Shooting Connecté Thunderbolt et Alimentation du Dos.

Démarré par Filow, Janvier 04, 2014, 10:45:54

« précédent - suivant »

Filow

Bonjour j'ai toujours shooté connecté via Firewire 800 avec mes Dos Hasselblad ... Classique me direz vous.

Mais depuis que je suis obligé de passer par l'adaptateur Firewire ---> Thunderbolt ... Mon dos n'est plus alimenté. Y a t-il une astuce pour contourner ce soucis ?

Simon Gay

je ne comprend pas? moi cela fonctionne avec un macbookpro 13 pouce début 2013

Simon Gay


Filow

Le DOS ne peut pas être Alimenté par le Cable du coup ?

Filow

Je parle des Macbook pro Retina avec l'adaptateur Thunderbolt Firewire.

esox_13

C'est pour ça que je n'ai pas pris de MBP retina...

giampaolo

Citation de: Filow le Janvier 04, 2014, 11:12:46
Le DOS ne peut pas être Alimenté par le Cable du coup ?

Je crois que c'est malheureusement un problème en effet. Attendons la confirmation par d'autres.

esox_13

Je pense que l'adapteur fw/bold ne transmette aucun jus.

giampaolo

Citation de: esox_13 le Janvier 04, 2014, 12:58:10
Je pense que l'adapteur fw/bold ne transmette aucun jus.

L'information doit être disponible quelque part sur le site d'Apple. As-tu déjà cherché?

esox_13


giampaolo

Citation de: esox_13 le Janvier 04, 2014, 13:32:58
Non vue que j'ai du fw800 sur mon macbook pro...

D'après ce que je viens de trouver sur le net, l'adaptateur FireWire 800 - Thunderbold livrerait 7 W. Il semblerait que les dos Leaf aient besoin de 12 W, PhaseOne de 10 w et Hasselblad de 9 W. Les 7 W ne suffisent donc pour aucune des trois solutions. Cela implique qu'il vaut mieux avoir au moins 2 voire 3 accus recherchés à fond avant de commencer un 'long' shooting. Il y a un réglage dans le menu Hasselblad qui permet d'indiquer que l'alimentation doit être prise uniquement à partir de l'accu. Cela étant fait, le reste doit fonctionner.

Tout cela est à prendre avec les réserves d'usage pour les informations que l'on trouve sur le net.  ;)

Mais il doit être possible de relier le câble TB à un 'repeater' FireWire alimenté puis depuis là d'aller vers l'Hasselblad. A essayer.

Filow


esox_13


Filow

Vous savez ou ca se trouve ca un répéteur ( répétiteur ? ) firewire 800 alimenté sur Secteur ?  ??? ??? ???

esox_13


giampaolo

Citation de: Filow le Janvier 05, 2014, 10:41:25
Vous savez ou ca se trouve ca un répéteur ( répétiteur ? ) firewire 800 alimenté sur Secteur ?  ??? ??? ???

Pour ma part j'en ai deux (un dans mon atelier photo et l'autre chez moi où je traite les photos):
J'ai cela: http://www.amazon.co.uk/NitroAV-8-Port-FireWire-Professional-Repeater/dp/B00506K4NC


Filow


giampaolo

#17
Citation de: Filow le Janvier 05, 2014, 20:40:19
Ouch pas donné !

Bon, il y a moins cher. Pas besoin d'avoir un hub avec 8 ports.

Par exemple avec 4 ports:
http://www.amazon.fr/DeLock-répéteur-ports-1394b-FireWire/dp/B0079QFM56/ref=sr_1_4?ie=UTF8&qid=1388950801&sr=8-4&keywords=firewire+hub+repeater

Ne pas oublier d'acheter l'alimentation. Elle est parfois comprise et parfois non, selon le fournisseur. Attention donc.

Mais celui cité plus haut ( http://www.amazon.co.uk/NitroAV-8-Port-FireWire-Professional-Repeater/dp/B00506K4NC )
est le meilleur.

Filow

Petites Nouvelles les copains . . . J'ai acheté un nouveau Cable FIREWIRE 800/800 de 10 metre sur Ebay ( 33 euros ) et avec l'adaptateur thunderbolt ... Ca marche !  ::) Le Dos est bien alimenté ( j'ai bien enlevé la batterie dessous ! ) Youpi !

esox_13

et ben là t'as de la chance, en plus en général on ne recommande pas d'utiliser des câbles aussi longs... Tu avais quoi comme câble avant ? Et là c'est quelle marque ? Pas de soucis de déconnexion du dos de C1 par moments ?

Filow

Je ferai des tests approfondi bientôt c'est un cable trouvé sur Amazon 35 euros 10M ... Quelques coup de kutter pour que le Cable rentre dans le port du CFV et hop ca marche !

esox_13

Voici quelques mises en garde données par mon vendeur : ne jamais utiliser un câble endommagé, même juste en surface parce que tout court circuit pourrait gravement endommager le dos. De plus Phase One fournit un câble de 10m mais qui est jugé trop fragile et donc sources de soucis pour le dos. A part cela je te souhaite que ça marche parce que bien entendu je suis très intéressé de savoir si ça marche pour toi. En particulier en mode alive view. As tu un lien vers le câble que tu as acheté ?

oliv-B

bonjour, je suis un peu perdu à la lecture de ce fil,

j'ai un macbook pile de la génération ou ils ont décidé de virer le FW et avant le thunderbolt, j'ai donc juste un port mini-display, à priori deception il n'y a pas d'adaptateur FW donc impossible de travailler en mode connecté avec un dos P21+...

quelle est la bonne solution, je pensais un macbook neuf mais du coup , ça marche avec le thundelbolt et l'adaptateur FW ou je ne serais pas plus avancé ?
me faut il mieux m'orienté sur un MB d 'occase équipé du FW ?

esox_13

Le mode connecté fonctionne avec l'adaptateur thunderbold/Firewire mais l'alimentation fournie par cette solution ne suffit pas à alimenter le dos (du moins pour un P65+). Le dos s'allumera, mais cela va planter lors des prises de vue. Par contre si tu alimentes le dos avec la batterie, le mode connecté fonctionnera parfaitement. Si tu tiens absolument à alimenter le dos par le FW, il te faudra impérativement un MB Pro avec FW. Si tu optes pour cette solution, je me sépare de mon MB Pro (avec FW)  ;D

oliv-B

ok, merci pour ces infos et pour la proposition, bon à priori je vais attendre un peu, ce n'est pas primordial pour le moment même si je suis un peu frustré de ne pas pouvoir essayé le mode connecté, je vais m'en remettre ...
j'ai un vieux mac mini qui me sert de jukebox avec le FW mais c'est un G4 pas certains de trouver une version de captureone qui tourne dessus, je vais regarder quand même ...