complexité règlage x20

Démarré par pentaji, Décembre 31, 2013, 11:16:42

« précédent - suivant »

pentaji

Bonjour,

Je possède un X20 que j'ai pris en plus de mon x10 pour avoir les infos dans le viseur (entre autre !) , hors ces infos s'affichent dans le viseur uniquement en mode SR+.

Quelqu'un peut-il me dire comment paramétrer ce p....de boitier pour que les infos viseur s'affichent dans les modes P et A.

Je vous en remercie par avance et je souhaite mes bons voeux avec quelques heures d'avance à toute la communauté fujiste  .

Greenforce

Tu dois te mettre en mode A ou P ou autre PSAM et régler (je pense ) l'OVF/LCD.

Et dans tous les cas: RTFM!

pentaji

en mode P, S, A  , réglage OVF/LCD  non accessible !!!

PatricThéo

2 X-Pro1 & 1 Iron, What else ?

PatricThéo

tu as essayé d'appuyer sur dispback pendant que tu as l'œil dans le viseur ?

pentaji

RTFM  comprends pas votre langage codé ???

appuyer sur dispback ne change rien dans le viseur  , uniquement sur écran arrière  .

PatricThéo

Citation de: pentaji le Décembre 31, 2013, 12:17:35
RTFM  comprends pas votre langage codé ???

appuyer sur dispback ne change rien dans le viseur  , uniquement sur écran arrière  .
RTFM = Read The Fucking Manuel = lis le putain de manuel !

tu dois avoir ton œil dans le viseur pendant que tu appuies sur dispback...

pentaji

Je suis certainement très con , certes , mais si j'avais trouvé la réponse dans le manuel , je n'aurais pas posé la question dans un forum que je pensais ...d'entraide ?!
Maintenant , si je dérange  , il faut le dire .

Pour PatrickThéo, je sais même lire , et même l'oeil dans le viseur , appuyer sur dispback ne change rien !

Greenforce

Citation de: pentaji le Décembre 31, 2013, 15:22:10
Je suis certainement très con , certes , mais si j'avais trouvé la réponse dans le manuel , je n'aurais pas posé la question dans un forum que je pensais ...d'entraide ?!

Pour PatrickThéo, je sais même lire , et même l'oeil dans le viseur , appuyer sur dispback ne change rien !

Ben d'abord on se calme, hein, c'est jour de fête.  ;D

Par ailleurs, sur la vingtaine de messages que tu as publié sur le forum (tous topics confondus), la plupart sont constitués de réponses pour le moins "à cran".  ::)

Si tu veux être aidé, faudra peut-être faire un petit effort.

Bonne année!

(concernant ton souci, cherche par toi même, essaie des solutions, lis les forums, notamment anglo-saxons, tu finiras par trouver. Pour ma part je n'ai pas rencontré ce problème avec mon X20)

Greven

La réponse n'est pas dans le manuel.

Tu dois être dans le mode macro ou super-macro... Dans ces modes il n'y a pas d'affichage dans l'OVF.
Mets-toi sur "OFF".

Bonne année!

PatricThéo

pentaji

Pour Greenforce  , grand moralisateur, je ne suis pas 'à cran' ,  je ne supporte simplement pas les 'melons' et complexe de supériorité  divers , de deux choses l'une , quand une question est posée, soit l'on ne sait pas  et l'on s'abstient (ce que je peux tout à fait admettre) , soit l'on sait et on répond comme Greven l'a gentiment fait , mais quand on prend les gens de haut , qu'on émet des jugements ou qu'on envoie dans les cordes avec des 'faut lire le manuel' , oui , en effet je sais moi aussi montrer les dents et que je dispose de quelques neurones entre les deux oreilles !

En résumé un grand merci à GREVEN qui a résolu mon problème .....pour lequel la solution n'était pas dans le manuel !
"Tu dois être dans le mode macro ou super-macro... Dans ces modes il n'y a pas d'affichage dans l'OVF"

Pour montrer ma bonne volonté , je vais faire un effort surhumain en souhaitant une bonne année à tous , les sympas .....et même les autres  .

