Course de lévriers

Démarré par Dumnacus, Janvier 05, 2014, 18:58:42

« précédent - suivant »

Dumnacus

Plus rapide tu meurs !  :D

1

Dumnacus

Dumnacus

Dumnacus

Dumnacus

Dumnacus

Dumnacus

Dumnacus

makhno

sympa la 4 c''est sur quel cynodrome?
Paix dans le Monde

jonaber

Très belles images...bravo.
C'est toujours impressionnant de voir ces lévriers (j'en ai eu 3) lancer à prés de 60 km/h.
Photo loisir photo plaisir

Dumnacus

Citation de: makhno le Janvier 05, 2014, 19:04:26
sympa la 4 c''est sur quel cynodrome?

Bonsoir et merci à vs deux.
Le cynodrome est celui de Maulévrier, en Anjou. Petit cynodrome sympa avec des organisateurs charmants.

a+

Joël

MacMeul

Une très belle série, Bravo

Dumnacus

yaquinclic

Salut Dumnacus,

Excellent comme sujet, ça fait plus de cinq ans que je projet d'y consacrer du temps aux cours de lévriers. Le seule que je connaisse autour de Paris se trouve à Soissons. Et à chaque nouvelle saison (pour moi), soit j'ai pas le temps ou j'oublie jusqu'à je vois une photo qui me rafraîchisse la mémoire. Merci de le faire aujourd'hui.

Mes préférences vont au 3-4-8, et que devient le lapinou après la cours ?  :D
A+ ;) 

Dumnacus

Citation de: yaquinclic le Janvier 05, 2014, 21:25:17
Salut Dumnacus,

Excellent comme sujet, ça fait plus de cinq ans que je projet d'y consacrer du temps aux cours de lévriers. Le seule que je connaisse autour de Paris se trouve à Soissons. Et à chaque nouvelle saison (pour moi), soit j'ai pas le temps ou j'oublie jusqu'à je vois une photo qui me rafraîchisse la mémoire. Merci de le faire aujourd'hui.

Mes préférences vont au 3-4-8, et que devient le lapinou après la cours ?  :D
A+ ;) 

Il n'y a pas de lapinou mais un leurre en tissu. Heureusement, car lorsqu'ils réussissent à le rattraper le fugitif morfle grave !  :D En fait ils ne le rattrapent que sur un effet volontaire du pilote du leurre qui accélère de façon à ce que la "bestiole" ait tjs une avance constante ds la course.  ;)
C'était la première fois que je me rendais à une course de lévriers. J'avais quand même une pensée négative sur ce genre de course mais sur le cynodrome de Maulevrier je n'ai absolument rien vu de regrettable . Ces chiens là, aiment ça. La course est leur vie et le leurre est en tissu . Aucun problème... J'espère qu'il en est de même ailleurs.

Merci à tous et bonne soirée

Joël

yaquinclic

Pour le lapinou je disais ça au second degré, qui que autour aéroport CDG et Le Bourget ça pullule.

De nouveau je mets un post it pour qu'au printemps j'aille prendre contacte au cynodrome de Soissons. J'ai aussi un autre projet sur des choses un peu insolite ce sont les combats de coqs dans le nord. Il y a bien quelque gallodrome légale, mais venir comme ça avec un appareil photo, humm.... je sais pas.

Si tu retourne aux courses n'hésite pas à poster ici pour me rafraîchir la mémoire. 

A+ ;)   

makhno

tu as un cynodrome à Monteux(84) prés de Carpentras et un dans le 91 je ne me rappelle plus la ville.
http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=1&cad=rja&ved=0CDEQFjAA&url=http%3A%2F%2Fclcif.free.fr%2F&ei=ONvJUonmEKrnywPH6YCABQ&usg=AFQjCNHPoxwD240seCUumQM2qYncum-PZw&bvm=bv.58187178,d.bGQ
je viens de voir qu'il y a un cynodrome à Meulan (78)
Paix dans le Monde

Dumnacus

Citation de: yaquinclic le Janvier 05, 2014, 23:22:55
Pour le lapinou je disais ça au second degré, qui que autour aéroport CDG et Le Bourget ça pullule.

De nouveau je mets un post it pour qu'au printemps j'aille prendre contacte au cynodrome de Soissons. J'ai aussi un autre projet sur des choses un peu insolite ce sont les combats de coqs dans le nord. Il y a bien quelque gallodrome légale, mais venir comme ça avec un appareil photo, humm.... je sais pas.

Si tu retourne aux courses n'hésite pas à poster ici pour me rafraîchir la mémoire.  

A+ ;)  

Ok , mais maintenant ce sera au "beau temps". Tu as un cynodrome à Ligugé près du Mans .
Les combats de coqs cela doit être spectaculaire ... Si c'est légal il n'y a pas de raison de te voir refuser la possibilité de faire des images ... Par contre, si c'est clandestin, même pas la peine d'y penser !  :D

Merci et bonne soirée à tous

yaquinclic

Citation de: makhno le Janvier 05, 2014, 23:25:17
tu as un cynodrome à Monteux(84) prés de Carpentras et un dans le 91 je ne me rappelle plus la ville.
http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=1&cad=rja&ved=0CDEQFjAA&url=http%3A%2F%2Fclcif.free.fr%2F&ei=ONvJUonmEKrnywPH6YCABQ&usg=AFQjCNHPoxwD240seCUumQM2qYncum-PZw&bvm=bv.58187178,d.bGQ
je viens de voir qu'il y a un cynodrome à Meulan (78)

Salut makhno,

Merci de ton passage pour l'info. Celui de Meulan j'ai du l'écarter de mon choix pour deux trois truc, genre compétition club ne m'attirait pas puis je voulais et veux encor une piste sablonneuse. Quand à celui dans l'Essonne je vais voire ce que c'est.
A+ ;)
Citation de: Dumnacus le Janvier 05, 2014, 23:43:57
Ok , mais maintenant ce sera au "beau temps". Tu as un cynodrome à Ligugé près du Mans .
Les combats de coqs cela doit être spectaculaire ... Si c'est légal il n'y a pas de raison de te voir refuser la possibilité de faire des images ... Par contre, si c'est clandestin, même pas la peine d'y penser !  :D

Dans les gallodromes légales il y des paris, et là les gens sont frileux à la vue d'un objectif. En fait il faudrait que je trouve la bonne personne qui puisse m'introduire dans ce milieu. Bref il y a du travail en amont.
A+ ;)

Dumnacus

Citation de: yaquinclic le Janvier 06, 2014, 00:31:03
Salut makhno,

Merci de ton passage pour l'info. Celui de Meulan j'ai du l'écarter de mon choix pour deux trois truc, genre compétition club ne m'attirait pas puis je voulais et veux encor une piste sablonneuse. Quand à celui dans l'Essonne je vais voire ce que c'est.
A+ ;)

Dans les gallodromes légales il y des paris, et là les gens sont frileux à la vue d'un objectif. En fait il faudrait que je trouve la bonne personne qui puisse m'introduire dans ce milieu. Bref il y a du travail en amont.
A+ ;)
Bonjour,
J'gnorai... Il va te falloir une bonne dose de diplomatie pour arriver à tes fins; Bonne chance !  :D