18 - 140 nikon sur D7000 ?

Démarré par Berzou, Janvier 01, 2014, 21:11:52

« précédent - suivant »

Berzou

parmi mes nombreux rêves technologiques -en photo, le nikon 18 -140 commence à prendre corps

j'ai un D7000 + 24 -120 3.5 5.6 D (ancien) + 55-300 3.5-5.6 (récent) + micro 60mm 1:2.8 D (ancien)

1) j'aimerai savoir si j'aurai un gain qualitatif (en plus du gain en focale) a remplacer le 24-120 par un 18 - 140

2) j'aimerai savoir si le 18 - 140 représente un choix qualitatif (en plus du gain en plage de focales) par rapport au 18-105
(aux mêmes focales lequel des deux fait les meilleures photos ?)

remarques :
- je n'aime pas trop changer d'objectif d'où le souhait d'avoir une recouvrement important entre 18-140 et 55-200 (mais 18 - 105 semble acceptable quand même)
- j'ai parcouru les quelques fils qui évoquent le18-140 sans pouvoir me faire une idée
- l'essai publié dans CI à l'automne était plutôt très encourageant et le prix semble entre 380 et 450 euros selon les sites

Cjour

De la même manière, tu as d'excellents essais sur DxOmark de toutes ces optiques sur différents boîtiers, parmi lesquels le D 7000.
Et le 18 - 140 s'y défend très bien.

Berzou

Citation de: Cjour le Janvier 02, 2014, 14:12:00
De la même manière, tu as d'excellents essais sur DxOmark de toutes ces optiques sur différents boîtiers, parmi lesquels le D 7000.
Et le 18 - 140 s'y défend très bien.
Merci Cjour

il est en baisse sur les grands sites....
j'attends un peu en espérant que les soldes vont m'offrir une opportunité tarifaire

coval95

Citation de: Berzou le Janvier 04, 2014, 17:31:13
Merci Cjour

il est en baisse sur les grands sites....
j'attends un peu en espérant que les soldes vont m'offrir une opportunité tarifaire
Si ça t'intéresse, Digit-Photo fait 10% de réduction jusqu'au 6/1 12h sur ses objectifs en stock.
Pour le 18-140, ça le fait passer de 519,90 € à 467,91 €.

Berzou

Citation de: coval95 le Janvier 04, 2014, 21:58:09
Si ça t'intéresse, Digit-Photo fait 10% de réduction jusqu'au 6/1 12h sur ses objectifs en stock.
Pour le 18-140, ça le fait passer de 519,90 € à 467,91 €.
merci mais il est a 399 sur amazon

michel77

Citation de: Berzou le Janvier 04, 2014, 22:00:20
merci mais il est a 399 sur amazon

Attention ce tarif est en marketplace. As tu consulté le site de ce vendeur italien ?

Berzou

je ne lis pas l'Italien
mais a priori, on est en europe, c est "expédié" par amazon,
ai-je des inquiétudes particuliéres à avoir?

Berzou

En cette periode de soldes la concurrence a fait baisser les prix,
j ai donc lance ma commande a 400 environ, chez reflex pro
je vous posterai qulques exemples

JMS

Le 18-140 n'a pas fait rêver les foules, pourtant aux mesures c'est un excellent compromis : sur le capteur très exigeant d'un D7100, il est meilleur que le 18-105 mais aussi que le 18-200 - sauf à 200, bien entendu  ;)

Berzou

pyerrot

Je profite de poser la question pour ma propre curiosité: le D7000 va t'il corriger automatiquement les distorsions optiques de cet objectif, étant apparut après le boîtier?

Berzou

Citation de: pyerrot le Janvier 19, 2014, 17:16:49
Je profite de poser la question pour ma propre curiosité: le D7000 va t'il corriger automatiquement les distorsions optiques de cet objectif, étant apparut après le boîtier?
je viens de le recevoir et la réponse est non, ou alors il y a un paramétrage qui m'échappe;

rem je n'ai pas mis le dernier binaire sur mon D7000 parce qu'il était annoncé pour un objectif que je n'ai pas...
je vais lire les modes d'emploi, mais a 18 je confirme que l'image sur le boitier est très déformée

je n'ai pas encore été voir dans view nx 2 si les déformations optiques sont compensées ou pas...

