Le Nikon Df à 2.499 €

Démarré par AlexMilan, Janvier 01, 2014, 11:10:42

« précédent - suivant »

Amaniman

Citation de: iceman93 le Janvier 03, 2014, 07:01:41
a sa sortie le S5 était en concurrence avec le D200 et le canon 30D alors oui fuji écrasait la concurrence 

D' ailleurs la concurrence écrasée a totalement disparu, Canon et Nikon ne fabriquent plus de reflex numériques alors que Fuji...  Qu' elle est belle l' Histoire ainsi refaite...

Verso92

a sa sortie le S5 était en concurrence avec le D200 et le canon 30D alors oui fuji écrasait la concurrence 

Tu veux dire qu'ayant acheté un D200 à l'époque, je me serais trompé ?

arno06

Ananiman et Verso, vous avez une assez belle vision des choses.
Vous devriez comparer des images faites au s5 et au d200 et même d300 ça aiderait a alimenter vos moqueries ;-)

Verso92

Citation de: arno06 le Janvier 03, 2014, 10:02:57
Vous devriez comparer des images faites au s5 et au d200 et même d300 ça aiderait a alimenter vos moqueries ;-)

Heu... Arno, tu m'indiques l'endroit dans ce fil où je fais de la moquerie ?
J'ai juste écrit que je n'aimais pas le rendu Fuji et les inconvénients associés au S5. Rien de plus...

Didier_Driessens

Citation de: Verso92 le Janvier 03, 2014, 09:49:36
Tu veux dire qu'ayant acheté un D200 à l'époque, je me serais trompé ?

chacun achète ce qu'il veut avec son argent... En ce qui me concerne, le D200 est l'achat que j'ai le plus regretté !  Un piqué très moyen et ce, malgré la présence d'objectif haut de gamme comme le 17-55 2.8 . Une montée en iso déplorable , après 640 , c'était la cata . C'est simplement une question de goût personnel . J'ai toujours eu horreur de ce boitier .
Je l'ai remplacé par un D3 et là, de nouveau le plaisir de faire de la photo.
Entre le D200 et le D300, il y a une fameuse marge de progression .
Mais bon, c'est juste mon avis...

Didier

Gérard JEAN

Citation de: Didinou le Janvier 03, 2014, 10:20:43
chacun achète ce qu'il veut avec son argent... En ce qui me concerne, le D200 est l'achat que j'ai le plus regretté !  Un piqué très moyen et ce, malgré la présence d'objectif haut de gamme comme le 17-55 2.8 . Une montée en iso déplorable , après 640 , c'était la cata . C'est simplement une question de goût personnel . J'ai toujours eu horreur de ce boitier .
Je l'ai remplacé par un D3 et là, de nouveau le plaisir de faire de la photo.
Entre le D200 et le D300, il y a une fameuse marge de progression .
Mais bon, c'est juste mon avis...

Didier

Avis partagé. C'est bien sur subjectif, mais le D200 est le seul boitier Nikon que j'étais impatient de remplacer.
Tout est possible

Verso92

Citation de: PapaChloé le Janvier 03, 2014, 10:26:11
Avis partagé. C'est bien sur subjectif, mais le D200 est le seul boitier Nikon que j'étais impatient de remplacer.

Oups... moi, j'ai été deux fois dans l'erreur, donc : j'ai acheté un D200 au lieu d'un S5, et je ne l'ai même pas remplacé par un D300 quand il est sorti.
J'ai toujours été satisfait de mon D200 même si, bien sûr, j'estimais qu'il ne fallait pas trop s'aventurer au-delà de 800 ISO. Après, le boitier que j'attendais (à savoir le D700) est sorti, et là, bien sûr, le 24x36 "moderne", c'est autre chose : 6 400 ISO les doigts dans le nez, un "grand" viseur et je retrouvais l'angle de champ de mes objectifs !

