Exposition avec le X10

Démarré par graff, Janvier 24, 2014, 15:25:20

« précédent - suivant »

graff

Bonjour,
Je recherche des conseils pour régler les différents modes d'expositions(P,S,A,C1,C2,SP):ISO,DR...,pour avoir un appareil disponible rapidement en toutes circonstances.En particulier pour les hautes lumières :montagne,neige ,prochainement désert.
Merci  d'avance.

Pierre.

pueyo

j'ai eu ce problème avec mon X10, il m'a fallu  l'aprivoiser, les menus et la logique ne sont pas faciles.

à ta place j'irais voir de la neige  quelconque , il y en partout en ce moment  et je ferais pleins d'essais en sous exposant à -03, -07 il   pour commencer. Ensuite il te reste le mode d'emploi

tout le monde n'aime pas les mêmes images , il faut que soit toi qui trouve tes réglages perso.
Pierre

Greven

Citation de: pueyo le Janvier 24, 2014, 15:54:52

à ta place j'irais voir de la neige  quelconque , il y en partout en ce moment  et je ferais pleins d'essais en sous exposant à -03, -07 il   pour commencer.

Pour la neige, il faut plutôt surexposer.

FVDB

Effectivement, il faut surexposer pour la neige. Ou utiliser le mode scène dédié neige qui fonctionne très bien sur le Fuji X10.

jeanmau

Pour ma part, en EXR Auto l'exposition a toujours été correcte, le X10 fait très bien son "boulot" !

pueyo

Citation de: Greven le Janvier 24, 2014, 16:45:43
Pour la neige, il faut plutôt surexposer.

Effectivement  désolé  mon clavier a fourché. >:( >:( >:(
Pierre

vlacsap

Pour la neige, en plus des bons conseils au dessus,
tu peux aussi utiliser les modes P,A,S avec DR_AUTO et mettre en taille M (6Mpix), ce qui force l'EXR (DR fait par le capteur, sans montée en iso)

Jc.

Citation de: graff le Janvier 24, 2014, 15:25:20
Bonjour,
Je recherche des conseils pour régler les différents modes d'expositions(P,S,A,C1,C2,SP):ISO,DR...,pour avoir un appareil disponible rapidement en toutes circonstances.En particulier pour les hautes lumières :montagne,neige ,prochainement désert.
Merci  d'avance.

Pierre.

Neige & désert ==> surex de 2Il.