Pentax K-3 silver premium edition

Démarré par clover, Décembre 26, 2013, 22:43:24

« précédent - suivant »

clover

Alors que les sondages donnaient le K3 noir large vainqueur, il semble que le K-3 silver a aussi ses fans ( comme moi)

La boutique de Massy a réussi à en avoir 5 supplémentaires en plus des 7 du précédent arrivage.

Pour les retardataires, le lien en "mémo"
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,195360.0.html

Du coup, combien d'entre vous a craqu" ?

PS : pas évident de metter en valeur le K3 silver et le 85mm FA f/:1.4 en même temps...

bendder

Pas mal tout ce petit monte en GRIS.  ;D
Si je devais acheter un K3 je le prendrais en noir, j'ai pas assez de temps pour repeindre toutes mes optiques KM en gris avec de la peinture à maquette.

geo444

Citation de: bendder le Décembre 27, 2013, 01:46:10
... Si je devais acheter un K3 je le prendrais en Noir,
j'ai pas assez de temps pour repeindre toutes mes optiques KM en Gris avec de la peinture à maquette...
lol !...   :D
;D

langagil

Citation de: bendder le Décembre 27, 2013, 01:46:10
Pas mal tout ce petit monte en GRIS.  ;D
Si je devais acheter un K3 je le prendrais en noir, j'ai pas assez de temps pour repeindre toutes mes optiques KM en gris avec de la peinture à maquette.

Et si je l'achète en noir tu me le "tune" en "Grand Prix"...........je fournis la peinture marron ainsi que le primer d'accrochage  ;) et j'amène quelques bières d'abbayes...............pour après  ;D
LabelImage

langagil

Citation de: sebs le Décembre 27, 2013, 21:34:38
Et voilà des idées pour décorer le pare-soleil  ;D

On va devoir appeler Philgood à la rescousse une grande réussite et ne le seront pas forcement dans l'avenir
LabelImage

bendder

On peut monter un club et même construire une mini voie ferrée dans un sous sol.
Il y a toujours de quoi s'amuser avec un petit pot de peinture et un pinceau triple Zéro.

sebs

Citation de: bendder le Décembre 28, 2013, 00:39:46
On peut monter un club et même construire une mini voie ferrée dans un sous sol.
Il y a toujours de quoi s'amuser avec un petit pot de peinture et un pinceau triple Zéro.

Bin voui y'a même le modèle de déco qui existe sur le web:

;D

langagil

Quand je pense que je viens de "benner" mon aérographe Devilbiss aujourd'hui................vite je cours au container  ;D
LabelImage

lutopie

Très sérieusement, je ne comprends pas pourquoi flasher sur le "Silver".
Je n'y trouve aucun avantage pratique (que du contraire pour la photo animalière).
A moins que .... oui... repeindre une Rolls en rose bonbon, cela s'est déjà vu et dès lors, pour les mêmes raisons, je me demande si "Leica" ne devrait pas vendre des étiquettes autocollantes "Leica"  aux propriétaires de Lumix. Il ferait un bon chiffre d'affaire.
Perso, je préfère une coccinelle avec un moteur 1600 Porsche Carrera dedans qu'une Porsche (912 ou 356) avec un moteur de coccinelle. (Les 2 sont possibles)

azurnet

Citation de: lutopie le Janvier 15, 2014, 17:19:25
Pourquoi pas, après tout est une question de goût.
Après il existe aussi en noir. enfin je pense, qu'il existe en noir !

La Denrée

Je suis d'accord avec Lutopie et je ne vois pas d'intérêt particulier à la version Silver.
Pire encore, je trouve la version Silver moins discrète et donc plus "tape à l'œil" ce qui peut poser quelques désagréments et c'est d'ailleurs l'argument que j'ai avancé lorsque j'ai acheté le mien puisqu'on me l'a proposé en cette version.
Après c'est une question de goût et chacun fait comme il le sent mais je trouve en plus que la version Silver fait plus "quicaille".

tkosak

Il me souvient, il n'y a finalement pas si longtemps que ça, quand j'ai commencé à m'intéresser à la photo (le Canon AE1 n'était pas encore au catalogue, pour ceux qui connaissent...) eh bien tous les appareils étaient en version silver à la base. Parfois il y avait une version noire, mais il fallait payer un supplément.

