XF 56mm F1.2 R

Démarré par TitiPhoto, Janvier 06, 2014, 10:01:13

« précédent - suivant »

TitiPhoto

Bonjour,

Fujifilm annonce officiellement un XF 56mm F1.2 R (équivalent 85 mm en 135).  :)

De quoi satisfaire les portraitistes !

( http://francais.fujifilm.ca/press/news/display_news?newsID=135 )

Annonce également du X100s en version noire... ( http://francais.fujifilm.ca/press/news/display_news?newsID=134 ) et une imprimante portable sur papier instantané...

55micro

Grosse poilade pour la traduction, j'attends qu'ils m'expliquent "l'anneau de réglage de l'ouverture en métal de qualité supérieure qui assure une vitesse incroyable ainsi qu'un fonctionnement ultrasilencieux en studio"  ;D

Bon c'est une bonne nouvelle, ainsi que le 50-140 f/2.8 qui sera sympa en spectacle (attendons masse et prix, quand même...).
Choisir c'est renoncer.

thierryduc

tansui

Citation de: thierryduc le Janvier 06, 2014, 15:00:27
1000€ pour le 56 mm  :P

http://www.fujirumors.com/

A comparer aux 1900€ demandés par canon pour le 85mm f1.2 ça aurait pu être pire  ;)

Raphael1967

Pour rappel, par exemple, un vrai 85mm f/1.8 chez Nikon, ça coûte 400 euros  ;D
Raphaël

Raphael1967

Citation de: tansui le Janvier 06, 2014, 15:02:44
A comparer aux 1900€ demandés par canon pour le 85mm f1.2 ça aurait pu être pire  ;)

Difficile de comparer puisque nous avons à faire à un 56mm et non à un 85.
Certes un 56mm sans les bords mais bon...
Raphaël

thierryduc

Quitte à passer pour un troll  ;D
pourquoi un 56 f/1.2 ferai un 85 f/1.8...du moins pour ce qui est de l'ouverture !

Ricounet2

A pleine ouverture en forte luminosité, le 4000e risque d'être juste, non ?

tansui

Citation de: Raphael1967 le Janvier 06, 2014, 15:03:53
Pour rappel, par exemple, un vrai 85mm f/1.8 chez Nikon, ça coûte 400 euros  ;D

Oui je sais merci j'ai vendu le mien récemment ;) mais même un 85mm nikon f1.8 n'ouvre qu'à 1.8 pas à f1.2 ;) (la profondeur de champ est une chose la lumière en est une autre trop de gens ont tendance à l'oublier) je viens d'ailleurs d'acheter un canon 85mm f1.8 neuf pour 320€, après une journée sympathique passée à m'escrimer sur les micro-réglages d'AF (au lieu d'aller faire des photos...c'est vrai que c'est tellement mieux les mires :() et vu que les photos en live-view étaient toujours largement plus piquées qu'en reflex j'en ai conclu que l'AF de ce 85mm était plus que limite et retour au fournisseur demain, que de temps perdu....au moins avec le 56mm f1.2 Fuji plus de soucis de micro-réglages et avec d'aussi grandes ouvertures ça compte, à quoi bon avoir un objectif qui ouvre à f1.2 ou f1.4 si la mise au point n'est presque jamais là ou tu le souhaites  ;)

Raphael1967

Les micro-réglages et le Liveview sont des saloperies inventées par des psy en manque de clientèle.

Moi, je fuis ça comme la peste.
Raphaël

tansui

Citation de: Raphael1967 le Janvier 06, 2014, 17:34:40
Les micro-réglages et le Liveview sont des saloperies inventées par des psy en manque de clientèle.

Moi aussi, c'est pour ça que dés que je constate qu'un objectif "rend" nettement mieux en live-view je le renvoie  ;) mais avec le mirrorless plus de micro-réglages et franchement ça fait des vacances pour les psys  :D

whiteman

Citation de: Raphael1967 le Janvier 06, 2014, 17:34:40

Alors là.....pas mieux  ;D

Fabricius

Citation de: tansui le Janvier 06, 2014, 16:59:26
(la profondeur de champ est une chose la lumière en est une autre trop de gens ont tendance à l'oublier)
Ce que tu as tendance à oublier c'est qu'un plein format a besoin de 2 fois moins de lumière pour un résultat équivalent (2 fois plus de surface de capteur). Essaye de comparer un 3200 d'un xpro et 6400 d'un nikon Df, 16MP pour les 2, tu auras peut-être des surprises...
Il est parfaitement valable de comparer un plein format 1,8 et un aps 1,2, en terme de sensibilité et de profondeur de champ.
Et pour le poids ... 350 gr pour le full frame nikon  et 380 gr pour l'aps  fuji. Ouf, heureusement le xpro est moins lourd que le Df.