A peine sorti, le Nikon DF sera très bientôt remplacé !

Démarré par jpbd, Janvier 06, 2014, 20:53:06

« précédent - suivant »

Michel K

Citation de: Verso92 le Janvier 07, 2014, 14:30:06
C'est pourtant ce qui a prévalu quand Nikon a commencé son développement (2009)...

Comment ça ?

Verso92

Citation de: Michel K le Janvier 07, 2014, 14:41:09
Comment ça ?

C'est du moins ce que nous a expliqué le représentant Nikon qui est venu nous présenter le boitier, à l'époque...

Michel K

Citation de: Verso92 le Janvier 07, 2014, 14:43:01
C'est du moins ce que nous a expliqué le représentant Nikon qui est venu nous présenter le boitier, à l'époque...
Que ?

chelmimage

Citation de: JMS le Janvier 07, 2014, 14:36:27
Chelmiage des dégoûts et des couleurs je ne discuterai pas. Mais c'est bien une série limitée, un coup d'essai marketing, donc il deviendra un collector de toute façon  ;)
A mince..je n'ai pas pensé à investir..Il faut dire que je l'ai vu il y très peu de temps..

Michel K

Verso92

Citation de: Michel K le Janvier 07, 2014, 14:51:15
Quel scoop !  :D

Je dirais que ce qu'on a appris ce jour là était d'un autre intérêt que de découvrir qu'on pouvait changer certains paramètres de l'appareil hors tension...

Michel K

J'imagine que ses infos sont ultra confidentielles ?  :D

Verso92

Citation de: Michel K le Janvier 07, 2014, 14:56:20
J'imagine que ses infos sont ultra confidentielles ?  :D

On en a largement parlé dans tous les fils concernant le Df, depuis novembre.

Michel K

Citation de: Verso92 le Janvier 07, 2014, 14:57:33
On en a largement parlé dans tous les fils concernant le Df, depuis novembre.

Ah bon ?  :D
(j'ai râté l'essentiel...)

Verso92

jojobabar

Citation de: Verso92 le Janvier 07, 2014, 14:54:36
Je dirais que ce qu'on a appris ce jour là était d'un autre intérêt que de découvrir qu'on pouvait changer certains paramètres de l'appareil hors tension...

;D
On y croit...

jps33

Citation de: jpbd le Janvier 06, 2014, 20:53:06
Ben oui, quoi !

Si Nikon sort un nouveau D4 avec un meilleur capteur, tous ceux qui ont acheté un DF en se paluchant
parce qu'ils étaient persuadés d'avoir le meilleur capteur basse résolution du monde,
ils vont bien être obligés de demander le même capteur sur leur prochain Df-S !

Encore un frustré ...ou un jaloux... :D
de toute façon le but n'est pas d'avoir "le meilleur" ...mais un bon capteur qui correspond à ses propres besoins...!!
Et en plus on ne connait pas encore ce que va etre le D4s techniquement parlant; alors pour le moment ceux qui ont un D4 ou un Df (ou les deux... ;) ) ils en ont rien à battre.
Par contre ce qui est le plus intéréssant à découvrir et digne d'intéret ,c'est le nouveau 35mm f1.8G.....

Jinx

Citation de: Michel K le Janvier 07, 2014, 14:13:25
En parcourant les différents fils du Df, on peut apprécier la notion de neutralité chez GilD.  :D

Tu te trompes cher ami, mes interventions sur ton fil n'avaient pour but que de souligner ton manque de discernement...

Que le Df soit un succès ou un échec je m'en moque complètement n'ayant pas acheté ce boîtier et n'étant même  plus Nikoniste ;-)

Michel K

Citation de: GilD le Janvier 07, 2014, 16:40:43
Tu te trompes cher ami, mes interventions sur ton fil n'avaient pour but que de souligner ton manque de discernement...

Que le Df soit un succès ou un échec je m'en moque complètement n'ayant pas acheté ce boîtier et n'étant même  plus Nikoniste ;-)

Merci, tu m'ouvres les yeux !  :D

Jinx

Michel K

caoua futé

Michel K

De là, à ce qu'elle m'interdise de consulter le forum...  ;D

VOLAPUK

Citation de: GilD le Janvier 07, 2014, 13:57:33
Sans faire de Df bashing et simplement en tant qu'observateur neutre, je pense que passée la période d'euphorie ce boitier tombera vite dans l'oubli et sera assez rapidement perçu comme une bizarrerie de Nikon. Je ne crois pas une seconde qu'il aura un successeur, et sa côte baissera très fortement avec difficultés de revente.

C'est juste un avis basé sur un ressenti, rien de plus (j'espère même me tromper, pour ceux qui l'ont acheté) ;)

je ne suis pas du tout intéressé par le DF mais je pense que c'est bien joué de la part de Nikon. ils créent une niche sur le marché du FF avec un produit sur lequel ils doivent bien marger.

Si ce coup d'essai est rentable ils pourraient sortir un DF APSC, plus petit, moins cher avec de belles perspectives de vente

Gilopix

Citation de: Michel K le Janvier 07, 2014, 17:32:36
De là, à ce qu'elle m'interdise de consulter le forum...  ;D

Elle aurait raison, c'est plus un bac à sable qu'un forum d'échanges. Ou sont les "vrais*" photographes ?  :D :D :D

* ou les "pures" ?

Crinquet80

Citation de: VOLAPUK le Janvier 07, 2014, 17:36:31
je ne suis pas du tout intéressé par le DF mais je pense que c'est bien joué de la part de Nikon. ils créent une niche sur le marché du FF avec un produit sur lequel ils doivent bien marger.

Si ce coup d'essai est rentable ils pourraient sortir un DF APSC, plus petit, moins cher avec de belles perspectives de vente

C'est sur l'ensemble d'une gamme et son renouvellement que l'on peut savoir si les options choisies étaient profitables à l'entreprise !

Nous ne sommes que de simples clients qui achètent ou pas , un ou 2 voir 3 exemplaires de la même gamme rien de plus . Par contre on papote beaucoup !

FromForgiveness

Citation de: Crinquet80 le Janvier 07, 2014, 19:56:43
C'est sur l'ensemble d'une gamme et son renouvellement que l'on peut savoir si les options choisies étaient profitables à l'entreprise !

Tu peux clarifier  ???

geargies

C'est pourtant simple: une voiture à rayures c'est un concept nouveau qui devrait être rapidement acheté par tout le monde et sur lequel on pourrait faire des variations... ou pas ..qui achètera réellement une voiture à rayures assortie a un pull de La Royale,hein? Ben le Df c'est pareil ou presque...