Nouveau SONY RX-100

Démarré par sonyboy68, Juin 05, 2012, 03:11:53

« précédent - suivant »

fotophile

Bonjour,

Comment puis-je déclencher 2 photos à la suite en appuyant 1 fois sur le déclencheur ?

Je sais qu'on peut prendre plusieurs photos en maintenant le déclencheur appuyé, mais ce que je souhaite c'est prendre 2 clichés en appuyant 1 seule fois sur le déclencheur. J'ai vu qu'il est possible de faire 3 ou 5 photo à la suite en 1 fois avec le timer à 10s. Je souhaite la même chose mais avec un timer à 0s.

vip2810

Citation de: marsupioux le Juin 13, 2012, 16:02:34
Comme dit plus haut : on peut le mettre dans une petite poche , ou dans un sac à main , ou dans la poche d 'un blouson moto ce qui n 'est pas le cas du fuji x10 par exemple où la poche doit être quand même plus grosse !
On peut aussi le glisser dans une boite étanche comme celle vendue sur le site pearl diffusion et donc faire des photos dans l 'eau ( si ça marche très bien ) .
Avec ce capteur un peu plus gros mes livres photos seront un poil meilleur et ça me suffit car je ne suis pas un expert ; j ' attend les tests et les retours d 'usagers quand même ...

Salut, peux-tu m'indiquer quel boitier exactement sur pearl est compatible avec le RX 100 ? Merci !

efmlz

Citation de: IronPot le Septembre 08, 2012, 19:35:19
>:( Une remarque ou une question , n'est (en démocratie ! ) par principe jamais erronée ! >:(
c'est la réponse qui peut éventuellement l'être !!  >:( >:( >:( ;D :D

que nenni doux messire, une remarque peut parfaitement être erronée  ;D
une question non, mais la teneur de la question peut alors révéler la teneur neuronale de celui qui la pose, sauf si bien sûr c'est intentionnel, du genre prêcher le faux pour essayer de percevoir le vrai ou faire l'âne (encore que ces petites bêtes ne le sont pas - bêtes ou ânes) pour tester son interlocuteur, etc, et puis là ça devient compliqué, trop pour mon neurone  ;D
i am a simple man (g. nash)

phulax

Citation de: efmlz le Juillet 27, 2013, 09:59:15
que nenni doux messire, une remarque peut parfaitement être erronée  ;D
une question non, mais la teneur de la question peut alors révéler la teneur neuronale de celui qui la pose, sauf si bien sûr c'est intentionnel, du genre prêcher le faux pour essayer de percevoir le vrai ou faire l'âne (encore que ces petites bêtes ne le sont pas - bêtes ou ânes) pour tester son interlocuteur, etc, et puis là ça devient compliqué, trop pour mon neurone  ;D
serrons nous la main, ça fera une synapse. Comme quoi, l'intelligence est un travail manuel. Bon alors ? Il sort quand l'animal ?
Actif, c'est beaucoup dire

stringway

Citation de: phulax le Juillet 29, 2013, 08:49:46

serrons nous la main, ça fera une synapse. Comme quoi, l'intelligence est un travail manuel. Bon alors ? Il sort quand l'animal ?
Peut-on parler de réponse de Phulax hâtive ?

phulax

Citation de: stringway le Juillet 29, 2013, 09:16:28
Peut-on parler de réponse de Phulax hâtive ?

question embarrassante. Faut-il le Sphinx taire ?
Actif, c'est beaucoup dire

cs1238

de IronPot
PS: un exemple parmi d'autre :
sait-il prendre des photos en pleine définition pendant et sans interromptre une séquence vidéo HD ??!           
Vous , vous-en pensez quoi? ...
Parce que , j'ai beau relire les spec 36 fois de suite, j'vois pas la réponse ( qui , soit dit en passant, m'intéresse , j'sais pas vous , au plus haut point !! )   

C'est bien ddans les specs du bouquin . De mémoire (il fait trop chaud pour chercher), c'est dans le tableau des tailles d'images:  image photo limitée à 18 Mpixels en video :(

stringway

Citation de: phulax le Juillet 29, 2013, 18:56:41
question embarrassante. Faut-il le Sphinx taire ?
Peut-être renvoyer la question vers Iron-pot ?... :D

Red Canzian

Bonjour à tous,

Je lis partout que Lightroom 5.2 prend en charge le RX100. Néanmoins il n'apparait pas dans la liste de corrections d'objectifs à contrario du RX1 par exemple.

Quelqu'un sait pourquoi ?

Sparrow

Bonjour,

Si je ne m'abuse, le RX100 est pris en charge depuis la version 4.2 de LR.

CitationNéanmoins il n'apparait pas dans la liste de corrections d'objectifs à contrario du RX1 par exemple.