Berzou

Citation de: Berzou le Janvier 18, 2014, 18:57:02
En cette periode de soldes la concurrence a fait baisser les prix,
j ai donc lance ma commande a 400 environ, chez reflex pro
je vous posterai qulques exemples

je confirme, 382 euros+ 15 chronopost
et un filtre uv en cadeau,

Berzou

Citation de: pyerrot le Janvier 19, 2014, 17:16:49
l option de correction auto de la distortion est grisee dans le menu Prise de vue
et inoperante dans le menu retouche

je vais poser la question au support Nikon

Berzou

Citation de: salamander le Janvier 21, 2014, 23:18:31
Une mise à jour du firmware objectifs doit être dans les tuyaux...
je viens d avoir la reponse du support nikon avec un lien pour telecharger un firmware
je vous tiens au courant quand j aurai le temps de passer a l action

Berzou

Berzou

Citation de: Berzou le Janvier 22, 2014, 22:04:26
voici la procédure que je vais appliquer
http://nikonimglib.com/dcdata/manual/Fr/lensprofile_win_fr.html

et le lien de téléchargement
[url]http://nikonimglib.com/dcdata/index.html.fr#os-windows]http://nikonimglib.com/dcdata/index.html.fr#os-windows][url]http://nikonimglib.com/dcdata/index.html.fr#os-windows[/url]
vous pouvez constater que le 18-140 n'est pas dans la liste

j'ai quand même appliqué la procédure pour avoir la dernière version de données d'objectifs
la procédure s'est parfaitement déroulée

a l'issue de la procédure
j'ai pu constater que le contrôle de la distorsion n'est pas opérationnel (grisé) avec le 18-140, alors qu'il est parfaiteemtn opérationnel avec le 24-120 (ancien objectif)

je vais donc relancer le support NIKON avec ce résultat

Berzou

La réponse du support est arrivée

Bonjour Monsieur xxxx,

Merci de votre retour.

Effectivement l'objectif 18-140mm 3.5-5.6 G ED n'est pas disponible dans la liste.

Nous vous remercions pour vos commentaires concernant l'objectif 18-140mm f/3.5-5.6. Nikon ne peut malheureusement fournir aucune information spécifique concernant les produits à venir, y compris concernant des prévisions d'annonces officielles ou de spécifications de ces produits.

Nous sommes conscients de l'intérêt que vous portez à nos nouveaux produits et aux dernières fonctionnalités. C'est la raison pour laquelle nous publions les annonces dans la section Actualités de notre site Web dès qu'elles sont disponibles.

Pour connaître les toutes dernières informations, nous vous invitons à consulter le site http://www.europe-nikon.com/

Notre équipe du support technique Nikon est à votre entière disposition pour tout renseignement complémentaire

Berzou

un essai a 18mm, a main levée avec le flash intégré
recadré parce qu'il aurait fallu être trop prés et pour montrer la déformation (mais on n'est pas au bord du champ)

Berzou

Berzou

Krisor

Cet objectif possèderait également une excellente résistance au flare (c'est assez rare surtout sur des zooms à grande amplitude) !

Voir lien ci dessous ( paragraphe Ghosts) :
http://www.kenrockwell.com/nikon/18-140mm.htm

Berzou

Merci pour les bonnes nouvelles  ;)

voici un test : un collembole a 40 cm en 140

Berzou

un pomme abandonnée sur l'arbre toujours en 140 pour apprécier le bookeh
pour l'art je n'aurai pas laissé le fil de fer, mais pour le test...je m'autorise quelques libertés

d'ailleurs il me semble que je viens d'apercevoir un collembole sur le fil de fer :D

1/25 s : je m'étonne moi même grâce au VRII

Berzou

un autre pomme encore un peu plus abandonnée aussi a 140 (après je passe au 18)

1/30 s  ça montre l'efficacité du "VR2"