Pour un équivalent 50 mm ...

Démarré par chapitre7, Janvier 07, 2014, 19:51:50

« précédent - suivant »

chapitre7

... je désire acquérir soit le 1.4/35 Fuji soit le Zeiss Touit 1.8/32. J'ai décidé de ne as tenir compte de la différence de prix. Pour acheter le plus cher, je dois simplement patienter a peu pres trois mois, le temps de mettre de côté le montant de la différence de prix.

Merci d'avance pour vos conseils....

Jc.

Ben perso ces tweets (comment ça ? on est pas dans les réseaux socios ? ;D) ces tweets disais-je (et pas tweed hein ? C'est doux mais c'est pas ça non plus ;D) Ces touïïts donc, me plairaient énormément à une condition : qu'ils n'aient pas leurs équivalents Fuji ;)

PatricThéo

Citation de: Jc. le Janvier 07, 2014, 20:08:24
Ben perso ces tweets (comment ça ? on est pas dans les réseaux socios ? ;D) ces tweets disais-je (et pas tweed hein ? C'est doux mais c'est pas ça non plus ;D) Ces touïïts donc, me plairaient énormément à une condition : qu'ils n'aient pas leurs équivalents Fuji ;)
:D
je l'aurais pas dit comme ça, et j'aurais eu tord !  ;)

le Fujinon XF 35 f/1.4, je vois pas comment un autre objectif, même un CZ, pourrait le concurrencer... il est exceptionnel !
2 X-Pro1 & 1 Iron, What else ?

Jc.

Ben figure toi que je les surveille du coin de la c... gauche, ces touïtos... Dés qu'ils sortent un 24mm qui me convient j'enfile un tweed chaud (et doux, mais je l'ai déjà dit) et je tweete ça à tout vent (à la cantonnade, à la galerie, et ... à capella ! :D)
Après j'ai plus qu'à réunir le conseil de guerre, le ministre des finances et monter au braquo à la kalach' ...

benfica

Je rejoins les dires ci-dessus, ce 35 mm fuji est fabuleux et ne serait-ce qu'à cause, ou grâce à lui, c'est selon, je reste chez fuji et je viens depuis ce matin de m'offrir le 14mm :-) trop hâte de jouer avec!

Envoyé de mon HTC One en utilisant Tapatalk

chapitre7

Vous n'avez pas l'air chaud pour les zeiss.

Jc.

Ben le 35 Fuji est quand même très très bon ;)

PatricThéo

Citation de: chapitre7 le Janvier 07, 2014, 20:32:35
Vous n'avez pas l'air chaud pour les zeiss.
ben si on est chaud !
le truc, c'est que Fuji sort d'excellents objectifs... Zeiss en sort aussi, sauf qu'ils marchent un peu sur les plates bandes de Fuji, vu qu'ils sortent, à quelque chose près... (toujours pas compris pourquoi ???), des focales équivalentes... pour nettement plus cher...  donc, sauf si on est irrémédiablement aveuglé par la marque "Carl Zeiss", on n'a pas encore vu ce qui pourrait justifier l'achat de touits plutôt que d'excellents Fujinon...

PatricThéo

Citation de: PatricThéo le Janvier 07, 2014, 20:43:47
ben si on est chaud !
le truc, c'est que Fuji sort d'excellents objectifs... Zeiss en sort aussi, sauf qu'ils marchent un peu sur les plates bandes de Fuji, vu qu'ils sortent, à quelque chose près, des focales équivalentes... (toujours pas compris pourquoi ???)... pour nettement plus cher...  donc, sauf si on est irrémédiablement aveuglé par la marque "Carl Zeiss", on n'a pas encore vu ce qui pourrait justifier l'achat de touits plutôt que d'excellents Fujinon...

Ah bah... voilà que je me cite maintenant ! ça s'arrange décidément pas !

cela dit... j'assume, je revendique... et, je suis d'accord avec moi !  :D

Jc.

Ouaip !  et pourtant pour être chauds, on l'est... ;D

mgr

le 35 Fuji et basta !
Le Touit, n'est pas meilleur, il est moins lumineux (et ceci est un point ULTRA important) et de plus, il est plus onéreux !!! et moins, beau ! je trouve, mais ça, c'est subjectif, hein !!!! Elle n'est pas belle la vie  :)
XT4;NikonF2A;GRIII;GRIIIx;Etc.

JMS

Le 35 Fuji est meilleur, plus lumineux et moins cher !

Jc.

Bon ben voilà une réponse définitive !
Merci JMS.

chapitre7

Citation de: JMS le Janvier 08, 2014, 07:43:04
Le 35 Fuji est meilleur, plus lumineux et moins cher !

C'est sur base de votre avis que j'ai acheté le XF 18/55 qui me donne toujours entière satisfaction. Je vais donc choisir le 1.4 Fuji. Merci donc à JMS et à tous les autres intervenants.