Le Nikon Df à 2.499 €

Démarré par AlexMilan, Janvier 01, 2014, 11:10:42

« précédent - suivant »

Verso92

Citation de: Aria le Janvier 03, 2014, 12:44:23
Eh...pas si mal ce D200, niveau rendu il y a bien pire avec certains petits derniers 24*36 qui donnent du carton pâte.
;)

Anecdote amusante (?) : j'ai été contacté par mel il y a quelques jours par un intervenant du forum qui est très satisfait de son D200 et qui peine à retrouver le même rendu avec son D700, qu'il trouve trop "mou" (d'après ce que j'ai compris).
Je comprends mieux, en constatant le bashing systématique entretenu ici, qu'il hésite à poser ses questions directement sur le forum...

Aria

Citation de: Verso92 le Janvier 03, 2014, 12:49:55

Je comprends mieux, en constatant le bashing systématique entretenu ici, qu'il hésite à poser ses questions directement sur le forum...
ne reste plus qu'à lui conseiller fuji...et d'ouvrir un fil "adieux nikon, ton matos ne vaut rien"...et là il va pouvoir continuer tranquillement.

Et en plus il va avoir du soutien  ;)

Verso92

Citation de: Aria le Janvier 03, 2014, 12:55:30
ne reste plus qu'à lui conseiller fuji...et d'ouvrir un fil "adieux nikon, ton matos ne vaut rien"...et là il va pouvoir continuer tranquillement.

Et en plus il va avoir du soutien  ;)

;-)

jmporcher

Bonjour et bonne année à tous. En fait, pour prendre ce fil en cours, il n'y a pas que les boitiers qui ont évolué, les logiciels aussi. Reprenez vos vieux NEF bruités de D200 avec LR 5 (ou DXO, mais là je ne suis pas expert ), vous verrez qu'on n'est pas si loin du D700. Même si ce dernier conserve ma préférence (on se souvient du problème de flou de bougé avec cet APN)... Flou de bougé... tiens tiens... ça ne  rappelle pas un certain...D800? ;)

Aria

Citation de: jmporcher le Janvier 03, 2014, 13:04:18
Bonjour et bonne année à tous. En fait, pour prendre ce fil en cours, il n'y a pas que les boitiers qui ont évolué, les logiciels aussi. Reprenez vos vieux NEF bruités de D200 avec LR 5 (ou DXO, mais là je ne suis pas expert ), vous verrez qu'on n'est pas si loin du D700. Même si ce dernier conserve ma préférence (on se souvient du problème de flou de bougé avec cet APN)... Flou de bougé... tiens tiens... ça ne  rappelle pas un certain...D800? ;)
je titille le 1/30e avec mon 50mm sur mon D800 sans soucis...en situation "de rue" je prends une sécurité minima à 1/50e ou 1/60e.
Concernant LR5 en effet c'est super  ;)

chris31

Citation de: Verso92 le Janvier 03, 2014, 11:17:23
Par exemple, en Amazonie (800 ISO, aussi) :

C'est de la macro.  ;D

Verso92

Citation de: chris31 le Janvier 03, 2014, 13:40:28
C'est de la macro.  ;D

Remets en perspective la taille de la feuille et que c'est pris au 18mm*...  ;-)
*soit "équivalent 27mm" en 24x36.
Citation de: Aria le Janvier 03, 2014, 13:18:54
je titille le 1/30e avec mon 50mm sur mon D800 sans soucis...

Serais-tu un sur-homme, Aria ?

;-)

chris31

Citation de: Verso92 le Janvier 03, 2014, 10:39:16
Oups... moi, j'ai été deux fois dans l'erreur

A la rigueur tu es pardonnable d'avoir acheté un D200 et mais de t'être offert un vulgaire 300 ai 4.5 ED non if ça c'est une grosse erreur.  ;D

Verso92

Citation de: chris31 le Janvier 03, 2014, 13:44:05
A la rigueur tu es pardonnable d'avoir acheté un D200 et mais de t'être offert un vulgaire 300 ai 4.5 ED non if ça c'est une grosse erreur.  ;D

Oui, je sais... funeste erreur !

;-)

frazap

Citation de: Verso92 le Janvier 03, 2014, 13:47:24
Oui, je sais... funeste erreur !

;-)

Funeste erreur.. d'avoir craqué pour un D800(e)?

Aria

Citation de: Verso92 le Janvier 03, 2014, 13:41:31
Serais-tu un sur-homme, Aria ?

;-)
oups non...très calme certes, peu sujet á là tremblotte.

Mais cette vitesse je là réserve pour de la photo tranquille main levée biensur mais ça fait qques isos de moins quand on en à besoin.

