Le Nikon Df à 2.499 €

Démarré par AlexMilan, Janvier 01, 2014, 11:10:42

« précédent - suivant »

Verso92

Citation de: arno06 le Janvier 04, 2014, 09:19:56
Ca devrait te faire rebondir sur ce que je te disais l autre jour su la dynamique du d2x...
Plus il y a d infos (de contraste et dynamique) plus il est difficile d avoir quelque chose d équilibré qui n ait pas l air "mou" ou plutôt "plat ";-)  

C'est d'autant plus vrai que tu cherches à exploiter de façon "technique" cette dynamique (au point d'en arriver aux premiers retours qui m'avaient bien refroidis, à l'époque, de ce que certains nous montraient avec le D800).
Après, tu connais mon goût pour les ombres qui doivent garder une certaine profondeur pour conserver à l'image son relief...

MarcF44

Citation de: Verso92 le Janvier 04, 2014, 09:33:12
C'est d'autant plus vrai que tu cherches à exploiter de façon "technique" cette dynamique (au point d'en arriver aux premiers retours qui m'avaient bien refroidis, à l'époque, de ce que certains nous montraient avec le D800).
Après, tu connais mon goût pour les ombres qui doivent garder une certaine profondeur pour conserver à l'image son relief...
Ta photo est très bien comme elle est effectivement, je trouve que plus la dynamique du capteur est élevé plus on retrouve facilement de la nuance dans les hautes lumières, c'est ce qui m'importe plus que la capacité à faire des "HDR" (sans expositions multiples) dont le rendu final me convient rarement...
Qui veut mon HC120 Macro ?

jps33

Citation de: MacMeul le Janvier 04, 2014, 00:20:03
Bonjour,
J ai répondu plus haut à cette question qui ma été posée par muadib
Et il serait de bon ton que tu soies moins agressif.
Bien à toi
Je m'adapte au ton de ce forum.. ;)
Donc pour toi c'est une question de robustesse que ne t'inspire pas de Df...
OK, mais pour moi ,meme le D800 ne me semble pas aussi solide que le D700...il faut voir aussi que depuis 5 ans les materiaux ont évolués et  le plus lêger n'est pas tjs le moins rubuste...ceci dit le Df me semble aussi bien finit que le D800...(seul le D4 est au dessus de tout les autres).
Je peux en parler j'ai eu deux D700 et maintenant j'ai 1 Df et 1 D4...le D800 je l'ai gardé 6 mois ( je l'ai revendu pour d'autres raisons) .J'ai donc eu  l'occasion  les tester et de comparer leurs robustesses.....

jps33

Citation de: jps33 le Janvier 04, 2014, 12:24:29
Je m'adapte au ton de ce forum.. ;)
Donc pour toi c'est une question de robustesse que ne t'inspire pas de Df...
OK, mais pour moi ,meme le D800 ne me semble pas aussi solide que le D700...il faut voir aussi que depuis 5 ans les materiaux ont évolués et  le plus lêger n'est pas tjs le moins rubuste...ceci dit le Df me semble aussi bien finit que le D800...(seul le D4 est au dessus de tout les autres).
Je peux en parler j'ai eu deux D700 et maintenant j'ai 1 Df et 1 D4...le D800 je l'ai gardé 6 mois ( je l'ai revendu pour d'autres raisons) .J'ai donc eu  l'occasion  les tester et de comparer leurs robustesses.....
Ïl n'y a que le prix qui pour le moment est discutable en ce qui concerne le Df...
mais il va baisser comme tous...et se fixer à 2000 euros.

Verso92

Citation de: jps33 le Janvier 04, 2014, 12:38:35
Ïl n'y a que le prix qui pour le moment est discutable en ce qui concerne le Df...

Le Df est un appareil délibérément positionné "hors gamme", destiné à séduire une certaine clientèle. Le prix en découle...
(on ne peut pas comparer son positionnement tarifaire à celui d'un D610, par exemple)

Suche

Citation de: Verso92 le Janvier 04, 2014, 12:45:19
Le Df est un appareil délibérément positionné "hors gamme", destiné à séduire une certaine clientèle. Le prix en découle...
(on ne peut pas comparer son positionnement tarifaire à celui d'un D610, par exemple)

Ca n'empêchera pas son prix de baisser, ça reste un produit numérique avant tout.
D'autant plus quand un Df2 verra le jour.
Ok c'est pas encore demain, mais ce produit vintage se renouvellera voire une gamme se créera.

Verso92

Citation de: Suche le Janvier 04, 2014, 12:51:10
Ca n'empêchera pas son prix de baisser, ça reste un produit numérique avant tout.

Le prix baissera, bien sûr. Mais celui du D610 aussi...
Citation de: Suche le Janvier 04, 2014, 12:51:10
Ok c'est pas encore demain, mais ce produit vintage se renouvellera voire une gamme se créera.

Je ne crois pas que le Df sera décliné en gamme (un remplaçant, Df2, oui, peut-être). Mais ce n'est que mon avis, qui n'engage que moi !