iceman93

Citation de: Amaniman le Janvier 03, 2014, 09:44:16
D' ailleurs la concurrence écrasée a totalement disparu, Canon et Nikon ne fabriquent plus de reflex numériques alors que Fuji...  Qu' elle est belle l' Histoire ainsi refaite...
t'es gentil mais déformer mes propos ca devient une habitude chez toi ... serais ce le manque d'argument?
j'ai eu un D200 et un D300s ainsi qu'un S3 et un S5 alors je sais un peu de quoi je parle
hybride ma créativité

iceman93

laisse ca me fait tjr marrer les beaux parleurs qui causent dans le vide ... j'ai fais des milliers de photos avec les 3 que tu cite mais je reste un charlot vis a vis des experts du forum  :D :D :D
hybride ma créativité

Amaniman

Pas de moquerie non plus, mais les mots ont un sens : "écraser" c' est un peu abusé (moquerie ?), non ?

S5 supérieur au D200, certainement, mais je n' ai jamais eu de D200, suis passé au D300 après le D70, le D200 ne m' ayant pas convaincu non plus...

iceman93

Citation de: PapaChloé le Janvier 03, 2014, 10:26:11
a l'époque je l'avais remplacé par un D1x ... ca te donne une idée du grand amour que je porte au D200  :D :D :D
hybride ma créativité

Gérard JEAN

Citation de: iceman93 le Janvier 03, 2014, 10:52:51
a l'époque je l'avais remplacé par un D1x ... ca te donne une idée du grand amour que je porte au D200  :D :D :D

C'est clair.  ;)
Tout est possible

Amaniman

Citation de: iceman93 le Janvier 03, 2014, 10:49:01
t'es gentil mais déformer mes propos ca devient une habitude chez toi ... serais ce le manque d'argument?
Bien sur, bien sûr, propos déformés.. Tu n' as jamais parlé d' "écraser" la concurrence  ::) ::) ::) ::) ::)

Verso92

Citation de: Amaniman le Janvier 03, 2014, 10:52:49
Pas de moquerie non plus, mais les mots ont un sens : "écraser" c' est un peu abusé (moquerie ?), non ?

Juste un chouïa...
Après, en ce qui concerne le "piqué" soit disant défaillant de cet APN, je ne l'ai pas remarqué, même après quelques dizaines de milliers de photos faites avec...

iceman93

Citation de: Amaniman le Janvier 03, 2014, 10:56:06

Bien sur, bien sûr, propos déformés.. Tu n' as jamais parlé d' "écraser" la concurrence  ::) ::) ::) ::) ::)

et ca!!!
Citation de: Amaniman le Janvier 03, 2014, 09:44:16
ou ais je dis que fuji a fait couler canikon?
hybride ma créativité

iceman93

Citation de: Verso92 le Janvier 03, 2014, 10:56:23
Juste un chouïa...
Après, en ce qui concerne le "piqué" soit disant défaillant de cet APN, je ne l'ai pas remarqué, même après quelques dizaines de milliers de photos faites avec...
au lieu de nous montrer des photos en plein soleil montre nous des photos en sous bois avec ton D200 ...  :D :D :D
hybride ma créativité

maxs

j'ai eu un D200 et pour le prix de l'époque je n'ai jamais regretté cet achat. On ne peut plus comparer avec mon D800 c'est sûr, mais il y a qq années de différence.
En reprenant des images de 2006 dans DXO ou LR5 aujourd'hui, j'en retire finalement qq chose de mieux... les logiciels ont aussi été améliorés !

Pour en revenir au prix auquel on achèterait ce Df : celui qui l'achète estime personnellement que c'est le bon prix non ?

Je viens de le voir en vitrine à Luxembourg à 2.619 € : pour moi ce n'est pas encore le bon prix, donc je ne l'achèterai pas, surtout pour avoir déjà le D800 :-)

Verso92

Citation de: iceman93 le Janvier 03, 2014, 11:06:05
au lieu de nous montrer des photos en plein soleil montre nous des photos en sous bois avec ton D200 ...  :D :D :D

Sous-bois... j'ai pas ça sous la main là tout de suite.
En intérieur, à 800 ISO, c'est recevable ?

