant (150 euros), mais l'appareil est-il fiable ?

Tous les autres compacts à zoom intéressant (x12 ou plus) ont un macro pas très performant, et je veux le beurre et l'argent du beurre...  ;)

Amitiés et merci.

doumworld

Bonjour,

Tu peux regarder du côté de chez NIKON :
- COOLPIX S9400 (super zoom x18 / 25-450 mm, super macro à 1 cm)
- COOLPIX S9500 (super zoom x22 / 25-550 mm, super macro à 1 cm, wifi, gps)
Ils répondent à tes spécifications techniques, à ton budget (~ 200€) et sont très compacts.

Doum

PikoBelo

Regarde aussi du côté du Panasonic TZ40 que l'on trouve actuellement à moins de 250 €. Il est doté d'un zoom 20x (24 - 480mm) et dispose de fonctions macro sympathiques avec notamment un zoom numérique spécifique 4x et, cerise sur le gâteau, un écran tactile particulièrement efficace pour prendre des photos avec une mise au point immédiate à l'endroit où l'on met son doigt, très utile pour la macro.

Mon épouse en a un et je l'emprunte parfois pour faire spécifiquement de la macro.

Exemple de photo prise avec le TZ40