Je pense que tu ne regardes pas au bon endroit. Il n'apparait pas en tant que "Sony RX100" mais en tant qu'objectif 10.4-37.1mm f/1.8-4.9 ou 28-100mm f/1.8-4.9.

IronPot

Citation de: stringway le Juillet 30, 2013, 09:52:32
...question embarrassante. Faut-il le Sphinx taire ? ...
Peut-être renvoyer la question vers Iron-pot ?... :D

::) non  bien sûr !  >:(   et surtout veiller à le laisser grand'ouvert pour bien évacuer  la pire ...
... amide  !!  :P :D ;)

Red Canzian

Citation de: Sparrow le Octobre 28, 2013, 15:25:50
Bonjour,

Si je ne m'abuse, le RX100 est pris en charge depuis la version 4.2 de LR.

Je pense que tu ne regardes pas au bon endroit. Il n'apparait pas en tant que "Sony RX100" mais en tant qu'objectif 10.4-37.1mm f/1.8-4.9 ou 28-100mm f/1.8-4.9.

Tu ne t'abuses pas. C'est bien le cas. Mais y a un truc que je dois pas capter.

Y a bien une liste d'objectifs, mais pas celles dont tu fais mention. En plus y a bien écrit RX1 dans la liste, alors pourquoi y aurait pas RX100 ?

Sparrow

Citation de: Red Canzian le Octobre 28, 2013, 18:36:05
Tu ne t'abuses pas. C'est bien le cas. Mais y a un truc que je dois pas capter.

Y a bien une liste d'objectifs, mais pas celles dont tu fais mention. En plus y a bien écrit RX1 dans la liste, alors pourquoi y aurait pas RX100 ?

Voilà ce que j'ai chez moi (sur LR 5.2):

Si tu ne l'as pas, tu peux télécharger et installer le bon profil de correction avec Adobe lens profile downloader:

http://www.adobe.com/support/downloads/product.jsp?product=192&platform=Windows

thierry h

Ayé achat hier à la Fnac de la bete :le sony rx100 2 à peu prêt 600 euros en 10 fois pour s'alléger financièrement (200 euros d'écart avec le 1 pour un écran orientable c'est tout de même exagéré mais celui rend encore plus pratique la prise de vue disserte).

Mes premières impressions:

Compact et tout en muscle car il est tout de même assez lourd, ce qui est réconfortant pour la stabilité. Jolie petit joujou avec deux bémols tout de même qui sont l'écran orientable que dans le sens vertical et qui est un peu cheap, et pas de chargeur autonome de batterie.
Déconcertant par tous les modes automatiques et toutes les informations sur l'écran, moi qui n'utilise que le mode manuel va demander un lecture sérieuse du mode d'emploi.
Quelques images faites démontrent le sérieux de l'appareil en rendu, qui pour l'instant ne me satisfait pas encore. Quelques réglages à établir d'ailleurs si vous avez des pistes pour des photos très péchues je suis preneur.

J'ai choisi cet appareil pour faire de la photo de rue, et aussi pour qu'il soit un passe partout, il répond parfaitement a mon besoin, je peux le manipuler dans tous les sens , sa discrétion est parfaite, j'ai fait hier soir quelques photos au ciné , sa montée en iso importante (ce n'est pas forcément mon truc) est confortable, bref je sens qu'il va être mon compagnon de beaucoup d'instants .

Je remercie ceux qui m'ont conseillé de prendre cet appareil, maintenant il ne me reste plus qu'à le maitriser et là il y a encore du travail.

thierry h

j'ai une question idiote, les réglages des différents modes de film, "standard" par exemple en changeant la netteté ont une incidence sur le fichier raw?

stringway

Pas du tout, un fichier RAW est comme son nom l'indique un fichier brut (de pomme !) ;)

thierry h

il ne prend donc pas en compte les preréglages, j'avais un doute car sur mon nikon ou sur mon sigma, les raw les prennent en compte

gerarto

Citation de: thierry h le Janvier 11, 2014, 09:59:51
il ne prend donc pas en compte les preréglages, j'avais un doute car sur mon nikon ou sur mon sigma, les raw les prennent en compte

Non, comme déjà dit il est impossible que les raw - ce qui est enregistré en terme de valeurs RVB sur le capteur - prennent en compte ce type de réglage.

Par contre, on peut toujours enregistrer avec le fichier raw le type de "préréglage" valide sur le boîtier à la prise de vue, et les dématriceurs de la marque savent généralement les appliquer sur le fichier raw APRES que celui ci ait été dématricé.

Mais ce n'est pas une obligation, et à partir d'un fichier raw on peut aussi appliquer n'importe quel autre type de "préréglage" qui serait disponible dans le logiciel.

chaca

sonyA77,A6000,RX100M2