yoda

Citation de: tkosak le Janvier 17, 2014, 21:40:43
Il me souvient, il n'y a finalement pas si longtemps que ça, quand j'ai commencé à m'intéresser à la photo (le Canon AE1 n'était pas encore au catalogue, pour ceux qui connaissent...) eh bien tous les appareils étaient en version silver à la base. Parfois il y avait une version noire, mais il fallait payer un supplément.
oui, je me souviens bien de cette époque! ;)
une version noire coutait env. 100F de plus d'après mes souvenirs.

le problème de la version silver du K3, (tout comme celle du Nikon Df) c'est que ça fait plus matière plastique chromé mat,que métal chromé mat!
à l'époque,on avait pas cette sensation avec un Canon FTb ou un spotmatic!

par contre, les Limiteds silver ne font pas cet effet là (et tant mieux) ils font plutôt classieux  ;D

JMS

Citation de: yoda le Janvier 17, 2014, 22:17:57
le problème de la version silver du K3, (tout comme celle du Nikon Df) c'est que ça fait plus matière plastique chromé mat,que métal chromé mat!
à l'époque,on avait pas cette sensation avec un Canon FTb ou un spotmatic!

C'est parce que le chromage n'est pas assez mat...ou bien qu'il faut attendre quelques années qu'il se patine !  ;)
ou alors...

http://www.produits-dantan.com/metaux.html

ligriv

Citation de: JMS le Janvier 17, 2014, 22:43:46
C'est parce que le chromage n'est pas assez mat...ou bien qu'il faut attendre quelques années qu'il se patine !  ;)
ou alors...

http://www.produits-dantan.com/metaux.html

alors , faire briller ses chromes = pharmacie = acide oxalique 50g/l

les matires , je ne sais pas faire , on ne me le demande jamais...
And Also The Trees

clover

Je n'y trouve aucun avantage pratique (que du contraire pour la photo animalière).
A moins que .... oui... repeindre une Rolls en rose bonbon, cela s'est déjà vu et dès lors, pour les mêmes raisons, je me demande si "Leica" ne devrait pas vendre des étiquettes autocollantes "Leica"  aux propriétaires de Lumix. Il ferait un bon chiffre d'affaire.
Perso, je préfère une coccinelle avec un moteur 1600 Porsche Carrera dedans qu'une Porsche (912 ou 356) avec un moteur de coccinelle. (Les 2 sont possibles)

Il ne s'agit pas de comprendre les goûts et les coups de coeur...

J'ai testé mercredi mon K3 dans un stade indoor avec le 60-250mm, cela ne fait pas si voyant, j'aurais dû tester avec le 300mm f/:2.8 FA*

gargouille

La plupart des amateurs se font plaisir en achetant du matériel photos, alors si le silver fait envie... .

Alors là, si tu penses qu'un boitier bi-ton clair (argent) et foncé (noir) avec un objectif noir* est l’élément le plus important pour ne pas se faire repérer, c'est que tu es un humain.
*Que faire en Canon avec les objectifs gris clair ?

Image prise avec un compact défiltré + filtre IR.
Photographes animalier avec de superbes tenues camouflage et boitiers et objectifs noir, image prise en décembre.
De mémoire au moins un des deux sac à dos était noir.

langagil

Bon vous en avez pas marre les filles  ;D
Perso, clover il aurait même des Pentax" rose fluo" que çà ne me ferait ni chaud ni froid, il fait ce qu'il veut. Je préfère de loin un membre qui intervient toujours à bon escient et qui possède un pan coloré à un membre limite "casse burnes" muni d'un pan traditionnel.  ;)
Et je me laisserais bien tenter par un K-3 Grand Prix  8)
LabelImage

Mistral75

Citation de: langagil le Janvier 18, 2014, 19:00:52
Bon vous en avez pas marre les filles  ;D
Perso, clover il aurait même des Pentax" rose fluo" que çà ne me ferait ni chaud ni froid, il fait ce qu'il veut. Je préfère de loin un membre qui intervient toujours à bon escient et qui possède un pan coloré à un membre limite "casse burnes" muni d'un pan traditionnel.
(...)

Qu'est-ce qu'un "pan" ?

Un truc cochon ? ;)

ligriv

And Also The Trees

langagil

Citation de: Mistral75 le Janvier 18, 2014, 20:33:22
Qu'est-ce qu'un "pan" ?
Un truc cochon ? ;)

C'est le w-e, en tant que "bon" citoyen belge, à 19:02 j'en suis déjà à 2,5 grammes donc les doigts dérapent  ;)
LabelImage