PatricThéo

ben on a essayé quand même de t'aider... poliment... "RTFM" tout le monde y a droit ! alors on pouvait imaginer que ton humour puisse le comprendre !
Ici, personne n'est obligé d'aider personne... on le fait surtout quand la personne est sympa... Tu peux remercier Greven, après ton intervention, y'avait pas forcément de quoi avoir envie de t'aider !...

PatricThéo

Citation de: pentaji le Décembre 31, 2013, 17:00:53
de deux choses l'une , quand une question est posée, soit l'on ne sait pas  et l'on s'abstient
le truc, pour dépanner quelqu'un, c'est qu'on ne sait jamais, à priori, si on connait ou pas la solution...  ::) et ça c'est valable partout et pour tout !
si on n'avait jamais répondu, comme tu le suggères, quand on ne savait pas, beaucoup de problématiques n'auraient pas été solutionnées... On essaye, parfois ça ne marche pas, on ne réussit pas à tous les coups... mais quand on réussit, c'est nickel ! et on le partage volontiers avec tout le monde !
L'autre truc, c'est que, quand on aide quelqu'un, on ne peut pas savoir, à priori, où, à quel stade en est le demandeur, et quels efforts il a pu faire... le plus souvent, on constate, que ce demandeur de dépannage n'a pas fait le moindre effort pour tenter de se dépanner lui même avant de faire appel à quelqu'un... d'où le "RTFM" qui est une plaisanterie sur tous les forums... toi tu ne connaissais pas... désolé...
Et Joyeux réveillon !

pentaji

à  PatricThéo , je n'ai pas du tout la même approche que toi , ma formation scientifique peut-être , pour moi , il y a ce que je sais (peu de choses mais assez exhaustivement) et ce que je ne sais pas (beaucoup plus de choses !).
Quand je ne sais pas, je ne  balance pas des solutions comme ça , au hasard , j'essaye de trouver la solution là oû elle se trouve, net , biblio etc....mais aussi chez les autres , ceux qui savent car il y en a souvent, la preuve j'en ai trouvé un sur le forum .
Donc quand je pose une question, c'est que j'ai épuisé les autres pistes , j'ai aussi ma fierté et il est plus valorisant de trouver la solution soi-même , alors oui , le coup du 'RTFM' (maintenant je sais ce que ça veut dire) ne me fait pas spécialement rire.
Il y a toujours des personnes supérieures à soi dans le domaine du savoir  quelque soit son niveau , mais les 'vrais bons' transmettent leur savoir horizontalement, et  pas de haut en bas .

Je ne réveillonne pas, mais je suis joyeux quand même !

PatricThéo

Greenforce

Citation de: PatricThéo le Décembre 31, 2013, 16:59:16
tu cherches un Yashica ? lequel ?
:)

Je cherche MON Electro 35, mon premier appareil... qui traîne au grenier quelque part..

Bonne année!

PatricThéo

Citation de: Greenforce le Décembre 31, 2013, 19:02:54
Je cherche MON Electro 35, mon premier appareil... qui traîne au grenier quelque part..

Bonne année!
Des Electro 35, j'en ai 3 ! le GS, le GSN (my best ! celui de mon avatar) et le "professional"... des merveilles !...  :)...  il y a en permanence des pelloches dans le GSN !
J'ai aussi un Top 6x6 le Yashica Mat 124 G ! je dis ça, juste pour te faire envie !!!  ;D lui aussi bouffe pas mal de pellicules !

