Comment savoir avec quel matériel sont réalisées les photos du forum?

Démarré par jerome62, Juillet 19, 2008, 06:54:37

« précédent - suivant »

jerome62

Bonjour,

Y a t-il une solution pour voir le matériel utilisé pour les photos du forum?
Merci .

TheGuytou

dmo666

W7

J'utilise ce logiciel et pour certaine photos, cela ne marche pas ; dont les miennes  ???
Et je ne comprends pas du tout !

Quelqu'un pourrait-il m'expliquer svp ?

LDL

.
il y a une solution plus simple, tu cliques droit sur la photo, normalement avec un bon navigateur tel que Opera ou firefox, les exifs vont apparaitre direct. si ce n'est pas le cas, c'est que l'auteur les a supprime, et la on ne peut rien faire....

.

kazimodo

Hyper actif, réactif, réac...

yoman

Citation de: LDL le Juillet 20, 2008, 14:41:57
.
il y a une solution plus simple, tu cliques droit sur la photo, normalement avec un bon navigateur tel que Opera ou firefox, les exifs vont apparaitre direct. si ce n'est pas le cas, c'est que l'auteur les a supprime, et la on ne peut rien faire....

.

Effectivement mais il faut aller télécharger un plug in gratuit avant, genre ça : "https://addons.mozilla.org/en-US/firefox/addon/3905".
Sinon comme dit plus haut, tu copie la photo et l'ouvre sur ta visionneuse habituelle

LDL

.

perso j'utilise Opera, c'est bcp plus complet et pas besoin de plugin....
;)
.

RadioK

Sinner I am and I always will!

W7

Vous arrivez avec vos méthode à lire les exifs sur cette photo :
Parce que moi, avec Opanda IExif, je n'y arrive pas et pourtant je n'ai pas supprimé les exifs.

geargies

;) moi je lis: l'auteur a oublié d'enlever le cache? non, ..
sinon je demande à l'auteur c'est plus simple surtout pour les argentiques scannées par ex; bon une fois sur deux il se souviens vaguement.; et oué c'est pas simple.;

xav

Citation de: Lyrr le Juillet 21, 2008, 12:02:53
Vous arrivez avec vos méthode à lire les exifs sur cette photo :
Parce que moi, avec Opanda IExif, je n'y arrive pas et pourtant je n'ai pas supprimé les exifs.

Es-tu sûr de ne pas avoir fait "enregistrer pour le web"?

W7

Citation de: geargies le Juillet 21, 2008, 12:08:24
;) moi je lis: l'auteur a oublié d'enlever le cache? non, ..

Comprends pas...  ::)
Citation de: xav le Juillet 21, 2008, 12:12:21
Es-tu sûr de ne pas avoir fait "enregistrer pour le web"?

Si j'enregistre toujours comme ça.
Donc c'est cette fonction qui empèche de lire les exifs (je ne savais pas)
Merci à toi.

Joez

La fonction "Enregister pour le web" de PS a pour but de generer un fichier le moins lourd possible. Et pour réduire la taille, la 1ere chose qui est supprimée, ce sont les infos EXIF/IPTC...

printo

Citation de: jerome62 le Juillet 19, 2008, 06:54:37
Bonjour,

Y a t-il une solution pour voir le matériel utilisé pour les photos du forum?
Merci .

A ton avis ca a beaucoup d'importance ?

les photos du forum sont sur 800 pixels de large et en jpeg
donc ca fait un nivellement par le bas qui doit mettre tous les appareils égaux

Verso92

Citation de: printimage le Juillet 23, 2008, 17:22:11

A peu de chose près, on peut dire ça, effectivement.

C'est pour ça que quand il s'agit d'évaluer les performances d'un boitier et/ou d'un objectif, on poste en général des crops.

Zouave15

Ouaim, vous dites tous ça mais je ne n'en suis pas du tout convaincu. Il me semble qu'on reconnaît par exemple au premier coup d'œil ce qui est fait avec un D3. Mais je peux me tromper.

geargies

Citation de: printimage le Juillet 23, 2008, 17:22:11

;) :D :D :D the quote of the day..

yoman

Zouave15

Citation de: Tonton Bruno le Juillet 29, 2008, 12:53:32
Si tu arrives à voir la différence entre un D3 et un D300 à 200 ISO tu es très très fort !

Moi a vision 100% sous NX2 je ne vois absolument aucune différence, quand les 2 boîtiers sont configurés de la même manière, bien sûr, et à condition de fermer le diaf d'1,5 crans de plus sur le D3.

Encore vérifié plusieurs fois la semaine dernière avec un copain.

Bien Tonton-Bruno tu es sûrement mieux qualifié que moi pour le dire. Cela dit je ne parle pas de résolution (qui a tendance à m'indifférer).

Il se trouve que suite à mon essai numérique, j'en avais conclu que c'était pas mal, mais pas de quoi me décider vraiment à quitter l'argentique (à cause des couleurs et des transitions) malgré le gros bonus pour les ciels (propres et sans grain). Et puis j'ai vu tes photos au D3, puis d'autres. Ce qui m'a frappé est la clarté et la profondeur de l'image, les HL douces, et les couleurs assez justes, pas trop numériques.

Là-dessus j'ai essayé le D300 (pas assez longtemps). Cet appareil m'a bluffé en paysage, mais je ne retrouve pas ce que j'ai vu du D3. Et surtout en macro (fleurs)... les couleurs, ce n'est pas tout à fait ça quand même.

Bien entendu, il est possible que tout ceci ne soit qu'une illusion.