des petits oiseaux

Démarré par rdmphotos, Janvier 06, 2014, 16:40:43

« précédent - suivant »

rdmphotos

Bonjour et bonne année à toutes et à tous
Pour débuter cette année quelques très rares passereaux qui passent par chez moi
salutations
rdm

1

2

3

4

5

6

François64

Quelle collection !! Le chardonneret est superbe.

Aldi29

Superbe série avec de belles lumières et des images bien composées ! Mon tiercé : 1, 2 et 6.

Amicalement
Alain
Regards du bout du monde

jonaber

Très très belles images....bravo.
Photo loisir photo plaisir

laverdure

superbes images .cordialement .

Garasac

Des photos que j'aurai aimé faire : bravo !

zbiseb

Woaw... Du joli! ça pique, sur quelques unes, un beau bokeh! Une préférence à celles où l'oeil du sujet est pétillant  ;)

Amicalement
Séb

foufouille

Une très belle variété que tu nous présentes là!
De bien belles images.  ;)
Photographiquement vôtre...

RR NIKON

salut rdm,

c'est très bon, une belle série ! Il faut le souligner car ce n'est pas aussi facile à faire qu'il n'y paraît !

René.

Jean philippe

Très belles photos, lumière dure mais belle ;)

ChrisC06

Oui ! Très belle série...  ;)
Chris

runs

Citation de: ChrisC06 le Janvier 06, 2014, 22:05:01
Oui ! Très belle série...  ;)

+1 pour le petit élégant de la 1, Il n'est pas encore venu à la mangeoire cette année. Il ne fait pas encore assez froid !

René

grain

Une belle série.
Cordialement
Guy

papytos

Trèès belle série, le chardonneret me fait venir le rouge de la honte (de ne pas pouvoir faire le même) aux joues...
A ce propos, tu dis qu'ils sont rares. Je n'ai pas eu un seul visiteur dans mon jardin à ce jour 7 janvier !!! Est-ce normal ou le réchauffement climatique leur permet de rester plus au nord ???
Cordialement. Jean-Pierre.

philippe- hervé

Et oui ramage et plumage de "l'élégant" font aussi son malheur...Beaucoup finissent en cage au Maghreb ou en Espagne (au Sud donc!)  :( Quelques verdiers connaissent le même destin...comme Pinsons,Linottes,Bouvreuils et consorts.

Clic-Clac 51

Bravo...une superbe série variée et aux compo soignées
Amicalement Denis ;)

ornithophil

Bonne année,

Du très beau, une belle lumière, une proximité incroyable  :)
Philippe

photographe33

Superbes !
supports et fonds variés,  bel éclairage ... et pour moi, qui n'en voit jamais, la 1 en ++
bonne année 2014 !
Amicalement, Jean claude

Denis68

Jolis petit Piafs, une préférence pour l" élégant, Bravo  ;)
Cordialement Denis

Roland Ripoll

Une très belle variété de petits passereaux !
Etre simple pour être vrai

Jo Laudois

Citation de: ornithophil le Janvier 07, 2014, 15:17:56
Bonne année,

Du très beau, une belle lumière, une proximité incroyable  :)
Philippe

Tout comme Philippe !  Bravo !
Amicalement, Jo.

rdmphotos

merci a tous ça fait plaisir de vous lire

Pour répondre à papytos et pour faire un petit état des lieux
En ce moment chez moi il y a
Quelques charbonnières, 3 ou 4 chardonnerets et une petite colonie d'une quinzaine de verdiers et pas mal de pinsons
Voilà c tout
Ensuite j'ai été me promener au bord de 2 rivières ce weekend et la eh ben rien
Les oiseaux sont partis, plus de martins, une bergeronnette et une aigrette alors que début décembre ça bougeait un peu

7

8

foufouille

Et 2 de plus à la superbe collection!  ;)
Photographiquement vôtre...

Aubertin

Très belle brochette de passereaux, bravo

jyper

Bonsoir,

En effet, belle série. Un petit regret toutefois : certains oiseaux ont la queue coupée, ce qui est dommage.

Concernant la situation actuelle, c'est à dire une moindre fréquentation des mangeoires par les  passereaux, je constate le même phénomène et dans mon entourage également. Cela fait 5 ou 6 ans que je fais de l'observation et c'est bien la première année où les visiteurs se font attendre !!! La douceur actuelle, associée à un manque de neige, doit en être une des raisons ( ils peuvent se nourrir encore en pleine nature ?)
Chez moi : Des mésanges bleues et charbo, des chardonnerets (une douzaine) quelques verdiers qui viennent avec les chardonnerets, un rouge gorge et quelques moineaux....c'est tout !!!

Bonne soirée