Couleurs garanties sans colorants......

Démarré par jeanray, Janvier 06, 2014, 12:16:25

« précédent - suivant »

jeanray

Bonjour
La récolte a été fructueuse ce matin avec un festival de couleurs d'une grande variété ; à vous de juger  :D
1 : ombres chinoises

jeanray

2 : on baigne dans la couleur (PDC un peu courte, hélas)

jeanray

3 : à l'opposé du soleil avec les panaches de vapeur de la centrale de Cruas

jeanray

4 : un peu plus tard......

jeanray

5 : queques minutes après....

jeanray

6 : courte période un peu lugubre.......

jeanray

et la 7 : .......avant l'arrivée du soleil sur le Véyou à gauche et le Grand Delmas à droite

jeanray

8 : enfin dans le soleil !

Alpaga

superbes lumières ! une préférence pour la 8 et sa compo

adagio

Bonjour jeanray ! Encore une belle série. La 1 me plaît particulièrement (Je trouve que les arbres d'hiver se prêtent bien à ces jeux d'ombres chinoises), ainsi que la 2 et la dernière pour les lumières du premier plan (et les couleurs du ciel bien entendu).
Amicalement !
Daniel

foufouille

Comme à l'accoutumée de très belles images et ambiances!  :)
Photographiquement vôtre...

Ricou

Effectivement de bien belles couleurs !
Mais comment fais tu pour nous réinventer ce coin dans toutes tes images  ;)

J-J

tres belles images!
les couleurs sont magnifiques

DOC 74

Salut JR,
Absolument superbe cette série colorée, comme d'habitude (faut quand même arrêter de fumer, ça se voit !... ;D) avec un vrai coup de cœur pour la 3... C'est marrant on avait des couleurs presque identiques ce matin en Haute-Savoie (bleu-vert et rose puis jaune)(avant de partir vers 8h...), mais nous, on était encore à la maison (feignants !...), ceci dit, tu as un abri sur place pour bivouaquer ? ;D ;) Bon, c'est décidé, on va mettre le réveil... A+ PM ;)

Gohei28

Une très jolie série avec de belles couleurs en effet :) J'aime vraiment beaucoup la 3 pour sa composition et l'harmonie des différentes teintes.
On a highway to L

manu25

Très belle série, mes préférées 1,3,8. ;)

Clic-Clac 51

C'est des images bio en somme :D :D :D
Bravo JR de belles lumières
Amicalement Denis ;)

jeanray

Merci à tous pour ces retours sympas ; Denis, c'est bien du pur bio (par surprenant dans la Drôme qui, je crois, est le premier département français pour la culture bio ).
Patrick, 15 mn de voiture et une bonne heure de montée.....inutile de mettre le réveil à 4 h !
Petite anecdote : l'aller s'est fait à la frontale dans une atmosphère un peu glauque contrastant avec les chaudes lumières à venir, des traces de sang parsemaient le chemin jusqu'à mi-pente (renseignement pris auprès d'un chasseur solitaire croisé au retour, ils avaient redscendu un sanglier la veille).
Quelques panoramiques, format bien adapté à ces paysages où la vue s'étend à 180°.......
10

jeanray

jeanray

jeanray

jeanray

14 : avec les ombres des nuages situés devant le soleil (tout au fond, la ville de Valence)

jeanray

15 : adossé à la coline à droite le (mon  ;) ) village de Marsanne

jeanray

jeanray

et 17 : le massif de la Forêt de Saou en arrière-plan, et, tout au fond, le Vercors.
Il m'en reste encore quelques-uns à traiter, ce sera pour un peu plus tard