Protection tt temps 70D

Démarré par marmelade59, Décembre 31, 2013, 18:21:11

« précédent - suivant »

marmelade59

Bonsoir

je suis à deux doigts d'acheter mais je suis vraiment sceptique sur la protection.

Je sais il n'est pas tropicalisé et à priori en dessous de certains nikon de la meme gamme.

Donc est-ce que certains ont pu testé la bête sous la pluie, le vent ?

Dans le doute je partirai pour le 7D au moins je serais plus serein.

Bonne soirée à vous et bon reste pour cette fin de 2013

samoussa

Dis toi que les vrais boitiers tropicalisés ne courent pas les rues. Dans ces budgets il n'y a que Pentax qui fasse exception. Je pense que n'importe quel boitier "weather sealed" supportera une pluie fine et du vent (heureusement), à condition de l'essuyer avec un chiffon après mais dès qu'il pleut averse ou que tu dois traverser le sahara par grand vent oublie à mon avis ;) . Moi je n'ai jamais eu de pb d'humidité avec aucun boitier d'aucune marque. Mon photographe me disait que même les 5D III et D800 n'étaient pas protégés au point des D4 Ou 1Dx . Le tout est de savoir ce que tu comptes en faire. Pour moi,( à part Pentax qui a clairement joué cette carte ),  Canon / Nikon c'est kif kif, robuste mais pas à l'épreuve de tout quand même ;)

TomZeCat

Citation de: marmelade59 le Décembre 31, 2013, 18:21:11
Donc est-ce que certains ont pu testé la bête sous la pluie, le vent ?
J'ai longtemps utilisé un 5D Mark II, moins protégé que le D700, le D300s, le 7D, le 5D Mark III et bien d'autres...

Ici, j'étais à la régate "Le Tour de Belle Ile" sur un beau trimaran qui navigait à 32 noeuds...
A la barre, le skippeur Lalou Roucayrole et à la tactique, Philippe Monnet qui me disait que cette journée était tranquille et vivifiante pendant que je me prenais 60km/h d'embruns dans la figure, cramponné au cockpit à chaque fois que le trimaran tapait dans la vague !

Toujours le 5D Mark II à 3650 mètres d'altitude sur le glacier de Tignes... Nous devions être dans les -25°C.

L'important n'est pas forcément de trop le protéger, une fois que l'eau est rentré dans la protection, ça peut être néfaste aussi. Il faut faire attention bien-sûr mais surtout bien nettoyer une fois chez soi !

samoussa

Citation de: TomZeCat le Décembre 31, 2013, 18:32:12
J'ai longtemps utilisé un 5D Mark II, moins protégé que le D700, le D300s, le 7D, le 5D Mark III et bien d'autres...

Ici, j'étais à la régate "Le Tour de Belle Ile" sur un beau trimaran qui navigait à 32 noeuds...
A la barre, le skippeur Lalou Roucayrole et à la tactique, Philippe Monnet qui me disait que cette journée était tranquille et vivifiante pendant que je me prenais 60km/h d'embruns dans la figure, cramponné au cockpit à chaque fois que le trimaran tapait dans la vague !

L'important n'est pas forcément de trop le protéger, une fois que l'eau est rentré dans la protection, ça peut être néfaste aussi. Il faut faire attention bien-sûr mais surtout bien nettoyer une fois chez soi !

+1

livartow

Pars du principe qu'il n'est pas tropicalisé :)

Canon est assez doué pour la publicité mensongère sur le coup (le mode d'emploi indique que le 5D Mark3 ne doit pas être utilisé dans des conditions difficiles, la brochure publicitaire indique qu'il est fait pour être utilisé dans de telles conditions photo à l'appui :) )

yoda

disons que ce soit Nikon ou Canon,(je ne parle pas des gros D1/1D),
même si le matos prend un petit embrun,ou une température genre -25°, il fonctionnera! mais si panne il doit y avoir,généralement  elle apparaitra plus tard...

effectivement, il n'y a que Pentax qui a joué à fond cette carte ,( boitiers et objectifs).

j'ai pris quelques gros paquets d'eau sur une rivière en Thaïlande ,(bateau rapide + vagues + pluie de mousson)avec un K5, tout était trempé!et je n'ai pas eu de problèmes particulier.

mais je n'irais pas jusqu'à le passer sous la douche après l'avoir enfouis sous le sable comme on a pu le voir sur youtube! :o

Alien27

Faire des photos avec des projections d'eau sur le filtre (ou la lentille avant) ne donne pas de bon résultat ! On est dons obligé de protéger son matériel même s'il est "tropicalisé"  ;)
Parfois il m'arrive de sortir et faire des photos quand il pleut (hé oui en Normandie !), jamais eu de souci même avec mon 400D... ;)
Clic, clac !