20 ou 45 mm

Démarré par chrismahynx300, Janvier 02, 2014, 12:13:56

« précédent - suivant »

chrismahynx300

Bonjour à tous
Je viens du monde Nikon et je laissais essentiellement de la phot de concert.
Ayant arrêter cette période de ma vie de noctambule j'ai tout vendu et acheter un nx300 que j'essaye de dompter
En plus du 18-50 J'AI ACHETÉ le 30 mm
J'aimerai acheter un autre ovni mais je n'arrive pas à faire un choix stratégique
Mes buts photo sont urnes portait et vie de tout Les Jours
Merci à vous
nx300/1000
1855 2050
20
50/

François III

Le vingt millimètre à une touche ifn Le 45 mm aussi et est plus lumineux.

chrismahynx300

Citation de: chrismahynx300 le Janvier 02, 2014, 12:13:56
Bonjour à tous
Je viens du monde Nikon et je faissais essentiellement de la phot de concert.
Ayant arrêter cette période de ma vie de noctambule j'ai tout vendu et acheter un nx300 que j'essaye de dompter
En plus du 18-50 J'AI ACHETÉ le 30 mm
J'aimerai acheter un autre objomais je n'arrive pas à faire un choix stratégique
Mes buts photo sont urbex portait et vie de tout Les Jours
Merci à vous

nx300/1000
1855 2050
20
50/

bajcl

C'est une question de choix de focale Chrismahynx300 car les deux objectifs sont très bons...
Voir les excellentes photos de NXEX1 sur le fil dédié du 20mm et les premières photos de Joujou avec le 45mm sur le fil dédié. ;)

NXEX1

Merci Bajcl .
Pour le 45mm c'est une focale " batarde" trop longue pour toutes photos intérieures et urbaines et trop courte pour aller chercher un détail architecturale ou autres .
C'est le genre de focale que l'on ne vois nul part . Par contre un 12/24 est fabuleux . ;) ;) ;)
OMD EM5etEM10 +20+12/32+40/150

joujou

Citation de: NXEX1 le Janvier 02, 2014, 13:29:29
Merci Bajcl .
Pour le 45mm c'est une focale " batarde" trop longue pour toutes photos intérieures et urbaines et trop courte pour aller chercher un détail architecturale ou autres .
C'est le genre de focale que l'on ne vois nul part . Par contre un 12/24 est fabuleux . ;) ;) ;)

Je n'ai pas encore une grande expérience du 45mm que j'ai eu à noël et pas vraiment satisfait des résultats.
- Cet objectif est dépourvu de l' OIS est j'ai beaucoup de photos floues.
- La distance minima de MaP est trop longue.
- L'AF patine malgré son ouverture de 1,8 + avec le NX20 qu'avec le NX1000. Il devrait cependant être plus réactif avec le NX300 qui a un système AF plus performant.
- Pour rejoindre NXEX1 il est vrai que cette focale de 45 s'adapte mal au tout venant. ;)

François III

Citation de: joujou le Janvier 02, 2014, 14:09:59
Je n'ai pas encore une grande expérience du 45mm que j'ai eu à noël et pas vraiment satisfait des résultats.
- L'AF patine malgré son ouverture de 1,8 + avec le NX20 qu'avec le NX1000. Il devrait cependant être plus réactif avec le NX300 qui a un système AF plus performant.
- Pour rejoindre NXEX1 il est vrai que cette focale de 45 s'adapte mal au tout venant. ;)

Je ne comprends pas que tu ai des photos floues je me sers constamment de 50 mm tièrs et n'en ai que très très rarement? Je me sers également d'un 35 70 mm tièrs et n'en ai pas du tout à 70 mm, de même qu'avec le 135 mm tièrs où c'est quand même un peu plus compliqué. Tu es sûr qu'il t'on refilé un bon objectif.

PS:C'est vrai que je ne m'en sert pas du 20 mm... ;D

NXEX1

Citation de: joujou le Janvier 02, 2014, 14:09:59

JOUJOU >> tu rejoint mes pensée à ce sujet !   ;) ;)

François III

Là, tu te trompes! Il est certainement trop léger.Et il faut sans doute réapprendre ses gestes d'étudiant en photographie. Bien tenir ses bras le long du corps jusqu'au coude. Éviter de respirer quand on prend la photo. Mettre l'écran au niveau du visage quand il s'agit d'un appareil sans viseur. Etc. Etc.  ;)

joujou

Citation de: François III le Janvier 02, 2014, 20:31:07
Je ne comprends pas que tu ai des photos floues je me sers constamment de 50 mm tièrs et n'en ai que très très rarement? Je me sers également d'un 35 70 mm tièrs et n'en ai pas du tout à 70 mm, de même qu'avec le 135 mm tièrs où c'est quand même un peu plus compliqué. Tu es sûr qu'il t'on refilé un bon objectif.