Joyeux réveillon à toi, et bonne année !

matopho

A mon avis tu auras d'autres surprises où une fonction ne veut faire ce qu'elle doit faire à cause d'un paramètre qui rentre en conflit. Les tableaux à la fin du manuel peuvent aider. Où alors fait comme moi, prends un carnet, nomme le X20, passe en revue tous les réglages selon ta logique, vérifie comment ça fonctionne, prends des notes pour chaque fonction... A la fin tu auras ton manuel personnel. Et tu verra qu'il y a beaucoup de fonctions non documentées et surtout des "verrouillages" entre paramètres et fonctions. Et surtout ne pas croire que quand ça veut pas c'est pas un bug ... Tu aura la joie de la découverte et tu te dira "Je suis intelligent, j'ai compris tour seul comment ça marche quand c'est pas décrit." ;)
Bon réveillon
+ c loin - c net

poppins92

Maintenant , si je dérange  , il faut le dire .

Tu viens de faire connaissance avec théo
Un sacre "guss"
Il doit tellement s em..... Qu il prend un malin plaisir a se gausser sur les autres
T a bien raison de le remettre a sa place

Content qu on t ai donne la solution a ton probleme

La prochaine fois que tu as besoin :
laisse "le chose" blablater
Et juste derriere repose ta meme question
Au final Y a toujours quelqun de sympa qui aura la reponse ou une idee de reponse
Bon reveillon

PatricThéo

Citation de: poppins92 le Décembre 31, 2013, 19:24:42

Autrement, pour ton souci
Désolé de ne pouvoir t aider, je n ai pas le x20
Retente ta chance en reposant ta question aprés les fêtes, les forumeurs sont plutot occupés ce soir
Mais d ici 48 heures il devrait y avoir plus de monde

heu... poppins92... si tu veux bien... je crois que pentaji n'a pas besoin de toi pour se faire une idée... Si tu pouvais faire mieux  pour aider pentaji, fallait surtout pas hésiter, hein !

poppins92

Citation de: PatricThéo le Décembre 31, 2013, 18:16:59
alors bonne soirée !

Il y a toujours des personnes supérieures à soi dans le domaine du savoir  quelque soit son niveau , mais les 'vrais bons' transmettent leur savoir horizontalement, et  pas de haut en bas .

Et toc
J aurais pas mieux dit
Bon reveillon a toi aussi
Attention bien mastiquer

Oui, je sais c est pas bien
Mais c est a la hauteur de ce que tu inspires

poppins92

Citation de: PatricThéo le Décembre 31, 2013, 19:33:47
heu... poppins92... si tu veux bien... je crois que pentaji n'a pas besoin de toi pour se faire une idée... Si tu pouvais faire mieux  pour aider pentaji, fallait surtout pas hésiter, hein !

Désolé
Tu as lu mon message pendant qu il était en cours de modif
Fallait que mes neurones fassent plusieurs tour , pour chauffer

poppins92

Citation de: Greenforce le Décembre 31, 2013, 16:16:34
Ben d'abord on se calme, hein, c'est jour de fête.  ;D

Si tu veux être aidé, faudra peut-être faire un petit effort.

(concernant ton souci, cherche par toi même, essaie des solutions, lis les forums, notamment anglo-saxons, tu finiras par trouver. Pour ma part je n'ai pas rencontré ce problème avec mon X20)
[/b][/u][/i]

Tu voulais une gaterie ??
Qu il s excuse de poser une question ?
Qu il implore ton savoir par des incantations?

Ta reflexion que j ai noirci
Franchement :
C est pas cool
Mais alors pas vraiment sympa du tout
Si tu veux faire fuir les gens,  y a pas mieux

Heuuuuuu
Le mieux serait de donner les regles du jeux pour avoir le droit de participer à ce forum

Y a pas cette ambiance ds les autres rubriques
Y a un truc qui va pas bien chez les passionnes de fuji ????
Y a des ego demesures qu ici ???

ALORS C EST QUOI CES REGLES ????
Faut avoir une gold, une black, combien de + apres bac, pisser a quelle distance ?

Vous etes frappadingue qd meme

Une idee, virez nous du forum
Ca aura le merite d etre clair
Bon reveillon a tous

Jc.

:D Put... Poppins, si tu n'existais pas on aurait du mal à t'inventer ! :D Dis nous que tu forces le talent, à ce niveau c'est pathologique... :D