LR Modification XMP Marque et Model

Démarré par Popix, Janvier 05, 2014, 15:56:45

« précédent - suivant »

Popix

Bonjours

Dans LR j'aimerais modifier la marque et le modèle d'appareil photo des métadonnées.
En effet lors de la numérisation de mes films négatifs (en jpeg), automatiquement scan et LR me donnent la marque et le modèle du scan et non pas l'appareil photo initial (Evidemment).

Si je modifie la marque et le modèle via un outil extérieur (type Windows ou autre outil sur les métadonnées) LR le détecte correctement avec un message "conflit de métadonnée" et propose une mise a jours. Malheureusement si j'applique la mise à jours, toutes mes modifications sur la photo sont perdues.
A priori, Je n'ai pas trouvé non plus de paramètres prédéfinis d'importation pour la marque et le modèle d'appareil photo des métadonnées.

Actuellement, je ne vois qu'une solution: mettre a jours les métadonnées durant le flux d'acquisition soit entre la numérisation et l'import dans LR. Dans se cas quid des photos déjà dans LR

Auriez vous un truc, solution ou une méthode de contournement?
Merci d'avance pour vos idées.

Popix

Merci pour cette réponse super rapide.
A priori le plugIn "LensTagger EXIFTool" est fait pour les Objectifs uniquement. Marche t-il aussi pour le Modele et l'appareil photo?

Dub

Citation de: Popix le Janvier 05, 2014, 16:45:56
Merci pour cette réponse super rapide.
A priori le plugIn "LensTagger EXIFTool" est fait pour les Objectifs uniquement. Marche t-il aussi pour le Modele et l'appareil photo?

Faudrait peut-être tout lire ...
;D

Popix

Merci Dub 
Le titre de l'onglet "Lens" et le nom du PlugIn me semblait limitatif.