Citation de: Didinou le Janvier 03, 2014, 10:20:43
Une montée en iso déplorable , après 640 , c'était la cata .

Amaniman

Citation de: Verso92 le Janvier 03, 2014, 11:11:10
Sous-bois... j'ai pas ça sous la main là tout de suite.
En intérieur, à 800 ISO, c'est recevable ?

La cabane étant en bois... oui, c' est recevable.  :P

Mais c' était limite, hein, n' y reviens pas !   :P

MacMeul

Citation de: muadib le Janvier 03, 2014, 09:13:53
Ce que cela vaut par rapport à quoi?

Le prix du D4, celui du D800, le prix d'un appareil d'une autre marque qui te ferait de l'œil, le prix maximum que tu serais prêt à mettre dans un appareil photo quelque soit ses qualités?

Bonjour Muadib,

Je vais essayer de m'exprimer sans créer de polémique.

A la base, je suis le premier séduit par le concept de cet appareil. Et par l'objet.
J'apprécie dans le même esprit, mon X100s en baroud, qui me permet de faire des photos de rue que je n'arrive parfois pas à faire avec mon D700.
J'en ai encore fait récemment l'expérience à Sarajevo ou des Bosniens détournaient le visage quand je sortais le D700 monté en 50mm de la besace, alors que les mêmes Bosniens s'étaient laissés photographier au X100s la veille.

Concernant le Capteur du D4, je suis également totalement preneur.
La définition correspond totalement à mes attentes. Je ne me sens pas très à l'aise à l'idée de passer de 12 aux 36 Mpx du D800.
Et la promesse à haut Iso du capteur du D4 me séduit, même si j'ai été assez surpris dans un fil récent de JMS de voir à quel point le D800 lui tenait la dragée haute.
Je pense que j'aurais pu faire réussir cet été des photos pour une commande de reportage d'un son et lumière que je n'ai pas réussi à faire avec le D700.

Maintenant là ou je ne me sens pas le DF, c'est sur sa construction que je trouve assez light pour un boitier que Nikon a classé en Pro (d'après ce que j'ai pu lire).
Et je soumets régulièrement mes appareils à rudes épreuves.
http://chroniques-de-voyages.over-blog.com/article-33721058.html

Pour en venir enfin à la valeur du DF, le prix marché d'un objet est celui auquel "il s'achète". Force est de constater qu'à 2800 € il s'en est beaucoup vendu.
Et je suis le premier à être ravi de voir des acquéreurs du DF satisfaits ! Et loin de moi l'envie de les convaincre du contraire.

Mais en ce qui me concerne, si mon D700 venait à rendre l'âme maintenant, entre un D800 à 2000 € à la Fnac, et un DF à 2500 €, voire même à 2000 € boîtier nu, je prendrais aujourd'hui le D800 car il m'inspire plus confiance en terme de robustesse.

Amicalement

Yves

Verso92

Citation de: iceman93 le Janvier 03, 2014, 11:06:05
au lieu de nous montrer des photos en plein soleil montre nous des photos en sous bois avec ton D200 ...  :D :D :D

Par exemple, en Amazonie (800 ISO, aussi) :

Aria

Citation de: Verso92 le Janvier 03, 2014, 11:17:23
Par exemple, en Amazonie (800 ISO, aussi) :
ça manque de piquant...la prochaine fois prends un cactus.
;-)

Verso92

Citation de: Aria le Janvier 03, 2014, 12:30:52
ça manque de piquant...la prochaine fois prends un cactus.
;-)

;-P
(je sais pô si y'en a en Amazonie...  ;-)

muadib

Aria

Citation de: Verso92 le Janvier 03, 2014, 12:32:07
;-P
(je sais pô si y'en a en Amazonie...  ;-)
Eh...pas si mal ce D200, niveau rendu il y a bien pire avec certains petits derniers 24*36 qui donnent du carton pâte.
;)