Remontée dans le temps...

Démarré par Olivier Chauvignat, Janvier 03, 2014, 13:26:11

« précédent - suivant »

Olivier Chauvignat

Photo Workshops

stratojs

Formidable, merci pour le lien.  :D

jmk

Edouard de Blay

des souvenirs pour moi (Pas celles de  1900)
Cordialement, Mister Pola

Verso92

Ils ont changé les lampadaires de place...

Olivier Chauvignat

Citation de: Verso92 le Janvier 04, 2014, 08:19:52

certains commerces sont là depuis 100 ans au moins
Photo Workshops

Jinx

Citation de: Verso92 le Janvier 04, 2014, 08:19:52

Mais grâce à toi, je dans 100 ans on saura ou étaient tous les lampadaires de Paris dans les années 2000 :-D

tchikedou

Magnifique lien, merci pour le partage!
Au fait, quelqu'un sait-il comment on fait pour avoir un tel visualiseur "avant-après"? En vidéo je sais faire, mais là... je donne ma langue au chat!
Au fait bonne année à toutes et tous! ;)

kochka

Très intéressant.
On voit bien que l'on a partout réduit la place réservée à la circulation en réduisant les chaussées, et après les bonnes âmes viennent s'étonner des difficultés de circulation  :D
Technophile Père Siffleur

jm_gw

Citation de: kochka le Janvier 05, 2014, 13:31:02
Très intéressant.
On voit bien que l'on a partout réduit la place réservée à la circulation en réduisant les chaussées, et après les bonnes âmes viennent s'étonner des difficultés de circulation  :D
c fait expres ! je connais au moins une ville ou il n' y avait jamais de problèmes de circulation et comme il fallait qu' il y en ait pour dire qu' un traw était obligatoire, on s' est forcé à créer ds problèmes : pas compliqué : on passe de 2 a une voie, on fait des haricots partout; des arrêts de bus juste avant le haricot, ...

bon je me demande ce qu' on va inventer pour nous expliquer que le téléphérique est obligatoire ... on se croira à Barcelone  (soleil en moins et à voir juste un vieil hélico cloué au sol et des vieux hangars :o

Bloavez mad quand même

Gus

Gérard_M

Pour ceux que celà intéressent, je signale l'ouvrage
"Paris avant / Paris après" de Patrice de Moncan aux éditions du Mécène, qui confronte les clichés de Charles Marville avec les vues actuelles......

Si certains emploient à tort et à travers le verbe immortaliser, certains photographes comme Atget et Marville l'ont vraiment fait!

Boitiers Canon,bridge,

Chrisal

Formidable ce lien que je découvre aujourd'hui. Merci Olivier.