PS:C'est vrai que je ne m'en sert pas du 20 mm... ;D

Alors que je suis a F/8 ce que j'entend par floue c'est ça...
Il faudrait donc, avec cet objectif, diaphragmé à fond pour avoir les différents plans nets.

François III

Bha oui. F15  voir F22 je le faisais avant pour avoir une macro parfaitement nette. Mais bon c'est sombre.Mais moi je la trouve très réussie à F8 avec le flou.
Tu as réglé ta zone de mise au point sur centré ou sur multiple?

NX

Citation de: NXEX1 le Janvier 02, 2014, 13:29:29
C'est le genre de focale que l'on ne vois nul part .

Je ne suis pas d'accord avec toi. C'est une focale parfaite pour le portrait en intérieur ou le portrait rapproché en extérieur. C'est un équivalent 50mm f1.8 très courant chez les autres marques, à quelques mm de focale près. Peut-être que Samsung a du sacrifier 5mm de focale pour réussir à conserver un objectif de type "pancake" ou du moins, très compact. En outre, en terme de qualité optique ce 45mm est vraiment très bon et homogène à toutes les ouvertures.  ;)

bajcl

Meilleurs Voeux NX , soit le (re)bienvenu ... :D ;)

NX

Merci bajcl. Meilleurs vœux à vous tous également, heureux possesseurs de Samsung NX !   :)

joujou

Citation de: NX le Janvier 03, 2014, 15:12:32
Merci bajcl. Meilleurs vœux à vous tous également, heureux possesseurs de Samsung NX !   :)

NX le retour... Tu sembles regretter Samsung. As tu posté sur le forum avec ton NEX ?
Pour en revenir au 45 comme je l'ai écrit, il faut apprendre à le maîtriser et pour le moment je ne l'ai pas dompter. :D
Une tof déjà publiée dans les Éphémères prise au flash faute de soleil :(

François III

Tien NX ? Et Sony alors! :D :D

Dis donc joujou tu ne le maitrise pas hein? ::).. La prochaine fois retiens ton souffle tiens tes bras près du torax jusqu'au coude et avec le NX 1000 met l'écran au niveau de ta tête. Écartes les jambes et tiens l'objo... Après tu te laisses porter par le vent et tu verra çà ira beaucoup mieux. :D :D :D

NXEX1

Citation de: François III le Janvier 03, 2014, 17:19:30
Tien NX ? Et Sony alors! :D :D

Dis donc joujou tu ne le maitrise pas hein? ::).. La prochaine fois retiens ton souffle tiens tes bras près du torax jusqu'au coude et avec le NX 1000 met l'écran au niveau de ta tête. Écartes les jambes et tiens l'objo... Après tu te laisses porter par le vent et tu verra çà ira beaucoup mieux. :D :D :D

C'est une position du khama Sutra ? ? ?

François III

Non c'est la position recommandée par le manuel ,elle est normalement dedans. Mais j'avoue que s'il s'agit de prendre du plaisir à shooter c'est peut être un peu constipé mais les résultats devraient être au rendez vous pour s'envoyer en l'air... :D

François III

Joujou il y a quand même un petit flou en haut... ;D

bajcl

Raconter n'importe quoi partout pour attirer l'attention.....c'est navrant. :(

NXEX1

Citation de: bajcl le Janvier 03, 2014, 18:10:27
Raconter n'importe quoi partout pour attirer l'attention.....c'est navrant. :(

EXACT !  :P :P :P :P

NXEX1

Sur , ça devient pénible et tout les sujets Samsung sont " polués "   :( :( :( :( :( :( ??? ??? ??? ??? ???

bajcl

Oui NXEX1 j'espère que les fils Samsung retrouveront en 2014 de la sérénité . ;)

François III

Ho oui alors c'est navrant. ::)

NXEX1

Oui je n'ai plus ( presque ) envie de poster , trop de fils et que des ...conneries qui n'on ni cul ni tètes ! !  ;) ;)
Un modérateur pourrait éclaircir tout ça ? ? ?   ??? ??? ???