Dans ton jardin E01 "Le cerf"

Démarré par stocco fabien, Janvier 04, 2014, 17:48:17

« précédent - suivant »

stocco fabien

10h56 Je bois le café en appelant un pote (anniversaire oblige) la y a un truc qui bouge chez le voisin. Des fois pas besoin d'aller bien loin pour approche rapide.... bon la ça va être dur de faire moins loin de la maison. Pour situer je suis en ville a 5 min du centre ville de Chamonix. Ces temps y a beaucoup de touriste mais les cerfs utilise un corridor de 2 a 15 m de large sur les berges de l'Arve pour entrer en ville. Ça fesait quelques mois que je me le veillait celui la. Comme quoi les résidences secondaire vide une grande partie de l'année servent au moins a quelques-uns  ;)

stocco fabien

Une deuxieme

stocco fabien

Aldi29

Étonnant ! Au 185 mm sur la 2 ! La 3 a tout de même ma préférence.
Regards du bout du monde

ChrisC06

Pour une surprise...  ;)
Il voulait, lui aussi, souhaiter un bon anniversaire...  :D :D
Une préférence aussi pour la 3.
Chris

foufouille

Photographiquement vôtre...

stocco fabien

Au 70-200 avec doubleur. J'en ai deux trois autres. J'aime bien la 1 pour ma pars car on ce rend bien compte qu'il est dans un jardin. La deux pourrait être mieux y a quelques chose qui me dérange, l'ambiance avec le touriste en rose en arrière plan me fait bien marrer quand meme.

stocco fabien

stocco fabien

stocco fabien

pat_der2003

Chapeau !! ça c'est de la rencontre inopinée !!  :) ;)

excellent !! Et j'aime beaucoup le léger éclairage par en dessous dû à la neige !!  ;)

michel 78

Pas l'air vraiment tranquille notre amis.
Surprenant !
Michel

stocco fabien

Il est sur ces garde quand même il est entre deux voie de circulation, il le sait qu'il y a du monde de partout. Pis il y a beaucoup de chiens dans le quartier. Alors oui il est vigilent, il m'a repérer très vite mais n'as pas fuit pour autant.

Aubertin

Belle rencontre tout de même, ça n'arrive pas dans tous les quartiers résidentiels

chris70

Bonjour, j'aimerais avoir une telle visite dans mon jardin mais je me contente de quelques passereaux.
Préférence pour la seconde image de cette série originale.

Atriplex

Oui, belle rencontre! Cela doit quand-même être impressionnant!
Cordialement, et meilleurs voeux,
Gérard

PS: ne le prends pas mal, mais ce serait sympa, pour les gens qui te lisent, de faire un peu plus attention à l'orthographe/grammaire... :)
Gérard

Denis68

Alors ça c'est de la rencontre!!!!  ;)
Cordialement Denis

stocco fabien

Je ne peut pas prendre mal une chose vrai que je connais depuis un bail, donc par avance mille excuse.    ;)       L'orthographe/grammaire.... ça fait longtemps que c'est foutu. Il aurait fallut que je me sois un peu mieux intégrer dans un système scolaire, qui ne m'as pas montrer que de l'amour..... Ça a laissé des séquelles, 15 ans après la fin de mes "études" je n'arrive toujours pas a me décider a rouvrir un Bescherelle, ça reste trop cuisant.
Désoler d'avance, je peut pas appeler ma mère chaque fois que je post sur un forum ou sur facebook. Mais jurer je l'appel quand ça doit ressembler a quelque chose qui doit etre sérieux. ;) ;) ;) ;) ;)

Ps: le Y de partout c'est local. S'utilise énormément, de préférence en mettre 4 ou 5 par phrase précédé/suivit de mot de patois que je vous épargnerai sur ce forum.
Ps 2:Par contre gros avantage d'être "un ex mauvais élève" dans mon travail. C'est que lorsque j'encadre des jeunes dans la nature, Ça m'arrive presque systématiquement de faire mieux participé les pires de la classe alors que les meilleurs reste en général derrière. Pour moi un cancre qui s'éclate a trouver des animaux, fleurs, insectes alors qu'il n'y en a pas dans les barres HLM ou il habite, ça vaut de l'or en barre. ;-)

Toutes mes plus sincères excuses a tous ceux qui aime cette belle langue qu'est le français. Mais je fais parti de cette tranche de population qui l'écorche même a l'oral.                Fabien.

olive du 27

;D  pour moi ce sont les photos les photos qui priment l'hortographe vient apres .
ta reponse me plait beaucoup tout comme ton cerf tres curieux. ;)
cordialement olivier.

Atriplex

Fabien: comme dit olive du 27: "ce sont les photos les photos qui priment l'hortographe (sic) vient apres"... Il n'empêche que, ex-enseignant (SVT), cela me désole toujours de voir que des français ne parviennent pas à écrire leur langue correctement! Un échec du système éducatif!
En ce qui te concerne, sache qu'il y a bien pire que toi sur certains forums (lire, sur l'Androïd Market, les commentaires des utilisateurs des "applis" laisse rêveur). Je suis quand-même étonné que tu ne puisse pas (voir ta dernière phrase), par exemple, en rédigeant, réaliser que quand un sujet est au pluriel ("tous ceux qui"), le verbe doit l'être aussi: aiment...
Bon, enfin, la photo avant tout!
Cordialement,
Gérard
Gérard

stocco fabien

Gérard en SVT j'étais bon! (j'ai fini accompagnateur en montagne ;))  C'est le général qui en général était passable ....  ;D
A le français !  non je vois pas ces choses la.... je comprend que ça peut te désoler. Tu doit aimer quand un jeune t'envoie un SMS! ;D

PS: Avis perso qui n'engage que moi! Le Français c'est quand même aimer faire compliquer. Trop de temps, des accents qui servent que aux gens qui ne sont pas francophone, le Tu et le Vous qui servent a prouver que un tel est supérieur a son prochain, des règles qui ce contredisent etc .... bref j'en ai perdu mon latin y a longtemps. Certaines langues sont plus compliquées d'autre plus simple. je suis adepte du simple et efficace.

Atriplex

OK pour dire que le français est compliqué! Mais je ne faisais que te suggérer d'accorder sujet et verbe, ce que font même les langues les plus simples ;)
Gérard

vulpes

Bien coiffé, ce cerf ! Belle bête et images sympas.

Citation de: Atriplex le Janvier 06, 2014, 20:49:25
OK pour dire que le français est compliqué! Mais je ne faisais que te suggérer d'accorder sujet et verbe, ce que font même les langues les plus simples ;)

Attention Gérard, personne n'est à l'abri d'une (petite) faute*  ;) cf ton avant-dernier message  :)

* j'en fais aussi même en faisant attention  ;D
Impossible photographe....

Jean philippe