FromForgiveness

Il est incompréhensible que cet Eldorado que représente le marché  des APN avec des marges si confortable n'attire pas des palanquées d'investisseurs avides de profits faciles  ;D

Ils y a sur le forum des fantasmes dont je ne sais s'ils doivent faire rire ou bien peur.  ::)  

MacMeul

Citation de: jps33 le Janvier 04, 2014, 12:38:35
mais il va baisser comme tous...et se fixer à 2000 euros.
Merci beaucoup pour ton retour utilisateur JPS :)
Je plaçais le DF à 2000 € pour une question de robustesse mais aussi, sans que je sois un expert en la matière, pour ses  caractéristiques techniques qui me semblent plus proches d'un D610 que d'un D800 (autofocus, obturateur).
En tous les cas, je t'envie bien d'avoir un D4 et un DF. C'est un tandem, tout ce qu'il y a de plus sympas ;)
Bonne continuation

JMS

Un produit de niche se juge sur la taille de la meute prête à l'acheter, pas sur un positionnement prix grand public, car sinon où est la grosse marge d'une série limitée ?

jps33

Citation de: MacMeul le Janvier 04, 2014, 14:17:07
Merci beaucoup pour ton retour utilisateur JPS :)
Je plaçais le DF à 2000 € pour une question de robustesse mais aussi, sans que je sois un expert en la matière, pour ses  caractéristiques techniques qui me semblent plus proches d'un D610 que d'un D800 (autofocus, obturateur).
En tous les cas, je t'envie bien d'avoir un D4 et un DF. C'est un tandem, tout ce qu'il y a de plus sympas ;)
Bonne continuation
C'est possibble ...mais pour me résumer je le considère  plus comme un remplaçànt du D700  (en presque aussi costaud....) un petit D4 en somme,...comme le D700 était un petit D3..
(bon c'est vrais que l'opturateur est celui du D610)
Sur le prix il fera comme le D700 vendu tout de meme 2800euros et en 2008 en plus...pour finir à 1950 euros ...mais actuellement à 2499 sur internet moi je prend pas ! pas confiance
(Perso le Df je l'ai touché à 2680 ce qui déjà n'est pas le prix annoncé par certains)

Verso92

Citation de: jps33 le Janvier 04, 2014, 16:31:30
C'est possibble ...mais pour me résumer je le considère  plus comme un remplaçànt du D700  (en presque aussi costaud....) un petit D4 en somme,...comme le D700 était un petit D3..

Le Df n'a bien sûr rien à voir avec le D700 et, à part son capteur, ne peut pas prétendre être un "D4 du pauvre"...

jps33

Citation de: Verso92 le Janvier 04, 2014, 16:41:33
Le Df n'a bien sûr rien à voir avec le D700 et, à part son capteur, ne peut pas prétendre être un "D4 du pauvre"...
ce n'est pas ce que pensent beaucoup de gens !! quand à l'expréssion D4 du pauvre à 2000 et quelques euros ?? :D

jps33

Citation de: jps33 le Janvier 04, 2014, 16:48:38
ce n'est pas ce que pensent beaucoup de gens !! quand à l'expréssion D4 du pauvre à 2000 et quelques euros ?? :D
On va dire que c'est le D610 des riches   ;D

arno06

Citation de: FromForgiveness le Janvier 04, 2014, 13:04:10
Il est incompréhensible que cet Eldorado que représente le marché  des APN avec des marges si confortable n'attire pas des palanquées d'investisseurs avides de profits faciles  ;D

Ils y a sur le forum des fantasmes dont je ne sais s'ils doivent faire rire ou bien peur.  ::)  

Hihihihi......

Verso92

Citation de: jps33 le Janvier 04, 2014, 16:48:38

Quand j'ai acheté le "D3 du pauvre" (le D700, NDLR), j'ai bénéficié de quasiment toutes les perfs du vaisseau amiral pour presque deux fois moins cher.
Pour moi, le Df n'est pas comparable au D4, hormis son capteur...

Michel K

Citation de: Verso92 le Janvier 04, 2014, 21:41:03
Quand j'ai acheté le "D3 du pauvre" (le D700, NDLR), j'ai bénéficié de quasiment toutes les perfs du vaisseau amiral pour presque deux fois moins cher.

Au plus grand plaisir des utilisateurs du Df.  :)
(le D4 serait deux fois moins cher que le Df, je n'en voudrais pas)

Verso92

Citation de: Michel K le Janvier 04, 2014, 22:47:25
(le D4 serait deux fois moins cher que le Df, je n'en voudrais pas)

Tu dois bien être le seul...  ;-)
(un D4 à 1 400€ !)

Michel K

Citation de: Verso92 le Janvier 04, 2014, 22:58:25
Tu dois bien être le seul...  ;-)
Bien au contraire, je ne connais pas grand monde qui veuille s'encombrer d'un APN de 1,340kg.  :)

Crinquet80

Si si moi surtout au prix que tu indiques , et il devrait bien me rester une poche de libre pour y glisser un RX100 !  ;)

Je me demande si la recherche du reflex universel n'est pas identique à la quête du graal ?  ::)

Michel K

On se connait ?  :D
(l'immense majorité des gens ne sont évidemment pas intéressé par un APN de 1,340kg)

ValentinD

Citation de: Michel K le Janvier 04, 2014, 23:06:15
Bien au contraire, je ne connais pas grand monde qui veuille s'encombrer d'un APN de 1,340kg.  :)

;)

Michel K

Mon cercle de connaissances s'élargit, malgré moi !   :D  ;)

ValentinD

Citation de: Michel K le Janvier 04, 2014, 23:17:49
Mon cercle de connaissances s'élargit, malgré moi !  ;D

;D

Bon, a choisir, je préfère largement un Df ou un D800 à un D4, mais... ;)
(Tant mieux, car j'ai pas le choix ;D !)

jps33

Citation de: Verso92 le Janvier 04, 2014, 21:41:03
Tu voulais dire comparable au D700 non ?
pour moi il y a une évolution ( niveau perfs)plus importante entre le Df et le D700 que celle entre le D3s et le D4....