Comment exploser (en partie) son D800E...

Démarré par jojobabar, Janvier 06, 2014, 19:57:53

« précédent - suivant »

geargies

::) c'est pas une escroquerie si tu racontes ce qui s'est passé et qu'ils le valident en accident ... en quoi c'est différent d'un gosse qui te brûle un tapis ou qui te casse tes lunettes ?

bitere

Citation de: jojobabar le Janvier 09, 2014, 13:14:33
Si tu as des tuyaux je suis tout ouïe...
Je pensais qu'il fallait avoir des milliards d'euros de matos pour avoir une carte Pro?
Pas de ce montant, mais oui, il faut avoir du matériel. Dans mon cas, pas de clope, pas de danseuse, un grosse passion et de nombreuses années à bosser dur  ;D

jojobabar

Citation de: vincent le Janvier 09, 2014, 19:19:31
jojobabar, je t'ai envoyé un MP sur l'adresse de ton site

Encore Merci Vincent (t'ai répondu).

;)
On y croit...

masterkun

Citation de: jojobabar le Janvier 09, 2014, 13:46:50
Ouais pas faux...chacun fait se qu'il veut...

(Moi c'est pas mon genre).

c'est relatif
depuis combien d'années paies-tu ton assurance habitation sans avoir eu de sinistre?

dans la pratique de toute façon pour toute assurance, ils ne te rembourseront jamais tout: car coeff de vetusté (élevé sur tout matos électronique) et il y a forcément une franchise.

perso, je sais que j'ai cette option depuis plusieurs années sans l'utiliser. (option qui n'est pas par défaut dans les contrats assurance habitation)
une fois j'ai pu le faire mais la valeur de la réparation restant proche de la franchise, j'ai laissé tomber par flemme de faire les démarches.

ça n'est pas de l'escroquerie à l'assurance: soit tu es couvert, soit tu ne l'es pas.
après, le seul truc borderline est en effet de souscrire a posteriori de l'incident et déclarer l'incident à ce moment là. (ce que personnellement, je ne ferais pas par principe même si c'est techniquement possible. j'ai toujours préféré avoir assurance importante au cas où mais question de choix personnel)

in fine, au mieux, tu n'auras pas plus de la moitié remboursé par l'assurance je pense mais ça permet d'alléger le coût.
il faut justement expliciter exactement comment ça s'est passé car la garantie de ce type couvre parfaitement ces scénarios (si souscrit)
l'escroquerie claire serait de déclarer qu'il a été volé alors que tu l'as fait tomber

kochka

L'assurance habitation, c'est pour les grosses cata, pas pour les broutilles.
Et je préfère encore x payer pour rien des années , que d'avoir une vraie cata, style incendie.
Technophile Père Siffleur

Johnny D

http://imageshack.com/a/img818/382/u4do.jpg

Il y a aussi les protections en silicone. Mais ça ne protège que des petits chocs..
Désolé pour le lien mais apparemment imageshack ne fonctionne plus.. >:(

masterkun

Citation de: kochka le Janvier 11, 2014, 11:50:09
L'assurance habitation, c'est pour les grosses cata, pas pour les broutilles.
Et je préfère encore x payer pour rien des années , que d'avoir une vraie cata, style incendie.

c'est aussi pour d'autres trucs moins graves comme dégats des eaux, surtension qui grille un appareil electrique, le chat qui fait tomber le vase sur ton piano et le bousille, etc.

tout dépend des options souscrites

mais on s'éloigne du sujet: a priori il n'a pas l'option qui va bien donc il attend juste le montant du devis...

jojobabar

Alors voilà, comme vous étiez tous impatients, je vous indique que mon d800e est de retour...comme neuf!

Pour info cela a coûté environ 550€...pour un petit 3 semaines d'immobilisation.

A+
On y croit...

Gus

Citation de: jojobabar le Février 20, 2014, 15:44:03
Alors voilà, comme vous étiez tous impatients, je vous indique que mon d800e est de retour...comme neuf!

Pour info cela a coûté environ 550€...pour un petit 3 semaines d'immobilisation.

A+

Heureux pour toi et bonnes photos!

jojobabar

On y croit...

axelblack75

no pain no gain

jojobabar

Oui enfin ça fait cher la chute quand même...

:-\

;)
On y croit...

Gus

jojobabar

On y croit...

kochka

Technophile Père Siffleur

Gus

Aria

A+
Aïe ! ça fait mal quand même  :P
Mais bon, le "précieux" est de retour alors tout va bien  ;)

Y a plus qu'à !! bonnes photos...

chris31

Citation de: jojobabar le Janvier 09, 2014, 10:25:24
Iceman93, personne n'a dit qu'il était impossible de faire des photos avec du Canon

Moi je lui dis, Iceman ton 5D3 c'est de la bouse ... il y a pas écrit pro dessus alors que sur le mien ... si.  ;D

caoua futé

Ca reste raisonnable.
Maintenant, un étui genre Lowepro peut s'avérer utile, quand tu transporte ton boîtier.  ;)

jojobabar

Mon boîtier est désormais greffé en lieu et place de ma main droite...et je déclenche avec le pif!

Plus sérieusement, j'ai acheté une vis "slr" sur laquelle il y a une sangle que je met en permanence autour du poignet maintenant.
On y croit...

iceman93

Citation de: chris31 le Février 20, 2014, 19:39:22
Moi je lui dis, Iceman ton 5D3 c'est de la bouse ... il y a pas écrit pro dessus alors que sur le mien ... si.  ;D

:D imagine un peu les photos de la mort qui tuent si a la place de ma bouze j'avais un D800E  :o :o :o

sinon jojo : c'est pas donné mais bon le revoilà  ;)
hybride ma créativité

jojobabar

Citation de: iceman93 le Février 21, 2014, 07:35:03
:D imagine un peu les photos de la mort qui tuent si a la place de ma bouze j'avais un D800E  :o :o :o

sinon jojo : c'est pas donné mais bon le revoilà  ;)

Yop, c'est vrai que ça fait plaisir de revoir son joujou! ;)
...et puis j'essaye encore de croire que mon assurance me donnera un coup de pouce...
On y croit...

iceman93

Citation de: jojobabar le Février 21, 2014, 08:28:00
Yop, c'est vrai que ça fait plaisir de revoir son joujou! ;)
...et puis j'essaye encore de croire que mon assurance me donnera un coup de pouce...
les assurances pour matos photo je m'étais renseigné il y a 25 ans environ et vu le tarif de la prime (pour etre correctement couvert) j'avais renoncé
apres dans ton cas c'est une ass spécifique ou une généraliste?
hybride ma créativité

jojobabar

L'écran LCD du dessus s'est brisé...j'aimerais rêver et l'intégrer dans "bris de glace" (LOL?) ...pas de spécifique : effectivement, beaucoup trop cher!!!...

;)
On y croit...

bitere

Citation de: jojobabar le Février 21, 2014, 15:37:20
L'écran LCD du dessus s'est brisé...j'aimerais rêver et l'intégrer dans "bris de glace" (LOL?) ...pas de spécifique : effectivement, beaucoup trop cher!!!...

;)
Je rentre de voyage et une valise n'a pas suivi. Je l'ai récupéré 1 semaine plus tard complétement escagassée.
J'ai fait appel à mon assurance voyage, franchise de 80€ et 10% de vétusté. L'assurance CB 60€ et vétusté.
Faudrait pas que ta franchise bris de glace soit trop élevée  ;D