Sans le GPS, la WIFI, l'écran tactile, si on en croit certains....

Démarré par patrice, Janvier 04, 2014, 11:33:25

« précédent - suivant »

TomZeCat

Citation de: Fab35 le Janvier 17, 2014, 11:25:53
A priori, les chips GPS assez peu précis (quelques mètres) montés sur les téléphones ou APN aujourd'hui sont de l'ordre de $3/pièce (en quantité par ex de 100.000).
Ce n'est pas non plus de leur faute, la précision grand public (au mieux de 3 ou 5 mètres, je crois et cela est bien suffisant) est imposée par l'organisme GPS. Elle est liée à la restriction de réception à certains signaux concernant l'horloge. Il ne faut pas oublier que c'est à l'origine militaire et la précision centimétrique est réservée à d'autres utilisations.
Fut un temps la précision réservée au grand public était dans les 100 mètres... De quoi rater son embranchement d'autoroute ;D

Fab35

Citation de: TomZeCat le Janvier 17, 2014, 11:46:21
Ce n'est pas non plus de leur faute, la précision grand public (au mieux de 3 ou 5 mètres, je crois et cela est bien suffisant) est imposée par l'organisme GPS. Elle est liée à la restriction de réception à certains signaux concernant l'horloge. Il ne faut pas oublier que c'est à l'origine militaire et la précision centimétrique est réservée à d'autres utilisations.
Fut un temps la précision réservée au grand public était dans les 100 mètres... De quoi rater son embranchement d'autoroute ;D
je précisais cela car en effet les chipsets GPS précis au centimètre valent plutôt près de $100 et réservés à un tout autre usage, oui.