Verso92

Citation de: frazap le Janvier 03, 2014, 14:01:34
Funeste erreur.. d'avoir craqué pour un D800(e)?

Encore trop tôt pour le dire... mais je ne pense pas, quand même.

;-)

boubastick

Citation de: Verso92 le Janvier 03, 2014, 10:09:06

J'ai juste écrit que je n'aimais pas le rendu Fuji et les inconvénients associés au S5. Rien de plus...

Je tiens juste a faire part que je n ai pas encore eu entre les mains un boitier qui gerait aussi bien en jpeg direct l expo et la BdB que le S5 et ce en tout type de lumiere (naturelle, artificielle, mixe ou pas, avec flash int ou externe). En meme temps, je ne l ai comparé qu au canon 350d, sony a200, d3200 et le d600/610, qui en jpeg direct toujours, gère mal la BdB en lumiere artificelle + flash. Meme en retravaillant en post tt, je n arrive pas a l harmonie que sort le S5 dans conditions de lumieres mixtes et association du flash. Et cerise sur le gateau, pour les portraits les couleurs de peau sont vraiment justes ce qui me fait encore preferer l utiliser maintenant a mon D610 qui gere cependant bien mieux les hauts iso.

Je l ai payé 570 euros neuf deux ans apres sa sortie, je n ai pas trouvé mieux a ce jour en termes de rapport qualité prix. Les seuls petits defauts que je lui trouve sont son manque de cadence rafale, le blocage du buffer en rafale raw, et dommage qu il n est pas aussi silencieux que son precurseur le S3. Apres, il ne faut pas oublier qu il n est "qu un 6MP" avec interpolation au 12 MP ce qui le met forcement en defaut de resolution face aux 10 et 12 mp, mais un peu d accentuation permet d aller chercher le tirage A2.

Pour ma part, Vraiment un super boitier que S5 !
Je n ai pas compris pourquoi tant de decote par rapport au prix du neuf en l espace de deux ans mais c est pour mon plus grand bonheur car autrement je ne l aurais pas pris. J avais meme songé a en acheter un deuxieme !

Verso92

Citation de: boubastick le Janvier 03, 2014, 22:59:39
Je tiens juste a faire part que je n ai pas encore eu entre les mains un boitier qui gerait aussi bien en jpeg direct l expo et la BdB que le S5 et ce en tout type de lumiere (naturelle, artificielle, mixe ou pas, avec flash int ou externe). En meme temps, je ne l ai comparé qu au canon 350d, sony a200, d3200 et le d600/610, qui en jpeg direct toujours, gère mal la BdB en lumiere artificelle + flash. Meme en retravaillant en post tt, je n arrive pas a l harmonie que sort le S5 dans conditions de lumieres mixtes et association du flash. Et cerise sur le gateau, pour les portraits les couleurs de peau sont vraiment justes ce qui me fait encore preferer l utiliser maintenant a mon D610 qui gere cependant bien mieux les hauts iso.

Je l ai payé 570 euros neuf deux ans apres sa sortie, je n ai pas trouvé mieux a ce jour en termes de rapport qualité prix. Les seuls petits defauts que je lui trouve sont son manque de cadence rafale, le blocage du buffer en rafale raw, et dommage qu il n est pas aussi silencieux que son precurseur le S3. Apres, il ne faut pas oublier qu il n est "qu un 6MP" avec interpolation au 12 MP ce qui le met forcement en defaut de resolution face aux 10 et 12 mp, mais un peu d accentuation permet d aller chercher le tirage A2.

Je n ai pas compris pourquoi tant de decote par rapport au prix du neuf en l espace de deux ans mais c est pour mon plus grand bonheur car autrement je ne l aurais pas pris. J avais meme songé a en acheter un deuxieme !

L'essentiel est de choisir un appareil qui correspond au plus près à ses propres attentes (le reste n'a que peu d'importance).
Après, ce genre d'affaire (le tarif) va de paire avec la faillite du système, chose dont on ne peut pas vraiment se réjouir...

Michel K

Citation de: boubastick le Janvier 03, 2014, 22:59:39

Justement, il me semble bien qu'en balance de blanc auto, le Df n'ait pas à rougir fasse au Fuji X100 (2 APN que je possède).  ;)

Suche

Citation de: Verso92 le Janvier 03, 2014, 23:04:46

Après, ce genre d'affaire (le tarif) va de paire avec la faillite du système, chose dont on ne peut pas vraiment se réjouir...

