Est ce qu'un flash Canon 430EX peut fonctionner sur un A7 ?

Démarré par detrez, Janvier 05, 2014, 19:35:23

« précédent - suivant »

detrez

francois68

Les automatismes et fonctions avancées du flash, non.

Comme la griffe Sony est redevenue "standard", le contact central devrait fonctionner (j'ai bien dis "devrait").
Ce sera pleine puissance et rien d'autre, sauf si réglage de puissance sur le flash il y a (pourquoi je me mets à parler comme maître Yoda, moi ?  :D ).

Donc, à mon avis, vraiment aucun intérêt (sauf en studio, peut être ?).

detrez

francois68

Je sais que dans le temps, Metz fabriquait des flashs à sabot interchangeable par l'utilisateur.
Peut-être est-ce toujours le cas ? Renseigne-toi sur leur site, mais je pense qu'actuellement, la marque doit être choisie à l'achat; multi-marque, oui, mais à demeure.

KiboOst

Mon 430EX marche très bien en manuel sur l'A7R. Et comme je l'utilise toujours en manuel, ben çà change rien :-)

detrez

Citation de: KiboOst le Janvier 06, 2014, 18:08:41
Mon 430EX marche très bien en manuel sur l'A7R. Et comme je l'utilise toujours en manuel, ben çà change rien :-)
merci mais je suppose que tu as installé un convertisseur car le sabot du 430 est garni de picots contact qui ne s'accorde pas avec la prise du A7.

KiboOst

Non rien du tout, j'ai juste mis le 430EX dans la griffe du A7R

francois68

Oui, Sony a finalement abandonné la griffe Minolta pour revenir à la griffe standard, certes agrémentée d'un bus de connection, mais standard quand même. Ce bus (qui est en fait un bus universel... mais seulement chez Sony ::)) sert non seulement sur les nouveaux flashs compatibles, mais également sur d'autres types de matos en général plutôt orientés vidéo.

En fait, ce bus existe déjà depuis longtemps mais n'était présent que sur les caméscopes de la marque.

detrez

Citation de: KiboOst le Janvier 07, 2014, 12:29:22
Non rien du tout, j'ai juste mis le 430EX dans la griffe du A7R
Moi je n'obtiens rien qu'une totale image blanche même au 250 ème à f11.
Je vais lire le mode d'emploi, ça ira peut être déja mieux.

FredEspagne

Il pourrait y avoir une erreur d'emballage et un flash destiné à une autre marque mis dans une boite de flash compatible Sony.
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

KiboOst

Attention tu est en manuel, donc il faut régler la puissance du flash sur celui ci. Le boitier dit juste au boitier 'envoi la purée', si tu n'as régler sa puissance sur le flash, il doit flasher à fond je pense. En flash manuel en intérieur je suis toujours entre f/2.8 et f/4, 100iso 1/160em, et flash entre 1/4 et 3/4 suivit si plafond bas, mur etc. çà dépend où tu envoi le flash, jamais en direct sur le sujet (réflexion sur un mur, sur un plafond ...).

detrez

Et oui ! je n'avais pas lu le mode d'emploi. J'ai régler tout ça comme tu me l'as dit et après quelques cafouillages, impeccable. Reste à faire des essais. Merci KiboOst