Shooting Connecté Thunderbolt et Alimentation du Dos.

Démarré par Filow, Janvier 04, 2014, 10:45:54

« précédent - suivant »

esox_13

Il me semble que mini-display port et thunderbold sont très similaires, le thunderbold comprends en plus une ligne PCIe je crois. Un adaptateur thunderbold-FW ne fonctionne pas sur un mini display port ?

Regarde ça.

oliv-B

ah oui, je n'avais pas vu ce type d'adapteur, quelqu'un l'utilise ?

avec l'ensemble que j'ai acheté j'ai le cable FW et l'adaptateur thunderbolt, la prise est la meme que le mini display mais à premiere vu il ne se passe rien, je reconnais ne pas avoir approfondi la question non plus ...

esox_13

Quand tu dis il ne sa passe rien, que veux-tu dire ? Est-ce que tu as lancé Capture One et connecté le dos au Mac ? Dans Capture One dans l'onglet réservé aux commandes de l'appareil photo le dos n'apparaît pas ? Chez moi, avec un MAcBook Air 13" et l'adaptateur thunderbold/FW (mon Mac est compatible Thunderbold) le dos apparaît. PAr contre si je tente de l'alimenter par le FW ça ne marche pas. Il faut dire au dos (menu config/alimentation sur le P65+) de toujours s'alimenter sur la batterie, sinon il cherchera a prendre son jus sur le FW et là ça merdoie.

oliv-B

il ne se passe rien dans captureone, le dos n'est pas reconnu,
j'ai farfouiller un peu le net et visiblement le port mini display ne permet pas la conversion vers firewire,
du grand apple lol après avoir casse les pieds avec le firewire, il le vire, et j'ai la sensation qu'il vont faire de même avec le thunderbolt pfuuu  ::)

j_l_c

De mon coté, j'ai un Mamiya DM 33.
Il fonctionne très bien sur un ancien McBook Pro avec FW 800.
Par contre, sur un Rétina Thunderbolt, ça ne passe pas malgré le répétiteur alimenté ...

esox_13

Citation de: oliv-B le Février 25, 2014, 20:15:51
il ne se passe rien dans captureone, le dos n'est pas reconnu,
j'ai farfouiller un peu le net et visiblement le port mini display ne permet pas la conversion vers firewire,
du grand apple lol après avoir casse les pieds avec le firewire, il le vire, et j'ai la sensation qu'il vont faire de même avec le thunderbolt pfuuu  ::)

Ca marche très bien chez moi avec l'adapteur thunderbold / FW800 sauf l'alimentation.

chaosphere

esox_13

Citation de: chaosphere le Mars 10, 2014, 21:51:38
c'est un éclair chauve que t'as ?

Non, un tonnerre intrépide ! C'est pour ça que ça marche sans doute. Pas confondre avec lightning... Et puis chauve, c'est bald, ça se prononce bold mais ça s'écrit bald...  ;D

chaosphere

oliv-B

J'ai pu tester avec un MacBook Pro équipe du FW et du thunderbolt,
Ça fonctionne nickel sur les 2 ports via adaptateur sauf l'alimentation du dos,  avec la synchro sur l'iPad en écran de contrôle ,c'est assez génial !

Tester également avec un vieux macmini équipe du gros FW je ne sais pas la difference 800/400, ça fonctionne nickel avec l'alim, sauf que la dernière version captureone qui passe dessus ( c.est un powerpc G4) vraiment vieux lol c'est la version 4 , il manque la synchro iPad , est ce que quelqu'un sait à partir de quelle version ça a été intégré ?

esox_13

j_l_c

J'ai trouvé la solution - cela peut servir à d'autres peut-être.
L'alimentation du hub fire-wire ne débitait pas 12 volts mais un peu moins et çà ne suffisait pas.
En changeant pour une alimentation qui débite vraiment 12 volts, ça fonctionne nickel.

giampaolo

Citation de: j_l_c le Mars 16, 2014, 20:08:01
J'ai trouvé la solution - cela peut servir à d'autres peut-être.
L'alimentation du hub fire-wire ne débitait pas 12 volts mais un peu moins et çà ne suffisait pas.
En changeant pour une alimentation qui débite vraiment 12 volts, ça fonctionne nickel.

Et comment es-tu arrivé à douter des 12 volts de ton hub?

j_l_c

esox_13

chaosphere

CitationEn raisonnant de manière systématique.
toi t'es dans l'informatique ! En tout cas, c'est ce qu'on fait pour dépanner  :)

esox_13

Citation de: giampaolo le Mars 17, 2014, 00:55:41
Et comment es-tu arrivé à douter des 12 volts de ton hub?

