Pb de Live View avec TC Kenko

Démarré par jaric, Janvier 08, 2014, 12:35:11

« précédent - suivant »

jaric

Hello tout le monde,

Je mets ce fil dans la rubrique Nikon, mais le problème - je pense - ne vient pas du boîtier.
Voici de quoi il s'agit : je viens de faire l'acquisition d'un TC 1.4 Pro 300 et les quelques premiers essais que j'ai pu effectuer avec mon AF 2.8 180 me semblent tout à fait satisfaisants, tant pour la rapidité de l'AF et la précision de la mise au point, que pour l'exposition.
Il y a cependant un gros hic : l'appareil (un D800) refuse de faire la mise au point en live view (Kenko monté) avec tous mes objectifs AF sans moteur (l'objectif se cale systématiquement sur l'infini), alors que la mise au point automatique fonctionne correctement avec mes optiques AF-S.

Le problème n'est pas critique pour moi car je n'utilise le mode live view qu'en macro, mais j'aimerais comprendre le pourquoi du comment ;D
Donc toute lumière sur le sujet serait la bienvenue.
Merci d'avance :)

jaric

Aucune piste à suggérer?
Personnellement je sèche, sachant qu'il est difficile d'incriminer un élément en particulier, sachant que le fonctionnement est normal en AF phase et que l'AF contraste (en LV donc) marche bien sans le TC.