Attention! C'est bien imité - Hameçonage

Démarré par FotoPlanet, Janvier 01, 2014, 12:36:14

« précédent - suivant »

FotoPlanet

Bonne année à vous tous.

Voilà ce que j'ai reçu sur une boîte, Je me permets de poster car l'ID peut prêter à confusion.
Survivant

FotoPlanet

Survivant

dioptre

Rien qu'à l'orthographe j'ai bien vu tout de suite que le message de FotoPlanet est un faut !
Faux ce qu'il faux mais pas trop n'en faux ! !

;-)

Olivier Chauvignat

Photo Workshops

FotoPlanet

Pas vu plus de fautes qu'ici  ;)

Pour vous ce n'est pas pareil, vous êtes des tronches.
Pour d'autres, comme moi, qui regardent vite, il y a un moment d'interrogation.
Survivant

kalmos

C'est triste que la NSA en soit rendue à ce genre de pratique  :D ;)

manet

D'ailleurs, ce ne peut pas être l'iPad de Christian puisque c'est l'iPad de Patrick  ;D :D

ORION

Citation de: dioptre le Janvier 01, 2014, 16:55:32
Rien qu'à l'orthographe j'ai bien vu tout de suite que le message de FotoPlanet est un faut !
Faux ce qu'il faux mais pas trop n'en faux ! !

;-)

Il y a aussi le Chér(e) client(e), ils auraient dû mettre mon (ma) chéri(e).  ;D

Sebas_

Perso, j'ai eu ca il y a qq heures.
Vraiment tres bien fait, ca ne m'etonnerait pas qu'il y a pas mal de monde qui tombe dans le panneau...

Olivier Chauvignat

Citation de: Sebas_ le Janvier 06, 2014, 21:32:58
Vraiment tres bien fait, ca ne m'etonnerait pas qu'il y a pas mal de monde qui tombe dans le panneau...

Bourré de fautes...
Photo Workshops

barberaz

Citation de: Sebas_ le Janvier 06, 2014, 21:32:58

Ce genre d'hameçonage ne doit plus prendre grand monde, improbable et plein de fautes, en revanche celui de photo planet est propre en plus d'être un réel formulaire Apple.

titisteph

Si les pirates informatiques étaient allés à l'école au lieu de pirater, ils pourraient écrire des faux messages sans fautes d'orthographe.
Ils se croient malins, mais leurs textes sont de véritables signatures.