Verdier d' Europe

Démarré par Polygraphe, Janvier 05, 2014, 02:01:29

« précédent - suivant »

Polygraphe

Bonjour
Force est de constater que cet hiver qui n' en est pas un a une influence remarquable sur la présence et l' activité des oiseaux .
Cette année, pas un Merle devant mon affût .C' est une absence remarquée en Alsace du nord et plus précisément dans mon patelin
situé à 40km au nord de Strasbourg et tout près du Rhin.Le Pic épeiche épeiche et le Geai sont furtifs et pour tout dire la diversité
est très faible. La bonne surprise est la suivante. Alors que l' hiver dernier je croyais que le Verdier d' Europe était devenu aussi rare
chez moi que le Gros bec , cette année il est bien présent avec certains jours une " escadrille" de plus de 20 sujets. Alors je m' amuse  ;)
1:
L'instant, rien d'autre.

Polygraphe

2: Il pleut, il mouille c' est la fête ..au Verdier mâle
L'instant, rien d'autre.

Polygraphe

3: mais aussi à la femelle

L'instant, rien d'autre.

Polygraphe

4: L' absence d' une lumière digne de ce nom me force à utiliser des réflecteurs et je ne me souviens pas être descendu en dessous de 1600 ISO.
La plupart du temps , la règle c' est 3200 ISO . Ceci dit , un ciel couvert à ma préférence pour obtenir des détails dans le plumage.

L'instant, rien d'autre.

Polygraphe

L'instant, rien d'autre.

Polygraphe

6: l' avantage d' un perchoir mobile et réglable en hauteur c' est aussi de pouvoir varier l' arrière plan  ;)

L'instant, rien d'autre.

Polygraphe

7: Un vieil écran pour projection de diapos en guise de fond blanc  ;) Un flash SB 900 déporté en utilisant un câble de 10 m car
le flash intégré en mode contrôleur ,doté de l' écran Infrarouge NIKON SG-3IR est quasiment inopérant à cause des filets de camouflage de l' affût et je m' amuse
dans mon jardin en pensant à Stéphane Hette   :)
Le flash est derrière l' oiseau et en biais devant l' écran.

L'instant, rien d'autre.

Jo Laudois

De splendides images à la hauteur de l'ingéniosité déployée !
Amicalement, Jo.

DIDE65

Un petit plus pour le mouillé dans cette belle série  ;)
   Didier

Roland Ripoll

Une bien belle série avec un + pour la 1 !
Etre simple pour être vrai

ChrisC06

Oui ! Très chouette série...  ;)
J'aime bien "Droit comme un I"... et la 6 mais surtout la 1 !
Ils ne sont pas encore nombreux chez moi...
Chris

RR NIKON

Salut Philippe,

c'est pareil chez moi : peu d'oiseaux, pour dire quasiment pas, tout au plus quinze verdiers et une dizaines de mésanges !( au lieu des trois ou quatre cents oiseaux qui fréquentent ce site )

le climat doux de ce début d'hiver y serait pour quelque chose.

cela te laisse du temps pour peaufiner tes réglages  :D !
bonne année,

René.

Polygraphe

L'instant, rien d'autre.

Clic-Clac 51

Merci pour tes voeux...bonne année 2014 à toi et à tes proches
Bravo pour cette série...coup de coeur pour la 4
Denis ;)

vulpes

Excellent

De la belle ouvrage

Je me souviens du fil que tu avais ouvert pour présenter tes installations

Intéressant l'article en lien. Je pense que les conditions météo calamiteuses du printemps dernier pourraient être aussi à l'origine d'une très mauvaise reproduction.
Impossible photographe....

Scapulaire23

Belles réalisations et belles images. Chapeau. ;)

Le seul regret pour moi, mais c'est une question de goût, j'aime bien voir un peu plus l'environnement de l'oiseau ou de l'animal en général.

martine314

JM14

Très belle série . 1 + pour la 4 .

zbiseb

Chapeau, belle série!

Préf pour la 1 et la 5 pour le bokeh intéressant et coloré.

Amicalement
Séb

rdmphotos

une belle serie meme si j'aurai laisser un peu plus d'espace au dessus de l'oiseau
rdm

michel77

Sincèrement c'est très beau. Avec une préférence pour la première mais aussi la sixième.

Et bonne année.

ChrisC06

Excellente façon de présenter tes vœux...  ;)
Excellente Année à toi aussi !
Chris

foufouille

Bonjour Philippe,
Un style propre à toi qui me déçoit jamais...J'ai hâte que ça se bouscule davantage près des mangeoires et que tu passes au chose sérieuse!  ;)
Meilleurs voeux.  :)

Ps: Ton site est bien sympa.  8)
Photographiquement vôtre...

Denis68

Belle série et meilleurs voeux à toi  ;)
Cordialement Denis

Garasac

Une superbe série, bravo.