Aigrettes

Démarré par JM14, Décembre 27, 2013, 21:46:16

« précédent - suivant »

JM14

De retour sur le forum avec ces 2 aigrettes .

foufouille

L'attitude typique bien saisie, une belle image.
Poste tes images que sur un fil, c'est plus sympa!  :)
Photographiquement vôtre...

zbiseb

Chouette attitude de chasse! Un sujet plus haut dans le cadrage aurait peut-être encore mieux passé?

Amicalement
Séb

Denis68

très jolie en effet, Bravo ;)
Cordialement Denis

JM14

Merci de vos commentaires . ;)

K20D

Citation de: zbiseb le Décembre 28, 2013, 12:19:02
Chouette attitude de chasse! Un sujet plus haut dans le cadrage aurait peut-être encore mieux passé?

Ta question me fait sourire et m'intéresse, car faisant de l'animalier c'est justement une question que je me suis souvent posé.
Mettre le sujet sur le tier du haut ou du bas ?

J'essaye de faire au cas par cas, la présence d'un éventuel reflet est un élément pouvant intervenir, mais j'ai souvent des doutes même si je sais qu'il n'y a pas forcément une seule interprétation "valable" pour un sujet.

En tout cas l'exposition est bien gérée, c'est souvent le casse tête avec les aigrettes.

JM14

Merci de ton passage K20D . En fait je voulais à la fois conserver le buisson en arrière-plan sur lequel se détache l'aigrette et aussi son reflet . une affaire de compromis . :)

Aldi29

Belle prise mais l'oiseau est trop bord cadre à mon goût, du coup toute la moitié droite de la photo est bien vide.
Regards du bout du monde

ChrisC06

Citation de: Aldi29 le Décembre 29, 2013, 19:24:44
Belle prise mais l'oiseau est trop bord cadre à mon goût, du coup toute la moitié droite de la photo est bien vide.
+ 1... Et je l'aurais monté aussi. Mais ça reste une belle image, sûr...  ;)
Chris

zbiseb

Citation de: K20D le Décembre 29, 2013, 17:07:28
Ta question me fait sourire et m'intéresse, car faisant de l'animalier c'est justement une question que je me suis souvent posé.
Mettre le sujet sur le tier du haut ou du bas ?

J'essaye de faire au cas par cas, la présence d'un éventuel reflet est un élément pouvant intervenir, mais j'ai souvent des doutes même si je sais qu'il n'y a pas forcément une seule interprétation "valable" pour un sujet.

En tout cas l'exposition est bien gérée, c'est souvent le casse tête avec les aigrettes.

Bonjour JM,

Effectivement, ce n'est pas un point "facile" et après, comme pour chaque cliché, à chacun son approche et aussi, seul le photographe connait les conditions de pdv, des éléments environnants qui pourrait altérer la compo, etc.
De mon côté, j'essaie, avec le cadrage, de suivre le regard de l'animal. Sur ton cliché, ceci aurait fonctionné et aurait également permis de garder le reflet.
Après comme dit, chacun son approche.

Excellent début d'année 2014!

Amicalement
Séb 

Clic-Clac 51

L'expo est plutôt bien gérée, il y a du détail dans le plumage de l'Aigrette
L'arrière plan me parait un peu sombre...du moins sur mon écran
Pour la compo, je la trouve sympa...mais par rapport a mes gouts, j'aurais bien vu le sujet légérement plus écarté du bord de l'image
Ceci dit, une image agréable

Bonne année 2014 avec de belles rencontres photographiques

Denis ;)

JM14

Merci à vous , bonne année 2014 également .

Jean-Marc