Ce n'est pas des 12 volts du hub qu'il doutait c'est de l'alimentation de ce hub  ;D

Mais ce qui est intéressant c'est que le système fonctionne.

esox_13

Je viens de trouver ce truc, je ne sais pas si ça remplit la même fonction et si ça fonctionne.

oliv-B

Vous parlez d'un hub FW 800 ?
Après 2,3 tests, visiblement sur un MacBook Pro récent avec le thunderbolt ou FW 800 + adaptateur fw400 ça n'alimente pas, le transfert oui par contre,  sur un vieux macmini avec FW400 pour l'alimentation ca fonctionne directement, je pense m'orienter vers un vieux MacBook ou macpro pour le studio avec FW 400 qui ne servira qu'à ça, je trouve un peu bête mais visiblement si on veut pas bricoler c'est sûrement le plus simple, bien que se pose ensuite le problème de pouvoir faire tourner la dernier version de capture one, c'est pas simple tout ça .... j'espère avoir loupé un épisode ?

J-l-c si tu pouvais developer un peu plus, pour un ignare en informatique quel je suis, ça serais super coooool !

j_l_c

Ok, Volts ou Ampères je n'en sais rien, alors que vais rester "factuel".
MacBook Pro + adaptateur thunderbolt-W 800 +  Hub FW de marque Indy.(ressemble furieusement à celui vendu 2 ou 3 fois plus cher par Mamiya).
Captute One 7.
Le DM33 est reconnu, on peux changer le diaph par ex à partit du Soft.
Je prends un photo, le boitier déclanche ... puis le dos s'éteint.
En changeant l'alimentation du Hub tout fonctionne.
L'alim d'origine est donnée pour 2A . Sur l'alim de remplacement ce n'est pas clair 0.3 A ?
Pour les Parisiens, le Hub a été acheté derrière Republique dans une boutique que je recommande pour la qualité de l'acceuil (connectic plus). Je suis un peu fainéant pour aller faire changer l'alim, mais aucun doute qu'ils m'en donneraient une autre.

esox_13

Citation de: oliv-B le Mars 17, 2014, 19:20:25
Vous parlez d'un hub FW 800 ?
Après 2,3 tests, visiblement sur un MacBook Pro récent avec le thunderbolt ou FW 800 + adaptateur fw400 ça n'alimente pas, le transfert oui par contre,  sur un vieux macmini avec FW400 pour l'alimentation ca fonctionne directement, je pense m'orienter vers un vieux MacBook ou macpro pour le studio avec FW 400 qui ne servira qu'à ça, je trouve un peu bête mais visiblement si on veut pas bricoler c'est sûrement le plus simple, bien que se pose ensuite le problème de pouvoir faire tourner la dernier version de capture one, c'est pas simple tout ça .... j'espère avoir loupé un épisode ?

J-l-c si tu pouvais developer un peu plus, pour un ignare en informatique quel je suis, ça serais super coooool !

Adaptateur FW800/FW400 = que des emm... pour ma part, par contre avec un câble qui est 400 d'un côté et 800 de l'autre ça fonctionne nickel.

esox_13

Citation de: j_l_c le Mars 20, 2014, 09:30:48
Ok, Volts ou Ampères je n'en sais rien, alors que vais rester "factuel".
MacBook Pro + adaptateur thunderbolt-W 800 +  Hub FW de marque Indy.(ressemble furieusement à celui vendu 2 ou 3 fois plus cher par Mamiya).
Captute One 7.
Le DM33 est reconnu, on peux changer le diaph par ex à partit du Soft.
Je prends un photo, le boitier déclanche ... puis le dos s'éteint.
En changeant l'alimentation du Hub tout fonctionne.
L'alim d'origine est donnée pour 2A . Sur l'alim de remplacement ce n'est pas clair 0.3 A ?
Pour les Parisiens, le Hub a été acheté derrière Republique dans une boutique que je recommande pour la qualité de l'acceuil (connectic plus). Je suis un peu fainéant pour aller faire changer l'alim, mais aucun doute qu'ils m'en donneraient une autre.

JE suis à Paname jusqu'à samedi, je vais aller voir ce magasin, merci pour le tuyau.

Tu as pris le hub FW800 ou le 400 ? Lu plutôt tu as la référence chez connectic plus de ce que tu as acheté ?

esox_13

Pardon, "ou plutôt aurais tu la référence de ce que tu as acheté chez connectic plus ?

j_l_c

Indy FireWire IEEE 1394b Hub 3 ports  (FW 800)
No 32911

Téléphone peut-être avant, ça ne doit pas être le truc qu'ils vendent tous les jours.

esox_13

Merci, visiblement c'est en stock. Comment ça fonctionne alors, tu rentres le câble qui sort du mac dans un port et tu mets celui qui va au dos dans un autre ? EN plus ça allonge la possibilité de longueur de câble ?