A peine sorti, le Nikon DF sera très bientôt remplacé !

Démarré par jpbd, Janvier 06, 2014, 20:53:06

« précédent - suivant »

jojobabar

On y croit...

JMS

Citation de: geargies le Janvier 07, 2014, 20:24:32
C'est pourtant simple: une voiture à rayures c'est un concept nouveau qui devrait être rapidement acheté par tout le monde et sur lequel on pourrait faire des variations... ou pas ..qui achètera réellement une voiture à rayures assortie a un pull de La Royale,hein? Ben le Df c'est pareil ou presque...

C'est quoi le pull assorti au Df ?  ;)

Col Hanzaplast

"Le principal n'est pas que la machine fonctionne, c'est que le client croit qu'elle fonctionne."

kochka

Technophile Père Siffleur

tramontane

Le DF
c'est un jolie boitier une sorte de d 700 moderniser avec une jolie carosserie comme un M6.
autan le D 700 est un appareil facile mais qui reste un outil professionel autan le DF est un belle appareil comme un laguiole.
Le D 800 est un outil complexe tres senssible au reglage,il ne pardone rien un vraie rasoir.
Je dirais que le DF est une porche turbo et le D800 une Formule 1

muadib

Citation de: tramontane le Janvier 07, 2014, 22:07:56
Le D 800 est un outil complexe tres senssible au reglage,il ne pardone rien un vraie rasoir.

???

Je ne l'utilise qu'en raw, c'est peut-être pour ça que mon opinion est différente, sa dynamique est elle que j'aurais tendance à dire qu'il pardonne tout, même les lumières pourries  ;).  Et sa polyvalence est impressionnante.
Sensible au réglage, c'est la moindre des choses, mais si on change d'idée, la marge de développement, interprétation du raw est sans commune mesure avec mes précédents Nikon. (Y compris le recadrage bien entendu...)

jaric

Le DF
c'est un jolie boitier une sorte de d 700 moderniser avec une jolie carosserie comme un M6.
autan le D 700 est un appareil facile mais qui reste un outil professionel autan le DF est un belle appareil comme un laguiole.

Normal avec un pseudo comme tramontane  ;D ;D ;D

jojobabar

Citation de: muadib le Janvier 07, 2014, 22:25:50
???

Je ne l'utilise qu'en raw, c'est peut-être pour ça que mon opinion est différente, sa dynamique est elle que j'aurais tendance à dire qu'il pardonne tout, même les lumières pourries  ;).  Et sa polyvalence est impressionnante.
Sensible au réglage, c'est la moindre des choses, mais si on change d'idée, la marge de développement, interprétation du raw est sans commune mesure avec mes précédents Nikon. (Y compris le recadrage bien entendu...)

Belle synthèse!...comme quoi, conduire une formule 1 n'a jamais été aussi simple...après, faire péter des chronos, là, c'est une autre histoire!
On y croit...

FromForgiveness

C'est une horreur, je fait une heure de méditation, puis une heure de yoga et je ne m'approche de mon 800E qu'après m'être signé et avoir attiré sur mo la présence divine  ::)

Il faut quand même pas pousser  ;D

Jinx

Le DF
Je dirais que le DF est une porche turbo et le D800 une Formule 1

Ô secours !!!

FromForgiveness

Citation de: GilD le Janvier 08, 2014, 23:44:49
Ô secours !!!
C'est au quart de poil de couille le D800, un truc de funambule, une erreur de 1% et c'est foutu  ;D

restoc

Citation de: jaric le Janvier 07, 2014, 23:11:55
Normal avec un pseudo comme tramontane  ;D ;D ;D
"Cers" rien de le dire : Autant aller jusqu'à Narbonne pour faire la mise au point et jusqu'à  Carcassonne pour trouver le vrai Autan !! ;)

panchito

Citation de: FromForgiveness le Janvier 08, 2014, 23:55:19

C'est au quart de poil de couille le D800, un truc de funambule, une erreur de 1% et c'est foutu  ;D

Tu peux en dire plus sur ce point s'il te plait, j'aimerai avoir ton ressenti sur des exemples concrets.
PS: ce n'est pas pour te mettre en cause, ce n'est pas un piège hein. :)

FromForgiveness

panchito

Fanzizou

JMS

Ah oui, tu veux dire le D700 avec le capteur du D3s ? Celui qui a été mis en vente juste après la sortie du D400, c'est cà ?  ;D ;D ;D

DamienLyon

Le couteau, la plaie. Aïe.
Jean Marie, tu es bien cynique...
Photographe à Lyon.

Yann Evenou

Citation de: JMS le Janvier 09, 2014, 17:53:08
Ah oui, tu veux dire le D700 avec le capteur du D3s ? Celui qui a été mis en vente juste après la sortie du D400, c'est cà ?  ;D ;D ;D
Mais non, celui qui était destiné à concurrencer le Sony Alpha 950 ! Faut suivre !
;D
Sonyiste macrophage