Meuh non, c'était simplement pour faire plaisir à ses clients ... Tout n'est pas forcément lié à la rentabilité en ce monde.
;D

Verso92

Citation de: Suche le Janvier 03, 2014, 23:07:04
Meuh non, c'était simplement pour faire plaisir à ses clients ... Tout n'est pas forcément lié à la rentabilité en ce monde.
;D

J'imagine que ceux qui aimaient bien le rendu du S5 n'auraient pas vu d'un mauvais œil un D700 à la sauce Fuji, par exemple...

Suche

Citation de: Verso92 le Janvier 03, 2014, 23:08:20
J'imagine que ceux qui aimaient bien le rendu du S5 n'auraient pas vu d'un mauvais œil un D700 à la sauce Fuji, par exemple...

Certes, mais ça n'existe plus.
Et la voie qu'a pris Fuji me semble très pertinente, dans un autre registre.
Au point que je crois que je vais succomber à l'un de ses outils ...

boubastick

Citation de: Verso92 le Janvier 03, 2014, 23:08:20

Je fais parti de ceux qui regrette un S6 version FF donc je ne me rejouis pas du desinvestissement de fuji dans la gamme des reflex.

jps33

Citation de: MacMeul le Janvier 01, 2014, 11:28:57
C est encore 500 euros trop cher par rapport à ce que cela vaut...

Et qu'est ce qu'il vaut ??
Je serai bien currieux de savoir quels sont tes critères...
(Déjà pour en parler il faut en avoir un ou l'avoir essayé...et quand je dis essayé c'est pas faire 2 ou 3 photos bidon chez un revendeur)

MacMeul

Citation de: jps33 le Janvier 04, 2014, 00:08:48
Et qu'est ce qu'il vaut ??
Je serai bien currieux de savoir quels sont tes critères...
(Déjà pour en parler il faut en avoir un ou l'avoir essayé...et quand je dis essayé c'est pas faire 2 ou 3 photos bidon chez un revendeur)

Bonjour,
J ai répondu plus haut à cette question qui ma été posée par muadib
Et il serait de bon ton que tu soies moins agressif.
Bien à toi

Verso92

Citation de: MacMeul le Janvier 04, 2014, 00:20:03
Bonjour,
J ai répondu plus haut à cette question qui ma été posée par muadib
Et il serait de bon ton que tu soies moins agressif.
Bien à toi

C'est le problème des affirmations péremptoires sans fondements : elles appellent des réponses sur le même ton...

MacMeul

Citation de: Verso92 le Janvier 04, 2014, 00:35:41
C'est le problème des affirmations péremptoires sans fondements : elles appellent des réponses sur le même ton...
J ai toujours fait preuve de bienveillance sur ce forum. De même que dans ma réponse à Muadib sur le sujet.
Cette affirmation est mon avis. Je préfère dire qu elle était à la base "non argumentée" plutôt que "péremptoire et sans fondement". Et elle n avait pas de ton particulier.
Sur ce, Je serai heureux de discuter autour d une bière avec qui conque douterait de mon état d esprit. Et je vous souhaite à tous mes meilleurs vœux pour 2014 ainsi que de belles images.

Verso92

Citation de: MacMeul le Janvier 04, 2014, 08:31:59
J ai toujours fait preuve de bienveillance sur ce forum. De même que dans ma réponse à Muadib sur le sujet.
Cette affirmation est mon avis. Je préfère dire qu elle était à la base "non argumentée" plutôt que "péremptoire et sans fondement". Et elle n avait pas de ton particulier.
Sur ce, Je serai heureux de discuter autour d une bière avec qui conque douterait de mon état d esprit. Et je vous souhaite à tous mes meilleurs vœux pour 2014 ainsi que de belles images.

Tu aurais écrit : "je trouve le Df trop cher par rapport à ses caractéristiques, pour ma part", ou quelque chose du même genre, je pense que ça n'aurait pas déclenché le même type de réponse...

L'expression écrite sur un forum n'a pas les mêmes codes qu'une conversation à bâtons rompus autour d'un verre à la terrasse d'un café.
Et meilleurs vœux à toi aussi, bien sûr !

arno06

Citation de: Verso92 le Janvier 03, 2014, 12:49:55
Anecdote amusante (?) : j'ai été contacté par mel il y a quelques jours par un intervenant du forum qui est très satisfait de son D200 et qui peine à retrouver le même rendu avec son D700, qu'il trouve trop "mou" (d'après ce que j'ai compris).

Ca devrait te faire rebondir sur ce que je te disais l autre jour su la dynamique du d2x...
Plus il y a d infos (de contraste et dynamique) plus il est difficile d avoir quelque chose d équilibré qui n ait pas l air "mou" ou plutôt "plat ";-)